Bug Avatar avec platine LG BD350

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par Doomed » mer. avr. 21, 2010 1:29 pm

Salut!
Bon bah comme le titre l'indique, mon blu ray d'Avatar ne passe pas sur ma platine LG BD350 et en plus j'ai même le droit à un message de problème qui s'affiche !
Y'a t-il un autre site que celui de LG pour trouver une mise à jour ?
Que faire ?
Merci d'avance.

GillesB

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par GillesB » mer. avr. 21, 2010 1:44 pm

Si mes souvenirs sont bons, j'ai installé une mise à jour du dernier firmware d'une platine Sony en connection directe avec le port ethernet ( inutile de chercher à telecharger, graver sur cd et installer ).
La solution par le port ethernet ( la plus simple ) indique sur le lecteur qu'une mise à jour du micro-logiciel est disponnible, il fait seul le téléchargement et installe directement cette MAJ.
Cela n'a duré qu'une dizaine de minutes et le tour est joué.

GillesB

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par GillesB » mer. avr. 21, 2010 2:16 pm

J'ai regardé sur le site LG, il semblerait que ce lecteur ne dispose pas de port Ethernet.
C'est facheux pour un produit assez récent, n'est-ce pas, 99 euros chez Boulanger " faut peut-etre pas trop en demander ".

Donc seul solution, le support technique LG, télécharger le dernier Firmware, le déziper car je suppose qu'il s'agit d'un fichier zip, le graver soit sur un cd ou dvd et faire la MAJ sur la platine.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par bipbip_fresh » mer. avr. 21, 2010 2:56 pm

Bonjour,

J'ai aussi cette platine (et une philips bdp3000 et une sony bp350), j'ai avatar et ce soir je teste pour voir si il fonctionne chez moi.

Sinon, pour la mise à jour voir le site LG, mais curieusement, mon lecteur est à jour...

:lourd:

A ce soir donc !!

GillesB

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par GillesB » mer. avr. 21, 2010 2:57 pm

Regardes aussi sur le site: tous les drivers.com
on trouve les MAJ firmware des platines BRD.

Tiens nous au courrant pour la MAJ d'un LG BD 350, ça peut aider d'autres pocesseurs de cette platine.

Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par Doomed » mer. avr. 21, 2010 3:56 pm

Merci pour votre aide ! ;)
Pour info ma platine a été mise à jour dès son achat à l'aide de la mise à jour proposée sur le site de LG.
Et apparemment la mise à jour proposée sur le site est toujours la même ! :(
Et il n'y a pas de mise à jour pour ce lecteur sur le site touslesdrivers :(

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par Guilldu60 » mer. avr. 21, 2010 5:12 pm

Il me semble qu'aant le menu (qui met 3 heures à s'afficher), il y a un message disant qu'il y aura peut-être besoin d'une mise à jour pour le lecteur etc. Et ça donne le lien d'un site, mais c'est trop rapide et n'ait pas réussi à l'avoir...
Moi j'ai de la chance ça fonctionne!

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par maximus 73 » mer. avr. 21, 2010 5:15 pm

Ouai...
les meilleurs lecteurs blu-ray restent tout de même les Sony et les Panasonic. :wink:

Même les Pioneer ou Philips ont des problèmes de mise à jour ! :mad:

Tu n'as plus qu'a attendre une mise à jour de ton LG. :lourd:

AVC-one
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 05, 2009 11:04 am
Localisation : Pas assez près

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par AVC-one » mer. avr. 21, 2010 5:25 pm

Malheureusement pour toi il y a bien un problême de MAJ pour le LG BD350.
En effet je me suis rendu dans une enseigne qui mettait le Blu-ray d'Avatar en démo et bien j'ai vu que les vendeurs changeaient de lecteur pour lancer le film. En clair ils ont remplacé le LG350 par un SONY BDP350 et le blu-ray a fonctionné. :roll:

GillesB

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par GillesB » mer. avr. 21, 2010 8:09 pm

Passé dans ma Fnac après le boulot ce soir, j'ai posé la question aux vendeurs et je confirme le post d' AVC-one, à savoir que ce bluray ne passe pas sur cette platine.
Ils ont fait le test devant moi et résultat des courses, le disc ne se lance pas et surtout il n'y a aucun message indiquant pourquoi.
Donc la LG BD 350 pose problème ce qui est quand mème surprenant pour une platine qui ne date pas :?: ce qui est en plus inquiétant pour des futurs films à venir.
ESPERONS une MAJ prochaine.
Cette platine d'entrée de game se trouve autour de 99 euros dans pas mal d'enseignes.

Je ne peux que te conseiller de remonter l'info et le problème directement sur le site LG en les contactant.

Navré de ne pouvoir plus t'aider. :(

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 9:17 pm

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai failli acheter le lecteur Blu-ray LG BD350. En fait, ce qui me gênait était son profil 1.1 dans la mesure où certains titres nécessitaient le profil 2.0 pour fonctionner correctement. Avatar fait peut-être partie de ces titres. Pour rappel, la platine Sony BDP-S350 est profil 1.1, mais évolutive vers le profil 2.0 par mise à jour logicielle.

En tout cas, mon cher Doomed, je souhaite avoir tort car sinon toutes les personnes ayant acheté ce lecteur Blu-ray à 99 € ne pourront jamais profiter du superbe film Avatar en HD.

Amicalement,

Laurent

Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par Doomed » jeu. avr. 22, 2010 9:43 am

Merci pour vos réponses :)
Après avoir contacter LG, j'ai reçu un mail où ils me donnent tout simplement un lien pour la mise à jour que j'ai deja bien évidemment installer sur ma platine depuis fort bien longtemps lol
Sinon j'ai ré-essayé hier soir de visionner Avatar sur ma platine et oh miracle le film s'est chargé !
Alors est-ce parcequ'au moment où il y'a le message qui s'affiche j'ai appuyé sur les boutons "disc menu" et "tilte/pop-up" plusieurs fois ou est-ce seulement un coup de chance ?
En tout cas hier soir j'ai pu le visionner sans problème ! :mrgreen:

GillesB

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par GillesB » jeu. avr. 22, 2010 10:18 am

En tout cas hier soir j'ai pu le visionner sans problème !

Tant mieux et bonne nouvelle. :wink:

Le mystère reste entier car soit le lecteur refuse la lecture soit le lecteur l'accepte dès l'insertion du disc. :?: A moins que sur les LG il faut lancer le disc manuellement par des touches de menu lecteur. :?:
En tous les cas hier soir lors du test chez Fnac impossible de lancer le film automatiquement. :?:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par laurent1234 » jeu. avr. 22, 2010 10:25 am

Bonjour,

Oui, c'est effectivement une bonne nouvelle ! :wink:

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: Bug Avatar avec platine LG BD350

Message par hanz landa » jeu. avr. 22, 2010 11:24 am

j'avais une platine de salon première génération , mais avec la PS3 ( slim ) c'est toujours nickel ! pas de prise de tete. et Avatar :pas un seul bug, une image fantastique.
sony bravia 3, 117cm full hd, 100hz flow motion. que du bonheur !!

Répondre