MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. avr. 24, 2010 9:17 am

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes honnêtes et objectives qui ont eu au bout d'une utilisation plus ou moins longue sur dalle rodée ou non un cas de brulure d'écran plasma qui soit irréversible ou non ! :( :(

Ce post n'est aucun cas un défouloir mais plutôt une occasion de lever toutes les contre vérités glanées çà et là et surtout de permettre de savoir si le rodage sur les nouvelles dalles en particulier des plus récentes comme les G12/13 Panasonic ou Samsung/LG de 2009/2010 est une règle sine qua non :x .

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par rossfan » sam. avr. 24, 2010 9:22 am

Avant j'avais un Pioneer 427 qui marquait parfois. Avec de la neige ça partait.

Now j'ai un Pioneer KRP500, et avec la fonction orbiter, je n'ai plus jamais eu de marquage. Je joue encore pas mal pourtant :wink:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. avr. 24, 2010 9:27 am

Merci pour rosfann pour la rapidité :D en même temps c'est vrai que tu as la mercedes des plasma les regrettés Pioneer nous manque tous !

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par rossfan » sam. avr. 24, 2010 9:32 am

Bah on va retrouver leur "mécanique" chez Pana... c'est mieux que rien :cry:

Nan mais j'pense que c'est pareil sur les derniers Pana, ça doit pas marquer non plus

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par franmart » sam. avr. 24, 2010 9:50 am

plasma samsung, je me souvient plus de la ref mais 6 mois apres meme en ayant mis le mode jeux videos et meme en ayant pris soins de ne pas mettre en avant le contraste et les couleurs en avant trop rapidement, et bien j'avais une bande au milieu de la dalle, irreversible et bien sur de la part de samsung, aucune prise en charge de quoi que ce soit, en ayant ravaler ma colere, je leurs est clairement signifier que j'allais passer chez la concurance, c'est ce que j'ai fait d'ailleur et je me suis jurer de ne plus acheter quoi que ce soit de la marque samsung et bien m'en a pris car les echos que je recoit çi et la du fabricant coreen ne plaide pas beaucoup en sa faveur.

sinon, je trouve tres rarement des personnes ayant des marquages chez pana ou pioneer ou meme hitachi.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Domini2156 » sam. avr. 24, 2010 10:07 am

J'en suis a mon 2ème panasonic, le dernier est de 2008, rien comme marquage
Superbe écran

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par hanz landa » sam. avr. 24, 2010 10:14 am

j'ai eu un plasma pendant 7ans ( 2003 philips 107cm ) et possedant la xbox 360 et la PS3 je n'ai jamais de marquage !
normalement pour éffacer un marquage suffit de mettre une image blanche qui remplie tout l'écran en poussant le contraste et ça devrait disparaitre.
sinon moi perso j'ai laché cette technologie ,je me suis pris le dernier Sony bravia 3 117cm LCD, et c'est que du bonheur ! pas de granulations et une fluidité d'image ( motion flow 100hz ) a tomber .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par bountyboy » sam. avr. 24, 2010 11:04 am

Je possède un plasma Pana G11, le PX81. Je ne distingue des marquages que lorsque j'etteind ma télé dans le noir. Je n'est fait aucun rodage particulier au début. Le marquage n'est donc à mon sens qu'un vague souvenir qu'il faut oublier concernant les modèle Panasonic.
Concernant Samsung, ils ont vraiment progressé sur cette technologie. Depuis l'année dernière et les Serie B, samsung a, à mon sens, réduit le faussé qu'il y a entre eux et Pana. Chez Samsung aujourd'hui, les plasma haut de gamme sont slim, consomme moins que les Pana et leurs performances en terme d'image (après réglages) n'a pas grand choses à envier au Plasma Pana. Ils disposent aussi je crois de système anti brûlure comme le défilement de dégradé noir/blanc.

Seul interrogation, la fiabilitée dans le temps...

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. avr. 28, 2010 2:33 pm

Merci d'avoir répondu nombreux à ce post en faisant profiter de vos expériences tous ceux qui souhaiteraient investir ou changer leur télévision.
La question de la brulure du plasma, du rodage, et tutti quanti revenait tellement à chaque fois, lors d'un achat dans les questions des forumeurs au point que j'ai cru bon de chercher à savoir ce qu'il en était à la lumière des expériences de chacun !

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Mr brain@ » mer. avr. 28, 2010 6:09 pm

j'ai un Samsung PS50P96FD qui date de 2008 et j'ai aucun souci de marquage depuis que je l'ai ! il y a un système anti-brulure, je l'ai pas rodé particulièrement et no souci.
Peut-être quelques ghosts lorsque je l'éteinds et encore.
Je joue aux jeux video mais je m'amuse pas à laisser une image fixe pendant 5 heures non plus!
sinon superbes images naturelles, mode 24p, bref très bien en attendant la baisse des écrans 3D,lol...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: MARQUAGE DU PLASMA ! MARQUAGE DU PLASMA ! PLASMA BRULE !

Message par Blufrog » dim. mai 09, 2010 3:53 pm

Le marquage du plasma :lol: ! Quelle blague !

J'ai toujours mon vieux plasma Hitachi, qui a quand même dans les bottes 7 ans d'utilisation à 5 ou 6 h par jour en moyenne :
* Pendant les 2 premiers mois à peu près, il marquait très nettement au bout de disons, 15 minutes d'image contrastée, genre pause sur une image affichant des sous-titres sur fond noir.
* Très vite, le marquage a peu à peu disparu.
* Aujourd'hui, 7 ans après, comme ça n'est plus un objet précieux, il est traité n'importe comment : jeux vidéos, bien sûr, affichage d'image fixe et contrastée : plus aucun marquage, même en faisant des paris qu'on va y arriver.

J'ai essayé plusieurs fois de le faire marquer coûte que coûte, mon record étant de plus de 6 heures en pause sur des images très contrastées, genre Persépolis. Mais rien, pas moyen d'obtenir le moindre début de commencement de marquage.

En fait, tout ce que j'ai pu lire de sérieux sur le sujet va dans le même sens : un plasma marque (et encore, plus guère aujourd'hui) au début lorsque les pixels sont tout neufs et pas rôdés. Dès qu'ils sont rôdés, il n'y a plus rien. Et ce "marquage de rôdage" n'est pas du tout une brûlure irréversible (c'est à dire l'usure du phosphore), qui ne venait jadis que lors d'affichages aéroportuaires de plusieurs années, sur de vieux plasma d'il y a 10 ans.

Bref, ne pas confondre brûlure, au bout de dix ou quinze années d'utilisation intensive sur des images fixes (exactement comme sur une télé cathodique, d'ailleurs), avec la "rétention d'image" provisoire sur un écran neuf.

Répondre