Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
labelette
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 2:51 pm

Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par labelette » mer. avr. 07, 2010 4:18 pm

Bonjour à tous

je vais commencer par présenter ma situation :

J'ai emménagé récemment et folie des grandeurs ou non, j'ai souhaité remplacer ma vieille TV cathodique par un beau plasma tout neuf :wink:

bref je me documente, forum, site comparatif ect ... et mon choix se porte sur le magnifique pana P50V10.
Lors de son installation par les vendeurs, je n'avais pas de cable antenne, donc ... ils n'ont rien installé du tout !!
je me disais "pas grave" :mrgreen: le réglage des chaines ce'st un peu toujours la meme chose ect ... ayant toujours quelques neurones non grillés je devrais y arriver !

là encore je me renseigne et je trouve quelques tutos sympas pour régler les chaines DVB T, DVB S et analogique je crois ...
il faut notamment mettre "allemagne" en pays ... mais passons
le réglage automatique se mets en route et et ... ben impossible de capter une chaine en bonne qualité !! :x il y a des saccades et des effets pixels (attention des pixels de 5 cm de coté :cry: )
je n'avais pas spécialement cherché avant car je matais des dvd et pas de pb majeurs d'images ...
là je ne capte pas TF1 et les chaines en HD ne s'affichent pas non plus (grosse pagaille à l'ecran) !!!

à l'heure actuelle je ne sais que faire ... afin de passer au HD, j'ai voulu connecter ma neuf box (boitier TV) à mon plasma via des boitiers CPL ... mais ils ne sont meme pas reconnus (là c'est encore autre chose :hs: )

bref si quelqu'un pouvait me conseiller se serait tres aimable de sa part, savoir si cela provient du plasma ou de la maison/installation ? c'est trop dommage d'avoir ce genre de dalle et de ne pas pouvoir en profiter !!

merci d'avance

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par Fredop » mer. avr. 07, 2010 6:08 pm

Bel écran que tu as choisi ma foi ;)

Sinon, comment était ta réception antenne avant ? Le V10 n'a pas la réputation d'avoir un tuner à la ramasse à ce que je sais.

Tu as mis quoi au cul de ton écran ? Pourquoi avoir mis Allemagne en pays ? C'est quoi cette histoire ? Les panas sont normalement très simples à configurer, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Quant à ta 9box, c'est normal que ça ne marche pas. Si tu veux choper la tv via adsl, il faut relier le décodeur TV 9 à ton écran via un cable HDMI. En mettant un boitier cpl au cul de ton écran, tu le relies à ton réseau local et potentiellement à Internet mais c'est tout.

Tu me suis ? ;)

vtende
Messages : 17
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 8:26 pm
Localisation : 59

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par vtende » mer. avr. 07, 2010 7:16 pm

je connais pas ce plasma, mais effectivement un cpl sans decodeur :mad:

labelette
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 2:51 pm

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par labelette » ven. avr. 09, 2010 2:20 pm

re bonjour à tous et merci de vos réponses

j'ai peut etre mal formulé mes explications, d'où quelques erreurs d'interprétations 8) :D
Je viens de démménager donc je ne sais pas quelle qualité de récpetion il y avait avant !! donc pas de point de comparaison sur l'habitation ni sur le plasma (car il est neuf)

pour l'allemagne, j'ai trouvé ca sur un fofo, il fallait choisir "allemagne" en pays
le plus simple est de vous poster le lien de l'autre fofo (ce n'est pas de la pub mais c'est plus simple que de copier - coller toute la discussion !)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173065586


pour la tv HD, bien sûr je n'ai pas uniquement branché un cpl à mon plasma :)
j'ai bien une multi branchée sur un cpl, et sur la multi j'ai blue ray + P50V10 + decodeur hd neuf
sont relié entre eux : blue ray avec tv par hdmi et decodeur avec tv par hdmi ...

j'espère avoir été plus précis cette fois, merci encore de vos com
et si vous avez des infos sur le reglage "allemagne" ou pas :x ) ben faite suivre

++ tous
:mrgreen:

element85
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 6:08 pm

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par element85 » ven. avr. 09, 2010 3:35 pm

Pour le pays, il me semble, que tu dois mettre Allemagne si tu veux recevoir le satellite dessus sinon tu ne met pas Allemagne.

cocosteph
Messages : 40
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:49 am

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par cocosteph » ven. avr. 09, 2010 4:13 pm

Bonjour,

J'ai acheté le 50V10 l'été dernier. Tout d'abord, je pense que c'est un très bon choix que vous avez fait. Ma femme et moi sommes vraiment très satisfaits de cette TV (pourtant je suis assez pinailleur). Nous utilisons l'écran surtout pour voir des films en blu ray ou DVD et un peu la télé (je dirais 80% films - 20% TV).

Pour ce qui est des films, j'ai branché un lecteur blu ray en HDMI et réglé la télé en mode THX. C'est tout simplement la claque, que ce soit avec un blu ray ou un DVD récent. Seuls les vieux DVD peinent sur un grand écran full HD. Nous regardons la TV avec un recul de 3m-3m50. Cette TV donne sa pleine mesure dans la pénombre ou l'obscurité mais supporte assez mal un fort éclairage ambiant - c'est le point faible des plasmas : inférieurs aux LCD dans une pièces éclairée mais meilleurs dans la pénombre (d'où leur relative discrétion dans les grands magasins). Dernière chose : je conseille vraiment le mode THX pour les films (résultat "comme au ciné") et le mode cinéma pour les dessins animés et les reportages.

Pour ce qui est de la TV, cela dépend. Tout d'abord, quand les techniciens de la FNAC l'ont installé, le premier scan n'a rien donné. Ils m'ont dit que ma source n'était pas bonne : une antenne intérieure que j'ai placé en hauteur près d'une fenêtre en direction de l'antenne émettrice (en l'occurrence la tour eiffel car je vis en banlieue parisienne). J'ai refait une ou deux fois la procédure et la TV a bien capté les chaines TNT HD. Je n'ai jamais mis Allemagne en pays, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Les chaines HD sont très belles et les autres dépendent de ce qui est programmé (les vieux feuilletons passent assez mal mais le reste ça va).

Nous avons cependant de temps en temps une image altérée due à une réception TNT hasardeuse. Cela se manifeste à l'écran par une mosaïque de gros pixels carrés. Ce phénomène est du à une mauvaise réception, la TV n'y est pour rien. D'autant plus qu'elle fonctionne très bien avec un lecteur blu ray.

Voilà, j'espère que ce compte rendu vous aidera à y voir un peu plus clair.

labelette
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 2:51 pm

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par labelette » lun. avr. 12, 2010 12:18 pm

merci à vous cocosteph pour votre réponse

dans ma reflexion je ne mettais pas en doute la qualité de la tv car effectivement lorsque je regarde un dvd ou blue ray ce'st nickel .... mais j'ai les reflexions un peu "terre à terre" de ma copine qui le dit "ca sert à quoi d'avoir ce genre de tv si c'est pour ne pas capter tf..." bref le probleme viens du réglage, je vais essayer d'acheter une autre antenne.

Vous en avez ajouté une intérieure en plus du rateau extérieur ? :?:

Bonne journée

cocosteph
Messages : 40
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:49 am

Re: Problèmes Réglages PANASONIC TXP50V10

Message par cocosteph » mer. avr. 14, 2010 9:30 am

Bonjour, je réponds un peu tardivement à votre message, désolé. Nous nous sommes installés il y a deux ans dans une maison sans antenne extérieure, et plutôt qu'installer une antenne râteau j'ai préféré installer une antenne intérieure située en hauteur près d'une fenêtre en direction de la tour Eiffel. Je n'ai donc qu'une antenne. La réception est variable selon la chaîne ou le temps. C'est parfois nickel parfois fortement perturbé. Mais comme nous ne regardons pas trop la télé je n'ai pas cherché à améliorer la réception. J'imagine qu'avec une bonne antenne de toit ce serait mieux.

Maintenant, dans votre cas, le problème vient de la réception. Dites à votre copine que la TV n'y est pour rien et qu'au moins, avec un blu ray, vous avez des conditions de visionnage nettement au dessus de la moyenne. Pour la réception en TNT hertzien, qu'en est-il de vos voisins? S'ils ont tous les mêmes difficultés que vous, c'est que vous vivez dans une zone de mauvaise réception. Il faudra alors creuser du coté du satellite ou de l'ADSL. Dans le cas contraire, regardez ce qu'ils ont comme moyen de réception : quel type d'antenne, quelle est l'orientation des antennes etc... Peut-être votre antenne râteau n'est-elle pas compatible TNT (je sais que de vieilles antennes ont des problèmes), peut-être est-elle mal orientée?

Répondre