News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI
News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI
Si la Wii est dénuée de connectique HDMI rendant parfois problématique sa liaison avec les téléviseurs haute définition, un petit produit pourra s’avérer bien utile.
Le Wii2HDMI est un adaptateur qui permet de relier votre console Wii de Nintendo à votre téléviseur haute définition via port HDMI.
Attention, la Wii n’étant pas une console haute définition, ne vous attendez pas forcément à bénéficier d’une qualité graphique fortement rehaussée grâce à ce seul adaptateur.
Dans tous les cas, celui-ci coûte la somme de 39.95$. Il est disponible chez neoya.com. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... i.php.html
Le Wii2HDMI est un adaptateur qui permet de relier votre console Wii de Nintendo à votre téléviseur haute définition via port HDMI.
Attention, la Wii n’étant pas une console haute définition, ne vous attendez pas forcément à bénéficier d’une qualité graphique fortement rehaussée grâce à ce seul adaptateur.
Dans tous les cas, celui-ci coûte la somme de 39.95$. Il est disponible chez neoya.com. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... i.php.html
-
Re: News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI
Vu que les principaux traitements d'upscaling et d'amélioration d'image sont plus ou moins désactivés sur les ports HDMI, pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser ce genre d'accessoire...
-
surtout que l'YUV est dispo même sur les tous dernier modèles de TV HD... la connectique YUV fait d'ailleurs partie de la norme HD.
encore un accessoire bullshit marketing !
encore un accessoire bullshit marketing !
-
c'est clair, ca ne sert absolument a rien. d'autant plus que les TV hd dispose tous de plusieurs entrée peritel /RCA /S-video ect.... bref aucun probleme pour connecter la wii.
-
ça dépend. Les tv led samsung ont besoin d'un adapteur pour le YUV et ne disposent pas de ports péritel, j'en ai fait l'expérience (je taf dans un magasin de jeux video) ce weekend avec un client qui venait d'acheter une Wii et qui ne savait absolument pas comment la brancher sur son écran led uniquement HDMI et dépourvu de connectique basique...
il faut tout simplement ne pas prendre cet écran la ! tout les machines que l'on peut brancher sur une tv ne son pas forcément HD.
-
Ton client a du mal regarder, les Samsung ont encore des péritels (1 à 2) et des composites (1) sur les modèles LED. Par contre, tout comme les YUV, ça utilise des adaptateurs (fourni avec la TV)
-
ben pourtant non Spacewolf... demain (aujourd'hui je suis de repos) je regarderai la ref pour te confirmer mais il me semble qu'aucune connectique de base ne figurait à l'arrière de l'écran...
au début j'ai pensé qu'il y avait un boitier externe qui contenait les différents ports mais mon collègue de boulot m'a assuré qu'il n'y en avait pas
au début j'ai pensé qu'il y avait un boitier externe qui contenait les différents ports mais mon collègue de boulot m'a assuré qu'il n'y en avait pas

-
Normalement dans les cables fourni avec ça TV, il a du avoir ça :

Par contre la prise sur laquelle ça se branche sur la TV s'appelle "EXT RGB"

Par contre la prise sur laquelle ça se branche sur la TV s'appelle "EXT RGB"
-
ok... on a peut-être pas fais gaffe à ça... je vérifierai tout ça demain au taf
En tous cas merci de ta part ça m'aidera à mieux informer les gens sur les connectiques à adopter sur leur consoles
En tous cas merci de ta part ça m'aidera à mieux informer les gens sur les connectiques à adopter sur leur consoles
-
Moi je trouve que cela peut être pratique.
Je prend mon exemple, je passe pas un ampli en HDMI (donc j'ai juste un cable HDMI qui remonte vers mon écran),si je passait en YUV il faudrait que je branche un cable YUV en plus entre l'ampli et la TV (pas d'upconversion).
Je prend mon exemple, je passe pas un ampli en HDMI (donc j'ai juste un cable HDMI qui remonte vers mon écran),si je passait en YUV il faudrait que je branche un cable YUV en plus entre l'ampli et la TV (pas d'upconversion).