Son dts Hd et ampli non HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Son dts Hd et ampli non HD

Message par ptitgus » dim. avr. 04, 2010 12:05 pm

Bonjour a tous .

Voila je me pose une question , je possede un ampli yamaha rxv 365 ainsi qu'un lecteur blu ray lg 390.

Je voudrais savoir si en branchant le lecteur bluray avec 6 cable rca a l'ampli au entrés multi ch input je peux avoir le son dts hd.
J'ai pas essayé mais meme en essayant je n'aurai pas la réponse car comme mon ampli n'est pas hd il ne me l'ecrirait pas.

Voila je pose la question pour savoir ( car a mon avis meme si c'est realisable je pense qu'avec mon installation yamaha 3105 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html dts ou dts hd je sentirais pas la difference )

Merci a ceux qui repondront

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par Ocelot 35 » dim. avr. 04, 2010 1:09 pm

Oui, en branchant ton lecteur de cette manière tu auras du DTS HD.
Le lecteur décodera la piste sonore en format PCM (qu'elle soit au format Dolby Digital,DTS,Dolby True HD ou DTS HD).Pour vérifié il faudra appuyé sur la touche info du lecteur (celle de l'ampli te mettra en permanence PCM).
Même avec tes enceintes tu devrais quand même remarquer une différence (dialogue et musique plus clair entre autre).
Par contre (pour avoir possédé le même ampli il y a quelques années) il me semble que certains DSP (mode sonore) ne peuvent pas être sélectionnés via l'entrée "Multi ch input".

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par ptitgus » dim. avr. 04, 2010 1:25 pm

Ok merci d'avoir repondu , je vais faire le test des que j'aurai mes 6 rca.
Quand au mode cinema dsp il est desactivé par defaut par cette entrées. ( je pense pas que ce soit bien grave )

Je suis un peu moins deçu d'avoir acheté cet ensemble du coup.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par Ocelot 35 » dim. avr. 04, 2010 1:46 pm

C'est un bon ensemble pas de soucis.
Par contre n'oublie pas que tu devras paramétrer la sortie sur le lecteur.

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par ptitgus » dim. avr. 04, 2010 1:59 pm

Encore une question , je viens de regarder mes blu ray , c'est hallucinant toutes les pistes audio qu'il y a

dts hd , dolby true hd , pcm 5.1 , tout ça ok mon lecteur dit oui par contre dts hd master c'est pas ecrit dessus.
Je viens de lire pas mal de sujet , sachant que c'est le mieux apparement. Est ce un format differet du dts hd ou non et mon lecteur sera le lire aussi ( sachant que en français je l'ai vu que sur la belle au bois dormant donc pas bien repondu )

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par Ocelot 35 » dim. avr. 04, 2010 2:07 pm

Pas de soucis ton lecteur sais le lire.
En fait il y a 2 versions du DTS HD:
-Le DTS HD High Resolution
-Le DTS HD Master Audio

La différence entre les deux vient du débit qui est supérieur sur le Master Audio

Sur La Belle au Bois Dormant, la VO est en Master audio et la VF en High Resolution (sur la papier la VO est un peu meilleur donc).

C'est un peu comme avec le DTS classique (DVD et Blu-ray) où il existe le DTS et le DTS Plein Débit

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par ptitgus » dim. avr. 04, 2010 2:23 pm

Merci beaucoup d'avoir repondu j'y vois beaucoup plus clair

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Son dts Hd et ampli non HD

Message par Ocelot 35 » dim. avr. 04, 2010 3:30 pm

Y a pas de quoi :D

Répondre