Je souhaite passer a la 3D !!!

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
XI_AlLaN_XI
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 5:55 pm

Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par XI_AlLaN_XI » mar. mai 04, 2010 8:53 pm

Bonjour a tous voila comme se qui es dit dans le titre je souhaite passer a la 3D et se des demain car la nouvelle Panasonic TX-P50VT20E m'intéresse beaucoup mes j'hésite avec la Samsung pour sa fonction 2D-3D alors je voudrai quelque conseil avant mon achat svp ^^

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 9:10 pm

Il est vrai que le choix est difficile... :x le Plasma 3D de Samsung est tout de même plus abordable à 1700e le 50pouces. La fonction de conversion 2D en 3D est également un gros plus pour le samsung vu le néan en matière de contenu 3D.
A l'heure d'aujourd'hui je choisirai l'offre samsung en plasma 3D qui me semble clairement devant en rapport prestation/prix. Point noir pour la firme coréenne s'il en est un, la notoriété et l'expérience en technologie Plasma est chez Panasonic

XI_AlLaN_XI
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 5:55 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par XI_AlLaN_XI » mar. mai 04, 2010 9:14 pm

Ba se que j'ai vu le plasma de Pana est vraiment magnifique en 2D mes pour la 3D ba pas encore assez pour se faire une Idée. J'ai eu une Pana pendant 5ans elle a griller donc c'est plutôt fiable mes les samsung me font un peu peur par rapport a leur notoriété.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 9:20 pm

Je ne pourait rien affirmer sur la fiabilité d'un plasma samsung mais la marque a grandement progressé sur la technologie plasma. tu peux regarder du côté de home cinema.fr où bon nombre de sujet sur les plasmas samsung existent. Sur lcd compare également tu auras bon nombre d'avis utilisateurs. A toi de voir si la notoriété de Pana vaut la différence de prix avec Samsung, sachant que ce dernier intègre un processeur de conversion 2D/3D que le pana n'a pas.

XI_AlLaN_XI
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 5:55 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par XI_AlLaN_XI » mar. mai 04, 2010 9:24 pm

Par contre tu serait la taille pour les samsung ? car la pana je ses que sait 127cm mes pour le prix il me semble que les 2 se vale comme la pana a 2 paire de lunette et la samsung aucune .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 9:36 pm

Il ya les Samsung PS-50C7000 et PS-63C7000 à respectivement 1700 et 3000e. Chez Panansonic le TX-P50VT20 est à environs 2500e avec effectivement 2 paires de lunettes incluses.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Camalot » mar. mai 04, 2010 10:17 pm

Je suis passé à la Fnac, il y a en démo un téléviseur 3D Samsung (40"), avec en programme 'Tempête de Boulettes Géantes'.

Bon, je n'ai pas trop été emballé par cet écran, la 3D n'est vraiment pas très nette à certains moment. J'ai trouvé l'image très inconfortable.
En plus, et là c'est dût au lecteur, l'image se figeait plusieurs fois.
(Et en plus les films d'animation me gavent ...)

Bon, c'est décidé, je prends le Panasonic 50", mais avant, je le testerai, on sait jamais.

Vivement la sortie de films en 3D.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 04, 2010 10:27 pm

Super choix mon cher camalot !
En effet Panasonic a réussi un tour de force avec cette série VT20 qui donne vraiment le tournis et les numeriques qui ont testé ce tv ont tranché en sa faveur personnellement chez Samsung, je n'ai vu tourner que le LED 3D donc je ne sais pas quel résultat donne leur plasma 3D.
Par contre comme il est de coutûme de dire le Pana est une tuerie et en plusil demeure aujourd'hui un excellent téléviseur 2D.

A toute :mrgreen:

XI_AlLaN_XI
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 5:55 pm

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par XI_AlLaN_XI » mar. mai 04, 2010 10:50 pm

Oui je confirme en 2D c'est énorme je pense prendre le Pana mes le blem c'est que l'on a rien a nous mettre sous la dents en 3D pour le moment et quand sa commencera a arriver es qu'il ne sera pas démode se pana ?

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. mai 05, 2010 6:03 am

T'inquiète pas ce Pana VT20 ne sera pas démodé de sitôt pour plusieurs raisons:

D'abord tu as affaire à la 1ère dalle qui jouit de la coopération Pioneer/Pana disposant de l'infinite black pro (ce qui n'est même pas le cas des gammes actuelles de 2010, je veux parler du X20 U20 S20 G20 :cry: )

Ensuite tu as le 1er opus des écrans 3D qui sont la génération d'après la HD :shock: :shock:

Puis les écrans 3D ne seront pas démodés avant l'arrivée de ceux qui sortiront sans les lunettes cad les écrans qui pourront générer du relief sans les lunettes actives :shock: mais cette génération si l'on en croit les constructeurs (Samsung communication cf.capital Avril 2010) n'est pas prévue avant 3 ou 4 ans. :mad:

Pour finir les sorties en BD3D vont s'accélérer en cadence avec le temps c'est une question de logique économique au moment où tous les constructeurs se sont mis à la 3D.

Voili voilou :mrgreen: :mrgreen: donc un seul conseil Fonce !!! :mrgreen: :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. mai 05, 2010 6:07 am

Ah j'oubliais camalot dis moi quand tu comptes repasser à la Fanc on pourrait se rencontrer je dois voir Eric le chef de rayon TV de la FNAC WILSON donc si tu y fais un saut çà serait sympatoche de se rencontrer pourquoi pas ?

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Camalot » mer. mai 05, 2010 7:21 am

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Ah j'oubliais camalot dis moi quand tu comptes repasser à la Fanc on pourrait se rencontrer je dois voir Eric le chef de rayon TV de la FNAC WILSON donc si tu y fais un saut çà serait sympatoche de se rencontrer pourquoi pas ?
Ca sera avec plaisir, mais cette semaine, je suis en mission dans notre capitale, et c'est à la Fnac des Halles que j'ai vu le Samsung.

Je compte bien faire un saut la semaine prochaine à Wilson, alors, à un de ces quatre ...

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Je souhaite passer a la 3D !!!

Message par Camalot » mer. mai 05, 2010 6:30 pm

Je viens de passer à une autre Fnac, celle des Champs Elysées.

Le 40" de chez Samsung est aussi en démo (toujours pas le Pana50").
Là, ce n'est pas la tempête de boules qui est en démo, mais un extrait de concert (groupe inconnu pour moi, avec des barbeaux qui se la pêtent, avis perso).

Là, pas d'image qui se figent, mais extrait relativement court.

Bon, c'est dèja mieux, avec des personnages rééls, mais avec le concert, surtout dans des plans éloignés, on a la drôle d'impression de petits personnages dans une boi-boite. C'est assez génant.
Le relief est saisissant, mais je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la grandeur de l'écran, pour compnser cet effet.

...

Ce qui est marrant:
des gens passent et voient la pub à côté de l'écran.
- Ah, regarde, c'est les nouveaux écrans en 3D.
- Bof, c'est pas terrible le relief.
Ils n'ont même pas compris qu'il fallait chausser des lunettes, et c'est vrai que ce n'est pas clair pour les moldus.
...
Un monsieur s'adresse à moi:
- Je viens d'acheter un écran relief, pas celui là, un plus grand, un 55". Ben je trouve que c'est pas terrible, j'ai acheté quelques DVD en relief, mais je trouve que c'est une arnaque.
- Des DVD? Mais, il n'y a pas de DVD en 3D, il y aura des Blu-ray, mais ils ne sont pas encore sorti ...
- Mais si, même qu'avec, il y a des lunettes en carton avec un verre rouge et l'autre bleu ...

Aie aie aie, le pauvre n'a rien compris, et je pense que ça illustre ce qui va se passer.

Répondre