Besoin de conseils pour passer au son HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Balithe
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 10:47 pm

Besoin de conseils pour passer au son HD

Message par Balithe » jeu. avr. 22, 2010 10:51 pm

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir mon premier home cinema, j'ai une sony bravia 82 cm et un panasonic BD35 et j'aimerais donc avoir le son qui va avec mais petit problème : Je ne m'y connais pas du tout !
Mon budget entre 300 et 500 euros grand maximum, la pièce ou se trouve ma tele doit faire environ 17 m2.
Voila pour les infos de matos, il y a t'il des home cinema HD a ce prix la ? Si oui lesquels ?
Ca serait essentiellement pour profiter des pistes HD des blu ray et surtout des concerts en blu ray.

J'espère avoir une réponse et désolé si cette question a déjà été posée 40.000 fois =)

Balithe

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Besoin de conseils pour passer au son HD

Message par maximus 73 » ven. avr. 23, 2010 8:16 am

Pour ce prix il y a des ensemble Yamaha comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094011.html :wink:

et ça marche très bien !
maintenant pour du plus haut de gamme il faut compter environ 1000€... :?

Balithe
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 10:47 pm

Re: Besoin de conseils pour passer au son HD

Message par Balithe » ven. avr. 23, 2010 2:47 pm

Merci pour la réponse !
Et donc avec cet home cinema je pourrai profiter des pistes HD des blu ray ?
PS : J'ai une question, quelle est la différence mise a part le look entre ces deux modèles ? :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
et
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Merci d'avance !

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Besoin de conseils pour passer au son HD

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 23, 2010 5:07 pm

Avec un BD35 tu as 2 possibilités pour avoir du son HD :
- un "simple" ampli avec port optique en entrée (dans ce cas, tu règles pour que ce soit le BD35 qui décode les formats HD)
- un ampli avec port HDMI en entrée qui ne décode pas les format HD (idem cas 1 : tu règles pour que ce soit le BD35 qui décode les formats HD)
- un ampli avec port HDMI en entrée qui décode les format HD (dans ce cas tu règles le BD35 en Bitstream et ce sera l'ampli qui fera tout le travail)

Tout dépends donc si tu préfères que ce soit l'ampli ou le BD35 qui décode. Les avis sont plus ou moins partagé pour qui doit faire le décodage (lecteur ou ampli) et la différence de qualité en sortie.

Perso c'est chacun sont boulot : c'est donc l'ampli qui décode chez moi :p :p :p

Balithe
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 10:47 pm

Re: Besoin de conseils pour passer au son HD

Message par Balithe » ven. avr. 23, 2010 7:02 pm

Merci bien l'ami ! :)
Une petite idée pour ma question d'avant ?

Répondre