Système de son pour lecteur sony bdp s357

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » dim. mai 30, 2010 8:13 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur blu ray sony bdp s357 http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S357.htm.

Vu le nombre de formats audio pris en charge par la bête, je cherche un système audio qui permette de tirer le meilleur parti de ses performances sans nécessairement avoir recours à un ampli. Donc en résumé, un pack d'enceintes 5.1 qui se branche directement sur l'engin soit en HDMI ou en coaxial, mais avec une priorité au HDMI, avec une puissance raisonnable mais suffisamment solide pour restituer un son de qualité.

J'avais regardé du côté des ampli prenant en charge de DTS-HD Master Audio mais dans ce cas, je n'ai pas trouvé de pack d'enceintes en 7.1.
La majorité de ce que l'on trouve possède déjà un lecteur, ce qui, évidemment, ne m'interesse pas.

Si vous avez un bon matériel à me recommander, je suis preneur :)

Merci d'avance !

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Kevlar » dim. mai 30, 2010 8:36 pm

Je suis pas sur de comprendre ce que tu cherche !
Ton lecteur S357 a de toute façons besoin d'un ampli , il n'a pas la connectique pour brancher des enceintes directement :mad: . Les sorties audio sur le S357 sont Optique Numérique , Coaxiale Numérique ou Analogique Stéréo donc il faut le brancher sur un ampli.
Par contre il décode les piste HD des Blu-ray , ce n'est pas la même chose :D

Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » dim. mai 30, 2010 8:43 pm

C'est sans doute moi qui m'exprime mal vu ma relative méconnaissance du fonctionnement des home cinéma.

Si je comprend bien, le fait qu'un lecteur Blu ray décode ou pas des formats audio, on a forcément besoin d'un ampli pour véhiculer le son vers les enceintes. En revanche, dans tous les cas, pour le DTS-HD MA, il faut un ampli qui le décode. Pour les autres formats on peut se contenter d'un ampli qui n'a pas besoin de les décoder ?

Donc, au final, je cherche soit un système home cinéma 5.1 sans lecteur soit un système qui décode le DTS Master Audio avec des enceintes en 7.1. J'espère avoir été un peu plus clair :D

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Kevlar » dim. mai 30, 2010 9:07 pm

Oui la je comprend :D et ton budget ? Parce que c'est vaste la gamme :x

Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » dim. mai 30, 2010 9:11 pm

Comme la plupart des gens je pense "le moins cher possible" :D mais pour donner un maximum ça pourrait tourner autour de 400 / 450 euros.

J'avais repéré celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00098953.html mais je crains un peu pour la qualité vu la taille des enceintes.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Kevlar » dim. mai 30, 2010 9:33 pm

De toute façons dans la gamme de prix , tu n'auras que ce genre de matos. Et puis la taille des enceintes ne veux rien dire , c'est plutôt la gamme de fréquence qu'elle peut reproduire , sa puissance admissible , la sensibilité en décibel;
Sincèrement , pour commencer c'est mieux que rien :wink:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par franmart » lun. mai 31, 2010 7:09 am

concernant le 7.1, ce n'est pas obligatoire meme si j'en possede un car tres peux de blu ray en sont munis sauf chez wild side video et quelques metropolitan, aussi, je me rabatrer sur un ampli 5.1 a moins que tu veuille anticiper sur l'avenir comme je l'ai fait . :D

Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » lun. mai 31, 2010 1:01 pm

Donc si je résume :
- le 7.1 est encore peu répandu et donc encore peu disponible et peu abordable (quoiqu'on le trouve quand même sur des films du genre "Avatar")
- un pack ampli + enceintes 5.1 permettra déjà de profiter d'un son meilleur.

J'ai juste deux questions, sans doute un peu neuneu :)
- Je pensais que le DTS HD MAster Audio diffusait du son en 7.1 et que pour en profiter au maximum il convenait d'avoir un ensemble 7.1. Or, si je comprend bien, le fait de passer la piste DTS MA sur du matériel 5.1 donnera quand meme une meilleure qualité qu'une piste en 5.1 standard. Me trompe-je ?

- Par ailleurs, quel est l'intérêt qu'un lecteur de Blu Ray décode lui même des formats audio s'il faut nécessairement avoir recours à un ampli ? Pour se passer d'un ampli performant (et donc un peu cher) qui décodera à la place du lecteur ? Ou faut-il dans tous les cas un ampli qui décode les formats audio pour que ça vaille le coup (mais dans ce cas, le décodage du lecteur et de l'ampli ne font-il pas double usage) ?

Merci d'avance :)

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Kevlar » lun. mai 31, 2010 1:14 pm

Pelopidas a écrit :Donc si je résume :
- le 7.1 est encore peu répandu et donc encore peu disponible et peu abordable (quoiqu'on le trouve quand même sur des films du genre "Avatar")
- un pack ampli + enceintes 5.1 permettra déjà de profiter d'un son meilleur.

J'ai juste deux questions, sans doute un peu neuneu :)
- Je pensais que le DTS HD MAster Audio diffusait du son en 7.1 et que pour en profiter au maximum il convenait d'avoir un ensemble 7.1. Or, si je comprend bien, le fait de passer la piste DTS MA sur du matériel 5.1 donnera quand meme une meilleure qualité qu'une piste en 5.1 standard. Me trompe-je ?
Le DTS HD MA n'est qu'un codec , il peut être en 5.1 ou 7.1 voir en 2.1. DTS HD MA ne veux pas dire 7.1 :D
Pelopidas a écrit :- Par ailleurs, quel est l'intérêt qu'un lecteur de Blu Ray décode lui même des formats audio s'il faut nécessairement avoir recours à un ampli ? Pour se passer d'un ampli performant (et donc un peu cher) qui décodera à la place du lecteur ? Ou faut-il dans tous les cas un ampli qui décode les formats audio pour que ça vaille le coup (mais dans ce cas, le décodage du lecteur et de l'ampli ne font-il pas double usage) ?

Merci d'avance :)
Si tu a un vieille ampli sans ces codecs HD , ton lecteur les décodes puis envoie le signal a l'ampli qui lui l'amplifie :D . Avec un ampli récent le lecteur envoie le signal brut et l'ampli fait tout le boulot...... :mrgreen:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par franmart » lun. mai 31, 2010 1:46 pm

rien d'autre a rajouter kevlar s'en est charger.

tres bon choix du lecteur blu ray en revanche. :)

Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » lun. mai 31, 2010 2:00 pm

Ok. Donc, en dehors du DTS MA, tous les ampli feront l'affaire, je le raccorde en HDMI sur le lecteur puis de l'ampli à l'écran et en avant !
Me reste juste à savoir si je vais vraiment profiter du MA qui n'est dispo que pour l'anglais en règle générale. Je suis friand de VO mais il faut que je regarde si ce gout vaut l''investissement :)

Merci à tous et surtout kevlar :)

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Kevlar » lun. mai 31, 2010 2:27 pm

de rien :oops:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par franmart » lun. mai 31, 2010 2:35 pm

c'est faux, le dts hd master audio est present sur pas mal de blu ray a commencer par sony pictures depuis quelques mois, metropolitan, gaumont, TF1 video, wilde side, emilya, quelques fox, europa corp, pathé, quelques warner comme the westler ou un long dimanche de fiancaille.

concernant son apport, que ce soit en 5.1 ou en 7.1, la qualité est maximal, que ce soit l'ampli qui le decode ou le lecteur il n'y a guere de difference en tout cas au vu du matos que tu dispose.

en tout cas, cela vaut le coup d'investire. :D

Pelopidas
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 7:55 pm

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par Pelopidas » lun. mai 31, 2010 6:57 pm

Donc, tant qu'à investir, autant prendre un ampli qui gère le master audio et tant pis s'il décode par la même occasion des formats pris en charge par le lecteur en lui même.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Système de son pour lecteur sony bdp s357

Message par franmart » lun. mai 31, 2010 7:02 pm

oui tout a fait ! :wink:

Répondre