Demande de renseignements

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Demande de renseignements

Message par Guilldu60 » lun. avr. 12, 2010 5:31 pm

Bonjour, je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel audio.
J'aimerais en savoir plus.
Pour vous faire un résumé, j'ai une TV LG 26LG3100 et un lecteur Blu-Ray Panasonic BDP60.
J'aimerais savoir s'il était possible d'y brancher je n'sais combien d'enceintes (6, 7 ou 8?) pour profiter d'un son DTS HD Master Audio ou Dolby Digital "comme il se doit", lorsque je regarde ma TV, un DVD ou un Blu-Ray.
Si oui, quel type d'enceintes vaut le coup? Je ne sais absolument pas combien ce genre de matériel coûte...
Voilà, désolé, ce sont peut-être des questions bêtes, mais j'ai du mal à comprendre...
Merci d'avance!

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Demande de renseignements

Message par Kevlar » lun. avr. 12, 2010 6:05 pm

Des enceintes seules ne fonctionneront pas , il te faut un Ampli Home Video. En fonction de ton ampli celui ci aura 5 ou 7 sortie pour brancher les enceintes. :wink:

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Demande de renseignements

Message par Guilldu60 » lun. avr. 12, 2010 6:11 pm

Kevlar a écrit :Des enceintes seules ne fonctionneront pas , il te faut un Ampli Home Video. En fonction de ton ampli celui ci aura 5 ou 7 sortie pour brancher les enceintes. :wink:
Et ça fonctionne comment? Enfin je veux dire, c'est un boîtier relié à la TV et au lecteur Blu-Ray qui sont relié à des enceintes, c'est ça?
Merci pour ta réponse ;-)

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Demande de renseignements

Message par Kevlar » lun. avr. 12, 2010 6:20 pm

Ton blu-ray envoie le son et l'image via ta prise HDMI a ton ampli qui lui envoie l'image a ta télé via sa sortie HDMI. En même temps il décode le son et envoie le tout sur chacune des enceintes branchées a l'ampli.. voilà en gros comment cela marche.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Demande de renseignements

Message par Guilldu60 » lun. avr. 12, 2010 6:22 pm

Kevlar a écrit :Ton blu-ray envoie le son et l'image via ta prise HDMI a ton ampli qui lui envoie l'image a ta télé via sa sortie HDMI. En même temps il décode le son et envoie le tout sur chacune des enceintes branchées a l'ampli.. voilà en gros comment cela marche.
Ah d'accord. Donc merci beaucoup pour la réponse, j'essayerai de me renseigner pour un éventuel achat.
Merci beaucoup!

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Demande de renseignements

Message par Kevlar » lun. avr. 12, 2010 6:27 pm

Voilà une liste d'ampli et une liste de Kits d'enceintes pour te faire une idée.

Répondre