CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 9:35 pm

@Denisq62

Peu de gens pensent à aller sur le site web de cette enseigne et d'autres qui proposent une boutique en ligne. Il arrive parfois que le prix sur le site soit proche du meilleur prix sur le web dans la mesure où l'internaute est un client qui est au courant des prix du web. C'est bon à savoir car tu combines les avantages : tarif proche du meilleur prix sur le web et magasin physique en cas de pépin(s).

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 9:41 pm

Le samsung je l'ai vu sur pixmania pour ne pas les nommer.
En ce moment ya des codes promo pour avoir 12 euros en moins, c'est déjà ça, ça fait presque la moitié des frais de port.

C'est sur qu'en cas de pépin... :?:

Demain je fais certains centres près de chez moi, je ferais des relevés de prix :wink:

En tous cas, merci Laurent de ta réactivité mais...sommes nous que deux sur le forum ?? lol

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 9:46 pm

Puisque tu es intéressé par une TV Samsung, va jeter un oeil au site de Darty http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_ ... 07_cm.html
Samsung LE37B530 : 489 €
Samsung LE40B550 : 579 €

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 9:52 pm

Disons que au niveau rapport budget/qualité, samsung et toshiba sont les mieux placés.

Cependant chez Darty le 37 et au prix du 40 chex pix.
Mais j'irais revoir le darty près de chez moi, lors de l'achat d'un APN, un vendeur m'a dit qu'ils s'alignaient sur le net...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 9:57 pm

Je dirais juste que c'est le bon moment car il faut faire de la place pour la nouvelle gamme de modèles 2010.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mer. avr. 21, 2010 10:05 pm

Tu m'as l'air bien au courant, ça arrive quand en magasin les 2010 ? Ca sent la bonne remise ça !!! :mrgreen:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 10:14 pm

Je précise que je ne travaille pour aucune enseigne et aucun fabricant. Je suis juste un consommateur à l'affût des bonnes affaires. ^^

Les nouvelles gammes arrivent à partir d'avril 2010, donc maintenant. C'est déjà le cas pour Samsung avec par exemple le modèle LE32C450 ou Philips avec sa série PFL5405H et PFL5605H, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gamme.html Toshiba renouvelle aussi sa gamme avec sa série xx733, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » jeu. avr. 22, 2010 6:05 pm

Bon, passage aujourd'hui chez deux grandes enseignes près de chez moi, Surcouf et Boulanger pour ne pas les nommer.

Voici les différents modèles repérés et les prix :
- LG 42lh3000, 559euros
- LG 42lg7500 559euros
- Philips 42PFL5604h 599 euros
-Toshiba 40LV675D 499euros
- Samsung LE40B530 549euros

Apparemment, les LG souffrant d'une mauvaise réputation sur leurs dalles, j'élimine. (sauf avis contraire qui ferait que j'effectuerai plus de recherches.). De plus, apparemment le 100Hz est loin d'être terrible :|
Le Philips, d'après le vendeur Boulanger, le meilleur pour les jeux nextGen. Mais plus cher que les autres :(
J'en reviens donc aux choix initiaux, le Tosh et le Sam.
Le Samsung est moins cher chez Pix que chez Surcouf, 20 euros de diff, mais au moins en cas de problème j'ai que 10 bornes à faire.
Pareil pour le Tosh...

Donc... :x :x :x

Les deux modèles étaient exposés l'un en dessous de l'autre, avec la même source (BR de démo avec dessins animés, musique, sport, etc), mais les réglages du Tosh étaient beaucoup trop sombres, et le vendeur, d'un autre rayon pas très coopératif :?:

Vais je regretter si je m'arrête sur le Samsung ???

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par laurent1234 » jeu. avr. 22, 2010 9:24 pm

@Denisq62

J'essaye toujours de rester objectif et d'être fair-play. D'après le site testnumerique.fr, le modèle Samsung LE40B550 serait plus véloce que le modèle Toshiba 40LV675D. Puisque tu es un joueur, la TV Samsung serait donc le meilleur choix.

J'insiste cependant sur le fait qu'un test grandeur nature serait approprié. En effet, il vaudrait mieux vérifier que le rendu de l'écran te convient.

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » ven. avr. 23, 2010 9:09 am

encore une fois Laurent, merci pour ton aide, cela prouve une fois de plus que certains forums sont une mine d'or d'informations et d'entraide.

Comme depuis le début j'étais plutôt parti sur le Samsung et que ma sage grand-mère disait toujours de rester sur sa première intuition, je pense que je vais aller chercher le Samsung ce week end ou en début de semaine.

Je ne manquerai bien sur pas d'ouvrir un sujet sur mes premières impressions et de demander si besoin à nouveau de l'aide ! :oops:

Encore merci au forum HD numérique !!! :!: :wink:

Kornemuse
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 8:57 pm

Re:

Message par Kornemuse » ven. mai 07, 2010 9:20 pm

Blufrog a écrit :Taille d'écran et recul : quelques précisions

La plupart des gens regardent leur écran de trop loin, et en achètent un trop petit lors du remplacement de l'ancien.

C'est évidemment dû aux habitudes prises au temps des télévisions cathodiques, dont le lignage très apparent ne permettait guère de s'approcher.

La règle de base est d'être aussi près que possible, pour retrouver les sensations du cinéma, à partir du moment où on ne voit plus la trame des pixels.

En première approximation, on peut retenir comme recul minimum :
. Pour une télévision "HD Ready" (1365 * 768 environ) : 4 fois la hauteur de l'écran
. Pour une télévision "Full HD" : 3 fois la hauteur de l'écran.

La hauteur de l'écran, c'est 49% de la diagonale. C'est donc en particulier :
. Pour une 32" : 40 cm
. Pour une 37" : 46 cm
. Pour une 42" : 52 cm
. Pour une 50" : 62 cm
. Pour une 58" : 72 cm.

Donc, par exemple, on peut regarder une 32" pouces HD Ready à partir de 1,60 m,
et une 58" Full HD, à partir de 2,20 m.

Il faut quand même prendre ces distances minimum avec précaution.

Et de toutes façons, la Full HD ne sert strictement à rien si on est trop loin pour voir les pixels supplémentaires !

Bonjour, je suis actuellement en train de rechercher mon "LCD parfait" pour remplacer mon vieux CRT de 55 cm. J'ai énormément comparé divers critères techniques mails il est clair que la distance par rapport à l'écran est primordiale, vous faites très bien de le rappeler.
Je me suis simplement inscrit sur le forum pour vous remercier de m'avoir ouvert les yeux pour une chose dont je n'aurais jamais pensé jusqu'à présent : acheter un meuble TV sur roulettes. Vu que je vais jongler entre bon nombres de sources (Blu-ray, DVD, TNt, TNT HD...), je pense effectivement éloigner ou rapprocher mon LCD selon la source utilisée. Je prends l'exemple d'un 102 cm, la distance conseillée double pour l'utilisation d'un dvd (environ 3m) par rapport à un blu-ray (environ 1m60), ce qui n'est pas rien. Ainsi, je souhaite justement acheter un LCD qui à la fois rend honneur aux blu-ray (en terme d'immersion) et qui en même temps ne me donne pas l'impression d'enlaidir mes dvd.

Bref, super guide qui en aidera plus d'un je pense, encore merci !

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 11, 2010 7:22 am

Euh Blufrog plutôt tu voulais dire !!! :roll: je crois non !!! :roll:
ahahaha :lol:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Re:

Message par Fredop » mar. mai 11, 2010 8:21 am

Kornemuse a écrit : Je me suis simplement inscrit sur le forum pour vous remercier de m'avoir ouvert les yeux pour une chose dont je n'aurais jamais pensé jusqu'à présent : acheter un meuble TV sur roulettes. Vu que je vais jongler entre bon nombres de sources (Blu-ray, DVD, TNt, TNT HD...), je pense effectivement éloigner ou rapprocher mon LCD selon la source utilisée.
Un meuble à roulettes, c'est très pratique pour brancher une nouvelle source, changer les cables..bref, pour tout ce qui demande un accès facilité à l'arrière des électroniques. C'est donc une bonne idée de ce point de vue.

Par contre, je trouve l'idée de déplacer le tout un peu farfelue. Déja parce que ca va être lourd. Ensuite parce que tes cables d'alim n'auront sans doute pas 2m de mou. Enfin parce qu'il faut choisir une taille adéquate dans toutes les situations. Et tu verras que ça ira très bien comme ça ;)

Denisq62
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:56 am

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par Denisq62 » mar. mai 11, 2010 11:31 am

Pour info, suite à ma demande d'aide pour un choix d'écran, j'ai posté mes premières impressions, ça se passe ICI

:wink:

crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Re: CHOISIR UN ECRAN : Faire le bon choix sans se noyer !

Message par crashray » mar. sept. 21, 2010 9:35 pm

Bonjour à tous ,
Je souhaite m'équiper d'une 37 ou 42" de marque Samsung ou Sony.
J'ai été voir ce qui était dispo chez carrefour pour pouvoir la récup facilement.
J'ai séléctionné deux modèles :
Sony KDL40EX500 à 798€
Samsung LE40C630 à 799€ (en vérifiant que ça soit une bonne dalle)
Les prix vous semblent t'ils corrects et sinon qu'est ce qui pourrait les départager ? Ils ont tous les deux un RJ45 ? Je compte le brancher à un NAS QNAP pour voir des films.
ça serait principalement film.

Sinon y'a d'autres modèles dispo, si vous pouvez me donner ceux qui valent le coup et ceux à éviter et qu'en est-il des deux modèles LED 100Hz, y a t'il des tests ?
Samsung UE40C6000 LED 100 Hz à 999€
Samsung UE40C5100 LED 899€
Samsung UE37C5100 LED 772€
Samsung LE40C530 589€
Sony KDL40EX700 LED 100Hz 998€
Sony KDL40EX60 LED 849€
Sony KDLBX400 599€
ET deux petits LG mais j'avoue ne pas avoir confiance
LG 42PJ530 499€
LG 42LE4500 899€

Voilà merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Répondre