Conseil achat Home cinema blu ray

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par Kevlar » dim. mai 16, 2010 1:00 pm

franmart a écrit :desoler mais pour moi un ampli qui sait reproduire une bande son multi canal est un systeme home cinema, dans home cinema, il y a cinema a la maison donc voila c'est tout, il faut arreter d'etre ellytiste !
Elitiste c'est mieux , et je ne le suis pas , mais je préfère dire la vérité que promettre la lune. Tu lui dira quoi a A59 si il revient te dire que c'est pas ce qu'il voulait ?
A59 a écrit : Cet ensemble par exemple : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... V-E300.htm

a une très bonne note, et la critique "avis pro" est très bonne aussi...
C'est bien pour débuter :wink: . Et puis il y a ampli , HD et 5.1 donc c'est le top

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par sebiorg » dim. mai 16, 2010 1:03 pm

Bonjour, il est clair que l'ampli est la base de ton système car c'est lui qui va faire le travail de décodage. Il faut qu'il encaisse la charge, soit capable de donner les nuances et gèrent les différents formats qui peuvent t'intéresser.

Je suis assez d'accord avec les commentaires demandant d'éviter les kits que l'on trouve chez Samsung et LG. A la rigueur chez Pioneer, tu peux trouver quelque chose de sympa dans certaines boutiques.

Mais en investissant légèrement, tu peux taper dans de l'ampli Sony, voir MArantz, Yamaha, Onkyo et tu es sur une autre planète.

Si l'on tape dans la dernière gamme (attention j'ai pas regarder sur différents sites pour trouver le moins cher, c'est juste le tarif officiel que je donne), voilà ce que cela donne.

Sony STR-DH800 : ampli de très bonne qualité à 352€ chez halifax, recommandé lors de la selection Wha hifi de decembre 2009 comme meilleur ampli à moins de 500€. Tu peux trouver dans la gamme un DH700 et DH-500 moins puissant.

Sony STRDN1000.CEL Ampli-tuner A/V HDMI™ 7.1 canaux • 7 x 85 W : 599€

Denon AVR 1910 : 599€ (très bonne réputation), je crois qu'une nouvelle version 1911 arrive, donc à suivre pour les promos. (offre prix chez Illel à paris)
Moins cher denon AVR 1610 (c'est un 5.1 uniquement mais de qualité et c'est je crois qui te suffirait largement) : 490€ chez Magma, mais tu peux regarder ailleurs

En enceinte, le kit Jamo A 102 HCS 5 est un bon rapport qualité prix (ta pièce reste petite et ton budget est limité) : 299€ chez Darty (donc assez facile pour demander une écoute).

Perso le couple Sony STR-DH800 et le kit enceinte Jamo A102 HCS5(B), ça doit le faire pour ce que tu recherches. Les enceintes sont discrètes (tu ne précises pas tes possibilités à ce niveau là). Bon après, si tu veux être totalement immergé dans un son cinéma, c'est clair qu'il te faudra investir dans un kit d'enceinte plus pêchu dans la gestion du grave avec un très bon caisson de grave. Mais au moins ce que je t'indique devrait le faire sans trop exploser ton budget.

Désolé de ne pas avoir de référence Onkyo (il faut taper au-dessus des 600€ pour sentir une différence avec le Sony) et le yamaha (connaîs pas trop la gamme). Marantz je crois est trop cher pour ce que tu souhaites et il faut associer ce matos avec de bonnes enceintes, cela te coutera trop cher pour le moment

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par rossfan » dim. mai 16, 2010 1:11 pm

Par pitié écoute à tout prix avant d'acheter, c'est le meilleur moyen d'éviter les surprises... le meilleur moyen d'avoir de bons prix, c'est pas toujours sur internet ou chez les grosses enseignes...

J'ai acheté mon ampli et mes enceintes dans un p'tit mag de passionné. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais, essayer le matos dans toutes les conditions... pour finir, j'en ai encore eu pour moins cher que sur internet !!!

Mais dans ce que tu voudrais acheter, essaie d'aller dans les mags style boulanger... et demande une écoute !!! ils peuvent bien faire ça, faut qu'ils servent un peu leur auditorium :lol: et si ça te plait, fie toi à tes oreilles et pas aux notes des acheteurs !!! surtout négocie bien, y'a moyen de bien faire baisser (parle leur de news modèles etc...)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par sebiorg » dim. mai 16, 2010 1:17 pm

Oui si tu as la possibilité d'écouter avant d'acheter, fais le!
Pour mon conseil du sony DH800 + kit Jamo, j'ai repris une synthèse de tests de revue Hifi, dont what Hifi. Jamo, je possède (pas ce kit, les miennes ont plus de 10 ans) et le rapport qualité prix est pas mal du tout. Mais c'est clair qu'entre les goûts de chacun, fais toi une écouter pour faire ton choix (prends toi 1 DVD et 1 bluray que tu connais bien pour test d'écoute, ainsi qu'un bon album de musique (mais pas du genre techno boum qui ne discrimine pas assez les enceintes).

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par rossfan » dim. mai 16, 2010 1:43 pm

Comme dit Sebiorg, à surveiller : déstockage, baisse de prix avant la sortie de nouvelle série...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par Kevlar » dim. mai 16, 2010 2:44 pm

Regarder aussi en Europe , en Allemagne le taux de pénétration du Homme cinéma et 50% plus important qu'en France , du coups les prix sont plus bas. Mon Onkyo valais 599€ en France , je l'ai eu a 359€ en Allemagne. Pareil pour les enceintes Klipsch moins chère en Italie. Faut oser et chercher pas ce précipiter , il y a des affaires a faire partout.

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 3:49 pm

Oui, oui, ne vous inquietez pas, je compte réfléchir longtemps, et flérer les bonnes affaires sur le net et sur les catalogues !

Vous pensez vraiment qu'à boulanger je pourrais négocier un prix ? ça m'étonnerait vraiment

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par franmart » dim. mai 16, 2010 5:14 pm

ma fois il n'y a pas qu'une télé dans une maison.....

Répondre