News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
sebiorg

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par sebiorg » mar. avr. 27, 2010 9:05 pm

l'avantage de grosses ventes, c'est qu'on est sur d'avoir des retours nombreux sur des "merdes" en lecture. Cela va peut-être donné un coup de fouet aux équipes des divers constructeurs pour enfin sortir des firmwares correctes.
C'est sur que quand sa platine plante avec le disque phare, cela fait désordre au niveau de la pub. On aura peut-être un peu moins de modèles dans les diverses gammes, mais du modèle plus stable. Enfin, bon avec la 3D, c'est pas gagné non plus.

shun

Message par shun » mar. avr. 27, 2010 9:55 pm

pour ma part j'achèterais le blu ray version longue et revendrais l'autre sur ebay, mais j'attendrais de l'avoir a bon prix et visible en 2d

GillesB

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 9:37 am

citation:
nous sommes heureux d'avoir créé AVATAR sur Blu-ray et DVD dans une qualité extraordinaire et sommes certains que les fans d'AVATAR revivront avec plaisir l'expérience de Pandora dans le confort de leur salon ? » a pu résumer Jeannine Patton, Vice Présidente et Directrice Générale de Panasonic Hollywood Laboratory.

Panasonic s'envoie des fleurs :!: mais vu le résultat obtenu avec cette édition, c'est bien mérité. Du très très beau travail. Bravo. :wink:

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. avr. 28, 2010 9:42 am

D'accord avec toi GillesB, lol
:wink:

EricP

Message par EricP » mer. avr. 28, 2010 11:41 am

Je pense personnellement qu'ils n'ont pas fait grand-chose de plus qu'avec leurs autres productions. Ils n'expliquent pas en quoi leur travail sur ce Blu-ray a été différent des autres et ils s'envoient effectivement des fleurs un peu facilement. ;-)

N'importe quel studio d'authoring professionnel "bien équipé" est capable de délivrer la même qualité; les normes et les techniques de fabrication sont sensiblement les mêmes au niveau de la compression et de l'authoring - mais là ou ça change pas mal les choses c'est la masterisation du film en HD numérique (si on vient de la pellicule, par exemple) , ce qui se fait en amont de la phase d'authoring.

GillesB

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 1:31 pm

Citation:
Simple question : que ferez-vous quand sortira la version longue en novembre ?

Tout dépendra de l'interet d'une version longue " il ne faut pas que ce soit un phénomène de mode à chaque film " scènes nouvelles ou scènes rallongées. :?:
La version de novembre prévoit aussi l'ajout des bonus.

A voir dans le détail avant décision.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 28, 2010 1:51 pm

moi, rien ! le film tel qu'il est la me suffit, il ne sert à rien de rajouter 15 Mn de blabla.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 28, 2010 1:54 pm

EricP a écrit :Je pense personnellement qu'ils n'ont pas fait grand-chose de plus qu'avec leurs autres productions. Ils n'expliquent pas en quoi leur travail sur ce Blu-ray a été différent des autres et ils s'envoient effectivement des fleurs un peu facilement. ;-)

N'importe quel studio d'authoring professionnel "bien équipé" est capable de délivrer la même qualité; les normes et les techniques de fabrication sont sensiblement les mêmes au niveau de la compression et de l'authoring - mais là ou ça change pas mal les choses c'est la masterisation du film en HD numérique (si on vient de la pellicule, par exemple) , ce qui se fait en amont de la phase d'authoring.
quand meme, la compréssion en 6 semaines au lieu des 2 semaines habituelles, c'est énorme. Je ne pense pas qu'ils ont traités X men origin ou Minority report comme ça.

GillesB

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 2:21 pm

Peu importe la version qui sortira en fin d'année, avant tout je conserve précieusement celle qui correspond " 3D mise à part " à ce que j'ai vu au cinéma. :shock:

En plus n'étant pas vorace de bonus, j'en fait pas une priorité et un critère de choix de décision.

Je suivrai les infos sur cette nouvelle édition par curiosité, des fois que la 3D en ferai partie, sait-on jamais. :?:

franmart

Message par franmart » ven. avr. 30, 2010 4:03 pm

ca y est, la, enfin, on peut parler de reussite du format car avec la moitier des ventes fait par le blu ray, on peut dire au sceptique s'il en reste que le format est promu a un bel avenir et que le blu ray est entrer dans les moeurs !

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 5:40 pm

+1 Franmart :wink:

J'ajouterai que lorsque la 3D va arriver, ça sentira la fin pour le dvd.

La télé passe à la HD.
Les écrans lcd ou led sont HD.
La vidéo sera forcement HD.

Au bureau, on me pose de plus en plus de question sur le Bluray, les collègues achetent des écrans lcd et munis de décodeurs tnt HD, et le grand sujet du moment c'est ce film " AVATAR".

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 30, 2010 5:48 pm

Je pense aussi qu'un certain nombre d'acheteurs ont préférés acheter le combo 5 € plus chere pour ne pas racheter le BD une fois passée à la HD.

Meme moi, si je n'était pas encore au BD, j'acheterais les combos pour ça !

franmart

Message par franmart » ven. avr. 30, 2010 7:50 pm

c'est pas faux maitre du capricorne mais cela n'explique pas tout, c'est vrai que cela serait interessant de savoir le ratio de gens qui ont acheter le combo bd /dvd alors qu'ils ne possedent pas de lecteur blu ray.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 30, 2010 8:06 pm

ça doit rester un petit pourcentage mais quand meme. On peut quand même voir que le nombre de pocesseur de lecteur BD (ps3 ou lecteur) sont bien nombreux !

qkcs

Message par qkcs » ven. avr. 30, 2010 10:41 pm

Je voudrais pas briser cette belle réunion de fans totalement acquis à la cause bleue, mais faudrait arrêter un peu les superlatifs et le rêve éveillé quand même :roll:

AVATAR est un succés tout court et pas un succés BD!

1 - nielsen n'a pas les chiffres officiels
2 - les chiffres officiels parlent plutôt de 40%
3 - ce ne sont que les premiers jours et rien ne dit que l'écart ne va pas se creuser pour le DVD (ce qui souvent se vérifie)
4 - la semaine nielsen est plutôt en dessous de ce que l'on pouvait imaginer (66 millions $ environ) tout simplement parce que les achats se focalisent uniquement sur avatar
...

J'en passe et des meilleurs! En fait, je ne vois vraiment pas de quoi il faut se réjouir. TDK par exemple était donné il y a un an et demi déjà, à 64 millions de dollars chez nielsen la semaine de sa sortie et fut finalement révisé nettement à la baisse quelques mois plus tard (44 millions environ de tête). On ne juge pas le succés d'un format sur 1 ou 2 semaines mais sur une année! Avant la sortie d'avatar, on n'était qu'à un mini 50% de hausse en global cumulé depuis le début de l'année et on a même eu une semaine négative à -5% . Après la fan attitude peut l'emporter, mais faut arreter de se satisfaire de bien peu finalement!

Verrouillé