TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent1234

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. mai 25, 2010 5:28 pm

Bonjour,

Si tu as commandé le modèle "ancien" 32AV625D, alors tu as très bien fait.

Pour info, le modèle 32AV733F est pour moi à éviter car c'est un produit ODM, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_D ... nufacturer En résumé, il ne contient pas le processeur vidéo Seine de Toshiba comme mon modèle 32AV565DG et le modèle 32AV625D.

L'électronique utilisée est la même que pour le modèle AV615D. Ma source est le Service Manual disponible ici http://elektrotanya.com/?q=showresult&m ... cs&page=35 En résumé, on a droit à une puce Mediatek MT5362 comme chez Thomson / TCL, cf http://www.thomsontv.fr/resources/Produ ... rGuide.pdf

Que disait déjà mon ami Patrick : "bouillie de pixels" :D , cf http://www.hdnumerique.com/forum/post64924.html#p64924

patounetfr

Message par patounetfr » mar. mai 25, 2010 6:17 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Si tu as commandé le modèle "ancien" 32AV625D, alors tu as très bien fait.

Pour info, le modèle 32AV733F est pour moi à éviter car c'est un produit ODM, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_D ... nufacturer En résumé, il ne contient pas le processeur vidéo Seine de Toshiba comme mon modèle 32AV565DG et le modèle 32AV625D.

L'électronique utilisée est la même que pour le modèle AV615D. Ma source est le Service Manual disponible ici http://elektrotanya.com/?q=showresult&m ... cs&page=35 En résumé, on a droit à une puce Mediatek MT5362 comme chez Thomson / TCL, cf http://www.thomsontv.fr/resources/Produ ... rGuide.pdf

Que disait déjà mon ami Patrick : "bouillie de pixels" :D , cf http://www.hdnumerique.com/forum/post64924.html#p64924
LOL Laurent pour la bouillie de pixels sur la Thomson !

J'ai cru comprendre que notre ami a du acheter la 32AV625 d'apres ce qu'il disait precedemment, et il a bien fait :)

Comme toi je pense que les serie 733F sont des TV dégraissée de ce qui faisait leur principal intérêt, la capacité a avoir de la SD améliorée grace a résolution+ et une puce vidéo digne de ce nom, pour ces nouvelles séries, là honte à toshiba qui fait moins bien que precedemment !.

Donc n'achetez que des series 625, 675 etc j'en oublie surement, mais évitez les séries 733 comme le précise mon ami :D Laurent :lol:

Patrick

Rikelme

Message par Rikelme » mar. mai 25, 2010 7:34 pm

Oui exact j'ai bien commandé le 32AV625, c'est d'ailleurs bizarre que Toshiba vende l'autre modele plus cher meme si plus recent et moins performant apparement.

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 25, 2010 8:27 pm

@ Patrick alias Patounet

Je ne recommande pas les séries AV733F et LV733F de Toshiba. Ce sont des produits ODM, l'électronique est une évolution de celle sur la série AV615D. A partir de la série RV733F, le processeur Seine aka Metabrain fait son grand retour avec le fameux algorithme Résolution+. Pour s'en convaincre, il suffit de télécharger les modes d'emploi sur http://www.toshiba-om.net/

@ Rikelme

Cela n'a rien de particulier. En principe, l'ancien modèle est bradé pour littéralement laisser la place au nouveau modèle.

L'année 2009 fut probablement l'année des prix planchers pour les TV LCD & plasma. Cette année, les prix vont remonter. En tout cas, si le prix baisse, il y a toujours une raison.

Un exemple avec Toshiba puisque c'est le topic dédié :
TV LCD 32AV565D : dalle Sharp & processeur vidéo Seine de Toshiba
TV LCD 32AV615D : dalle LG (- chère) & processeur vidéo générique
TV LCD 32AV625D : dalle LG (- chère) & processeur vidéo Seine de Toshiba

Rikelme

Message par Rikelme » sam. mai 29, 2010 10:23 am

Bonjour a tous,

Voila LCD recu ce matin j'ai juste eu le temps de le monter enfin poser sur le pied :D, j'avais un peu peur car commandé sur le net mais apparement pas de choc subi dans le transport.

J'ai galerer a trouver la prise d'antenne j'avais pas vu ou elle si situait il l'ont bien caché :D.

Je reviendrais poster mes impressions une fois les reglages testé mais rien que pour l'instant je trouve l'image beaucoup plus belle que sur mon ancien LG.

A très vite :D

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mai 30, 2010 10:19 am

Rikelme a écrit :Bonjour a tous,

Voila LCD recu ce matin j'ai juste eu le temps de le monter enfin poser sur le pied :D, j'avais un peu peur car commandé sur le net mais apparement pas de choc subi dans le transport.

J'ai galerer a trouver la prise d'antenne j'avais pas vu ou elle si situait il l'ont bien caché :D.

Je reviendrais poster mes impressions une fois les reglages testé mais rien que pour l'instant je trouve l'image beaucoup plus belle que sur mon ancien LG.

A très vite :D
Merci de ta 1ere impression, et oui ils ont bien caché la prise d'antenne, moi même j'avais mis plusieurs minutes avant de la reperer, pour finalement prendre le manuel pour la trouver facilement LOL

L'image est plus belle que sur ton LG je ne suis pas surpris, et encore elle est moche par rapport à mes réglages :lol: et tu va être encore plus agréablement surpris après :)

Je suis content pour toi déjà que tu sois satisfait de ton achat, à vrai dire je n'avais aucun doutes la dessus, ayant ce téléviseur et en étant pleinement satisfait avec mes exigences sur la qualité et le rendu de l'image.

On attends bien sur ton compte rendu APRES avoir appliqué TOUS mes réglages y compris ceux pour le son :)

A très bientôt donc :)

Patrick

Rikelme

Message par Rikelme » dim. mai 30, 2010 1:29 pm

Me revoila et bien je n'ai qu'une chose a dire Oh My God.

Vraiment un grand merci patounetfr les réglages sont parfaits pour le moment pour la DTV il faut juste que je fasse de même pour les 2 sorties HDMI le rendu du casque est exactement ce que j'attendais je vais enfin pouvoir en profiter pleinement, c'est Madame qui va etre contente elle n'entendra aucun bruit tard le soir :D.

En ce qui concerne la prise d'antenne je croyais qu'elle etait derriere la petite plaque grise claire j'avais d'ailleurs commencer a vouloir enlever la visse mais je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas ca :).

Lorsque j'ai fait mes recherches en magasins j'avais pu comparé l'image d'un Toshiba avec d'autres marques mais n'etant pas le modéle 32AV625D je ne savais pas si cela allait être de même qualité, mais le resultat est vraiment tres tres bon.

Franchement pour le prix n'hesitez pas c'est réellement une bonne affaire.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mai 30, 2010 2:46 pm

Rikelme a écrit :Me revoila et bien je n'ai qu'une chose a dire Oh My God.

Vraiment un grand merci patounetfr les réglages sont parfaits pour le moment pour la DTV il faut juste que je fasse de même pour les 2 sorties HDMI le rendu du casque est exactement ce que j'attendais je vais enfin pouvoir en profiter pleinement, c'est Madame qui va etre contente elle n'entendra aucun bruit tard le soir :D.

En ce qui concerne la prise d'antenne je croyais qu'elle etait derriere la petite plaque grise claire j'avais d'ailleurs commencer a vouloir enlever la visse mais je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas ca :).

Lorsque j'ai fait mes recherches en magasins j'avais pu comparé l'image d'un Toshiba avec d'autres marques mais n'etant pas le modéle 32AV625D je ne savais pas si cela allait être de même qualité, mais le resultat est vraiment tres tres bon.

Franchement pour le prix n'hesitez pas c'est réellement une bonne affaire.
Et voilà un "Tosheux" de plus dans la famille totosh :D

Ne t'inquietes pas pour les réglages ils ne bougent pas dans le temps, ils s'améliorent même pendant la 1ere semaine, et tu a les réglages stabilisés apres ce delai :) donc attends toi a encore un peu plus de finesse dans le rendu global de l'image du point de vue colorimétrie, et même si c'est infime cela se remarque :)

Pour le son de la totosh il est tres bon même au casque, difficile d'ailleurs de faire mieux je pense pour la taille des hauts parleurs, au moins tu n'a pas un son de gamelle vite agacant comme sur certaines autres marques.

Et madame pourra dormir, tout est parfait donc ! LOL

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juin 05, 2010 8:51 am

Petite modification dans mes réglages initiaux, et reportée sur la 1ere page des réglages de ce post:

Vous pouvez diminuer la netteté à -7 afin de légèrement lisser et adoucir les bords des personnages, des lettres, bandeau de défilement etc...........afin de corriger un peu la résolution+ qui rends parfois les contours un peu trop net, donnant légèrement une sensation de dureté dans l'image.

On y gagne en plaisir visuel sans rien sacrifier de la netteté :)

C'est en comparant avec ma Philips qui était plus agréable visuellement de ce point de vue là, que j'ai découvert que l'on pouvait arriver au même résultat en diminuant un peu la netteté :) c'est nettement mieux maintenant, comparable à la Philips, mais sans son effet camescope ! que personnellement je ne déteste pas.

Bonne journée et à vos réglages ! :lol:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le dim. juin 06, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.

caroli

Message par caroli » sam. juin 05, 2010 10:44 am

Bonjour,

laurent1234 a dit:
Je ne recommande pas les séries AV733F et LV733F de Toshiba.
patounet a dit :
Donc n'achetez que des series 625, 675 etc j'en oublie surement, mais évitez les séries 733 comme le précise mon ami :D Laurent :lol:
Je confirme !!! Surtout éviter le LV733 j'ai testé et ba ça pas terrible du tout.Je me suis rabattu sur une 32LV675D.

Le 40LV733F est HDTV1080p mais n'a pas le résolution + et n'a pas le moteur Meta Brain Activision II

En tant que heureux possesseur d'une toshiba 32CV515DG depuis 2008 ( 1er modèle avec tuner TNT HD chez toshiba) j'ai une bonne image de toshiba mais la LV733 est vraiment bas de gamme .

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juin 05, 2010 11:44 am

Merci pour la confirmation :)

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 05, 2010 9:35 pm

Bonsoir,

Incroyable mais vrai !

Les firmwares sont enfin disponibles pour toute la gamme TV 2009 sur le site http://www.toshiba-om.net/firmware.php

Le firmware 2.1.73.1 est une mise à jour importante dans la mesure où il corrige le problème éventuel de l'écho avec une source HDMI.

Je recommande chaudement le téléchargement et l'installation de cette version.

Voir mon post précédent concernant les mesures de précaution à prendre, notamment de suivre impérativement les instructions de mise à jour.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 06, 2010 8:21 am

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Incroyable mais vrai !

Les firmwares sont enfin disponibles pour toute la gamme TV 2009 sur le site http://www.toshiba-om.net/firmware.php

Le firmware 2.1.73.1 est une mise à jour importante dans la mesure où il corrige le problème éventuel de l'écho avec une source HDMI.

Je recommande chaudement le téléchargement et l'installation de cette version.

Voir mon post précédent concernant les mesures de précaution à prendre, notamment de suivre impérativement les instructions de mise à jour.
Un ENORME MERCI Laurent :)

J'ai lu la procédure pour la mise à jour, c'est plus compliqué que sur la Philips, mais c'est aussi un remplacement complet du firmware, puisque la procedure de mise à jour est différente de celle que j'avais fait avec le firmware italien.

La on remplace tout et on perd même tous ses réglages, pas grave dans la mesure ou ils sont sur ce post :)

Je vais faire ca dans la journée quand j'aurais un long moment de calme car je ne fais jamais les choses dans la précipitation, surtout qu'il y a des instructions très précises et qu'il ne faut rien négliger, je pense par exemple a reformater ma carte mémoire en Fat ou Fat 16 (pas Fat 32) et je vais utiliser une taille de 2 Go pas plus pour une bonne compatibilité (de toute façon c'est obligatoire la Fat ne gère pas plus de 2 Go) qui évitera tous les risques liés à une carte mémoire de taille supérieure qui de toute façon serait en SDHC donc incompatible pendant la mise à jour (mais utilisable APRES la mise à jour) d'où risque de plantage.

Je reviendrais ici après avoir tout remis en place, et restauré mes réglages actuels :) pour donner mes premières impressions :)

Patrick

jeannot02

Message par jeannot02 » dim. juin 06, 2010 8:43 am

Bjr et merci pour l'info sur le site Toshiba...
Je possède une Toshiba 37XV625D et je suis confronté depuis mon achat en février, à ce problème d'écho sonore qui apparaît soudainement sur toutes les sources hdmi...
En effet, pour régler çà, il suffit de changer de source et revenir et çà disparaît...
Mais celà peut se produire jusqu'à 2 fois par semaine...
Je vais peut-être finir par appeler le numéro indiqué sur le site...
Malheureusement, je vois qu'il n'y a pas de maj prévue pour ce modèle.... Dommage...
Merci pour toutes ces infos fournies sur les réglages Toshiba...
Cordialement...

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 06, 2010 8:50 am

jeannot02 a écrit :Bjr et merci pour l'info sur le site Toshiba...
Je possède une Toshiba 37XV625D et je suis confronté depuis mon achat en février, à ce problème d'écho sonore qui apparaît soudainement sur toutes les sources hdmi...
En effet, pour régler çà, il suffit de changer de source et revenir et çà disparaît...
Mais celà peut se produire jusqu'à 2 fois par semaine...
Je vais peut-être finir par appeler le numéro indiqué sur le site...
Malheureusement, je vois qu'il n'y a pas de maj prévue pour ce modèle.... Dommage...
Merci pour toutes ces infos fournies sur les réglages Toshiba...
Cordialement...
Il faut attendre un peu ou plutôt dans l'immédiat appeler la hotline puisque c'est Toshiba qui le propose en plus :)

Patrick

Répondre