achat full led ou plasma

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
fanatic2000
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 26, 2010 10:03 pm

achat full led ou plasma

Message par fanatic2000 » jeu. mai 06, 2010 6:00 pm

bonjour
je voudrais acquérir un nouvel écran 50" et j'hésite entre un plasma panasonic TX-PF50G20S et le led sony NX800.

le vendeur me conseille de prendre plutôt un écran plasma, qui aurait un rendu plus naturel au niveau des couleurs. Il m'a dit qu'un led avait tendance à sur-éclairer les images et perdre en intensités des noirs si on ne le regarde pas en face. Mon but est de regarder des films à grand spectacle et je ne branche aucune console de jeu.

vu la somme investie je voudrais être sûr de ne pas faire un achat que je pourrais regretter. La question est de savoir si l'écran plasma ne sera pas vite dépassé dans le temps et si les arguments du vendeur sont les bons ou s'il me conseille l'article sur lequel il fait le plus de marge.
merci d'avance pour vos conseils

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par bountyboy » jeu. mai 06, 2010 6:33 pm

Ton vendeur a raison et ne t'a pas baratiné sur ce qu'il ta dis (ce qui d'après mon expérience est rare). Le plasma aura clairement des couleurs plus naturelles et surtout un angle de vision libre, pas de clouding (tâche blanchartre sur l'écran). Bref, je pense que le G20 de Pana devrait te combler! :wink:

Tout les écrans actuelles seront dépassés par les TV3D mais mise à part cela tu aura du haut niveau en rendu image avec ce plasma.

fanatic2000
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 26, 2010 10:03 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par fanatic2000 » jeu. mai 06, 2010 6:58 pm

merci pour ta réponse je me trouve a 3m de ma tv un 50p c'est pas trop pret

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par bountyboy » jeu. mai 06, 2010 7:09 pm

Voila ce que LCD compare conseil :

• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : 4m ou plus
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : 3m90 ou plus
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 3m10 et 3m50
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : 2m00 ou plus


Cela reste théorique et le mieux est d'aller en magasin te mettre à la distance de l'écran que tu aura à peu prêt dans ton salon et tes yeux seront ainsi meilleurs juges.

Anubis
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 7:20 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par Anubis » jeu. mai 06, 2010 7:25 pm

Bonsoir,

Choix facile :x
Anti plasma je suis !!!
J'ai un LCD Sharp de 52' (à 2m nickel) et après avoir vu et pris mes renseignements, je vais prendre la nouvelle gamme plasma de Panasonic (déscendante des Pioneer KURO tout de mm) qui s'annonce comme une vrai tueri.

Pour ma part la LED donne une image magnifique mais trop informatique.

Bon courage 8)

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » jeu. mai 06, 2010 8:14 pm

Oh Bountyboy que de contradictions:

Sujet Sony EX500 ou EX700:
citation:
L'avis d'un utilisateur vaut je pense un peu plus que celui d'un vendeur, dont le seul intérêt est d'écouler ce qui lui apportera la plus grosse marge!


citation:
Ton vendeur a raison et ne t'a pas baratiné sur ce qu'il ta dis.
Le plasma aura clairement des couleurs plus naturelles. Bref, je pense que le G20 de Pana devrait te combler!


Pour le choix Sony, le vendeur qui dit n'importe quoi et ne pense qu'a refourguer selon sa com :!:
Pour un choix Panasonic le vendeur devient crédible et bon conseilleur :!:

:!: :!:

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » jeu. mai 06, 2010 8:22 pm

En complément, toujours suite au sujet sur le choix entre EX500 et un EX700:

citation:
Cela reste théorique et le mieux est d'aller en magasin te mettre à la distance de l'écran


Je croyais selon toi que dans les magasins les vendeurs pouvaient régler mieux certains écrans pour inciter l'acheteur lambda à la vente de produits dont leur com est la meilleure :!: :!:

Je ne comprends plus la, c'est contradictoire aussi :!:

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » jeu. mai 06, 2010 8:26 pm

Pour conclure, quand un vendeur veut vous vendre du Sony, il raconte du pipeau et oblige l'acheteur a payer plus chère, par contre quand il veut vendre du Panasonic la il est de bon conseil. :?: :?:

A méditer je vais m'employer :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par bountyboy » jeu. mai 06, 2010 9:20 pm

Mon cher GillesB, tu es à côté de la plaque de A à Z mais je vais faire l'effort de t'expliquer pourquoi. :!:

1) Tu n'as curieusement pas repris ce que j'ai mis entre parenthèse lorsque tu m'as cité, à savoir : "ce qui d'après mon expérience est rare" en rapport avec les vendeurs :roll:

2) Ta remarque sur le fait d'aller en magasin jetter un coup d'oeil est également à côté de la plaque, puisque je ne lui dit pas ça pour ce rendre compte de la qualité de l'image mais pour qu'il ce rende compte si ses 3m de recul seront suffisant ou non pour la taille d'écran qu'il vise.
Voir son message :
fanatic2000 : merci pour ta réponse je me trouve a 3m de ma tv un 50p c'est pas trop pret

J'ai une petite idée de ce que tu as cherché à prouver mais il semble qu'il faille que tu revois ta copie... Fait l'effort de bien lire au moins et effectivement méditer là dessus. :wink:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: achat full led ou plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. mai 07, 2010 12:05 am

Gilles B avec ce genre de reflexions maladroites et mesquines, c'est tout le sens de forum et de la participation des forumeurs qui est en jeu !
Le principe est de pouvoir s'exprimer librement en donnant son point de vue Bountyboy n'a pas d'actions chez Panasonic à ce que je sache et toi non plus chez Sony !
Alors un peu de sérieux et de retenue tout le monde y gagnera d'autant plus que les reproches que tu attribues à Bountyboy sont totalement dénués d'intérêt et de réalisme.
Merci.

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » ven. mai 07, 2010 5:50 am

Désolé messieurs mais on ne peut pas critiquer les vendeurs et magasins quand ça arrange.
Sur un post ils favorisent certains produits en fonction des marges afin de pigeoner l'acheteur lambda, sur d'autres ils sont de bon conseils car d'un seul coup la marque concernée et celle qu'on préfère.
Un peu de serieux, ce n'est pas mesquin c'est juste une constatation de partie pris.

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » ven. mai 07, 2010 7:31 am

citation du " TALIBAN du plasma "
Gilles B avec ce genre de reflexions maladroites et mesquines, c'est tout le sens de forum et de la participation des forumeurs qui est en jeu !


Excuses moi je ne savais pas que constater des contradictions pouvait mettre la planète forum en péril :!:
Je ne suis pas un TALIBAN du lcd :!:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: achat full led ou plasma

Message par bountyboy » ven. mai 07, 2010 7:45 am

Sauf qu'encore une fois tu es à côté de la plaque et tu vois dans mes posts ce que tu veux bien voir! Déjà sur ce topic on me dit : "le vendeur me conseille de prendre plutôt un écran plasma, qui aurait un rendu plus naturel au niveau des couleurs." Il me semble que cela est vrai et que cela est propre à la techno plasma non ?

D'ou ma réponse : Ton vendeur a raison et ne t'a pas baratiné sur ce qu'il ta dis (ce qui d'après mon expérience est rare). Que tu as visiblement du mal à voir.

Effectivement, il existe je pense des vendeurs passionnés par ce qu'ils vendent, mais lorsque je fais les magasins et que j'entend des acheteurs visiblement lambda qui cherchent un écran plat, et qu'on leurs sort la soupe marketing du constructeur, effectivement je me dis qu'un vendeur ne serait pas de meilleur conseils! Les utilisateurs et donc les forums me semble donc être en général la meilleur adresse pour avoir de vrai retours.

Cela fait le 2ème sujet pollué par des remarques absurdes et sans fondement... :!:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: achat full led ou plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. mai 07, 2010 8:02 am

Si la signature que j'utilise te gène t'as qu'à le dire clairement, alors évidemment tu n'as pas compris qu'il s'agit d'une boutade !
Si réellement tu étais soucieux d'aider Fanatic2000 dans son choix (ce qui est je te le rappelle la vocation 1ère d'un forum au cas où tu l'aurais oublié), au lieu de polémiquer inutilement, tu aurais pu partager tes connaissances en faisant connaitre tes arguments face au problème qui est posé !
Quand on a de vieux comptes à régler ou des choses à éclaircir on le demande directement aux concernés ou on crée un sujet exprès à leur attention.
C'est le minimum de respect que tu dois à Fanatic2000 qui là ne bénéficie plus de conseils ni de remarques concernant son choix !
Je ne polémiquerai plus et ce post sera mon dernier dans ce sens et je suis très déçu de ta réaction car je me suis désinscrit de bien des forums à cause de ce genre de guéguerre inutile, faut pas confondre préférence pour une marque ou une technologie et absence d'objectivité ! C'est pas pareil !
Sur ce continue tes enquêtes GillesB puisque tu en es passionné apparemment Sherlock Holmes du dimanche :lol: :lol:

GillesB

Re: achat full led ou plasma

Message par GillesB » ven. mai 07, 2010 9:17 am

Duc Monnet d'Eburnie, que d'agressivité !!, on se calme.
Un forum c'est fait pour partager des opinions et remarques selon certaines, surtout quand elles sont contradictoires d'un post à un autre.
Ta signature ne me gène pas du tout c'est ton libre choix, mais vue ton agressivité elle ne ressemble plus à une boutade.
citation:
Je ne polémiquerai plus et ce post sera mon dernier dans ce sens et je suis très déçu de ta réaction.

Qui ne va pas dans ton sens, donc c'est bien une preuve d'intolérance, n'est-ce pas.

Répondre