3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par progfou » dim. mai 16, 2010 4:24 pm

Bonjour ,

Sondage auprès de fans , donc moins objectif sans doute qu'auprès de tout un chacun dans la rue , mais .... ?

Qui parmi nous , envisage rapidement ( avant même d'avoir une idée des films à venir en 3D , voir topic sur ce sujet ) , de changer son installation ( télé et lecteur BR ) en vue de la future 3D ????

J'ai cru voir un récent sondage indiquant que plus de 70 % des personnes interrogées seraient prêts dès maintenant à tout changer et je n'arrive pas à y croire !

En ce qui me concerne , et même si je sais ne pas avoir la plus fantastique des installations , le matos que j'ai , je l'ai voulu , chercher , désirer et j'ai investi pour en profiter depuis quelques mois . Et là , je ne vois pas tout changer , pas avant quelques années et beaucoup de renseignements accumulés !!!

ET VOUS ??????

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par gea » dim. mai 16, 2010 6:48 pm

Pas prêt à changer maintenant non plus.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Kevlar » dim. mai 16, 2010 7:40 pm

C'est clair pas prêt a changer , j'ai pas finis de roder mon Home cinéma :D

king-of-pop
Messages : 140
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:12 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par king-of-pop » dim. mai 16, 2010 8:10 pm

Loin de moi l'idée de changer mon "matos"(je met des "" car je ne possède qu'une PS3 en guise de lecteur BR-D et une TV Sony(acheté le mois dernier).
Je m'équiperai quand les prix aurons largement baissé et puis il ne faut jamais se jeter sur les nouvelles techniques tant quelles n'ont pas été "rodée" (qui a dit HD-DVD? 8) )
Et puis je préfère avoir une bonne qualité en 2D qu'une qualité moyenne en 3D.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Spacewolf1 » dim. mai 16, 2010 8:43 pm

Moi je vais déménager en juillet, donc niveau dépense, y a d'autres priorités :p :p :p

Potentiellement je changerais ma TV à Noël, si les finances le permette. Mais vu l'écart entre une TV 2D et une 3D, si ce dernier ne bouge pas, hors de question d'investir dans une 3D... Surtout que je pense que le contenu sera assez limité pour les 2/3 prochaines années.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Domini2156 » dim. mai 16, 2010 9:42 pm

Pas question, gadget

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » dim. mai 16, 2010 9:49 pm

gea a écrit :Pas prêt à changer maintenant non plus.
Tout pareil ici.

Déjà parce que le matos est balbutiant et cher. Ensuite parce que le mien est récent et éprouvé. Enfin parce qu'il n'y a pour l'heure aucun contenu 3D.

Dans 4/5 ans en revanche, je ne dis pas non ;)

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par HDDC181 » dim. mai 16, 2010 10:07 pm

Pas près de changer moi non plus, leur 3D c'est purement markerting et pour moi ça devrait rester au cinéma.

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Tavenas » dim. mai 16, 2010 10:25 pm

Ou as tu vu ce sondage? combien de votant? (car si ils sont 3...)

Je ne suis pas pret de changer pour la 3D non plus, j'attends qu'elle soit bien rodé, fiable, avec un marché stable et de l'offre. Et surtout que ses défaut actuels soit corrigé notamment concernant la grosse perte de luminosité.

Se lancer maintenant, c'est se lancer en plein milieu d'une bataille des constructeurs qui savent meme pas encore vraiment les normes qu'ils veulent utiliser, qui évoluent tout les 2/3mois....c'est la phase beta test quoi...
A coup sur les gens qui s'équipent maintenant vont revenir pleurer dans un ans car leur matos sera plus compatible...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » dim. mai 16, 2010 11:31 pm

HDDC181 a écrit :Pas près de changer moi non plus, leur 3D c'est purement markerting et pour moi ça devrait rester au cinéma.
Perso, j'ai rien contre le résultat cinoche à la maison. C'est même la base du home cinéma. Si le cinéma devient 3D, pourquoi ne pas l'avoir également à la maison. De toute façon, ce n'est plus qu'une question de mois. La prochaine étape ? La 3D 4k à la maison, ou un truc dans le genre.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » dim. mai 16, 2010 11:34 pm

Tavenas a écrit :Ou as tu vu ce sondage? combien de votant? (car si ils sont 3...)

Je ne suis pas pret de changer pour la 3D non plus, j'attends qu'elle soit bien rodé, fiable, avec un marché stable et de l'offre. Et surtout que ses défaut actuels soit corrigé notamment concernant la grosse perte de luminosité.

Se lancer maintenant, c'est se lancer en plein milieu d'une bataille des constructeurs qui savent meme pas encore vraiment les normes qu'ils veulent utiliser, qui évoluent tout les 2/3mois....c'est la phase beta test quoi...
A coup sur les gens qui s'équipent maintenant vont revenir pleurer dans un ans car leur matos sera plus compatible...
Tu parles, les early adopters comme on les appelle, changent de matos tout le temps. A peine acheté l'ampli dernier cri qu'il faut le vendre pour en acheter un autre, etc.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par filmvore » lun. mai 17, 2010 1:04 pm

progfou a écrit :J'ai cru voir un récent sondage indiquant que plus de 70 % des personnes interrogées seraient prêts dès maintenant à tout changer et je n'arrive pas à y croire !
Ce sondage est peut-être vrai... si il n'y a que, comme le dit Fredop, des early adopters, ces fans de technologies qui essayent avant tout le monde les nouveaux programmes et les nouveaux gadgets, qui ont participé à celui-ci. Les early adopters sont des geeks fortunés, car essayer les nouvelles technologies avant le reste de la société demande d'ouvrir grand le porte-feuille. Dans le cas de la 3D relief, l'investissement sera, actuellement, de 1 500 € environ... C'est loin d'être accessible pour le Français lambda. Les early adopters ne sont pas représentatifs de la société française.

Pour ce qui me concerne, admettons que je me suis tapé violemment la tête contre le mur, et que mes neurones se soient endommagées, et que je veuille la 3D relief chez moi... C'est sur mon PC que j'en aurai profité, sur un écran 27". Et comme j'ai changé mon moniteur fin mai 2009, j'ai dépensé pour cela la modique somme de 345 € (en tenant compte de l'éco-participation, mdr), tu penses bien que je ne l'aurais pas changé cette année. Un moniteur tient, comme pour une télévision, 7 ans environ (c'est la durée que l'on retrouve le plus souvent sur le Net). Alors, mon moniteur, je vais le garder... jusqu'en 2016 ? On verra bien, mais, même en 2011 et, sans doute, 2012, je n'en achèterai pas un autre, à moins qu'une panne survienne. Et puis, bon... la 3D relief... j'aurai attendu que ça se rode, car il faut voir ce que tous les industriels sortent... c'est à qui mieux mieux... qui gagnera ? Ils sont bien capable de nous refaire le coup du HD-DVD ! J'aurai attendu aussi de voir comment cela évolue. Car, encore une fois, dans les année 90, on a beaucoup parlé de la 3D relief également... mais c'est resté une mode. Après, elle est retombé dans l'oubli pour ressortir de terre avec Avatar. J'aurai eu vraiment mal au coeur d'investir pour quelque chose qui reste seulement une mode.

Maintenant, comme je ne me suis pas tapé la tête contre le mur, et que j'ai toute ma raison, pour te répondre objectivement, c'est difficile quand on est un détracteur de la 3D relief dans les foyers. Ce que je peut dire, c'est que lorsque je devrai réinvestir pour changer mon moniteur, je verrai bien ce qui sera proposé et où en est la 3D relief. C'est à dire si elle s'est imposé durablement ou si elle est resté à l'état de mode. Car, dans le premier cas, je n'aurai certainement pas le choix, je devrai prendre un moniteur 3D ready. Mais si c'est le second cas qui l'emporte, il est évident que je me dirigerai vers les moniteurs full HD.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » lun. mai 17, 2010 1:45 pm

Idem pour moi, pas de mise à jour vers la 3D pour le moment car:
- rien de transcendant à se mettre sous la dent en 2010 en bluray3D (voir forum avec mon post spécial sur ce sujet) et on ne connaît pas encore les tarifs à la pièce par rapport aux blurays classiques.
- juste des débuts en diffusion à la télé (donc encore expérimental)
- toutes les marques n'ont pas encore sorti leurs matos (et surtout on manque de tests, déjà la platine 3D de Samsung ne semble pas faire l'unanimité pour la qualité d'image de bluray classique par rapport à des lecteurs moins chers)
- tarif des écrans
-tarif des lunettes
- j'ai deux enfants en bas âge, donc lunette pas question avec eux!
- j'ai pas envie d'essuyer les plâtres des premieres éditions (au niveau matériel et édition bluray)
- J'attends une stabilisation des normes (du genre après le HDMI 1.4 on a déjà le HDMI 1.4a) et surtout que les constructeurs qui adoptent le hdmi 1.4 gèrent toutes les caractéristiques de cette norme (ce qui est loin d'être le cas pour tous les modèles).

Si je dois changer de lecteur bluray, c'est uniquement pour avoir un modèle qui prend pas la tête à chaque nouveau film (mise à jour), qui soit fiable, rapide pour lancer le disque, et plus spécifiquement à mon niveau gère mieux le son que l'entrée de gamme (avec lecture du sacd). Donc c'est pas impossible que je prenne un nouveau lecteur 3D ready cette année (vers décembre)mais c'est pas le côté 3D qui m'attire (surtout que ce sera via mise à jour, donc on ne pourra juger que dans quelques mois)!
Pour ma télé, ben c'est pareil, en général je la garde au moins 6 à 7 ans, elle a 1 an 1/2 donc c'est pas pour maintenant.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Elandyll » lun. mai 17, 2010 10:31 pm

Perso, je vais attendre que mon TV principal passe l'arme a gauche (la TV est de 2007, donc ca pourrait prendre un moment) pour y songer.

D'ici la les differents formats incompatibles devraient s'etre homogeneises, et l'offre de films 3D en HD devrait etre meilleure, sans compter le prix des lunettes :)

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par jon1138 » lun. mai 17, 2010 11:26 pm

moi, pas question. Le relief, je m'en fous royalement. Je regarde des films pas des métrages pour attraction de futuroscope.

Si je rachètais un truc, ce serait plutot un écran LED histoire d'économiser un peu en électricité.

Répondre