Choix Téléviseur

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Grimfist
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:51 pm

Choix Téléviseur

Message par Grimfist » lun. mai 31, 2010 1:56 pm

Bonjour à tous, voilà je me décide cette année à acheter un téléviseur plasma ou lcd LEd voila le grand choix que j'ai à faire. J'ai déjà éplucher plusieurs articles sur votre forum concernant ce choix mais je n'arrive vraiment pas à me décider et c'est pourquoi je demande votre aide.
Je dispose d'un budget de maximum 1000€ pour une taille de 37" à 42" pas plus grand. Mon utilisation est pour beaucoup de films et de jeux vidéos. Pour la marque j'hésite entre Samsung et Panasonic mais pour la tonnes de modèles qu'ils proposent je suis perdu...
Merci d'avance pour vos réponses !

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix Téléviseur

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mai 31, 2010 2:50 pm

Salut Grimfist !!!
Pour le choix que tu veux faire en fonction de ce que tu décris, je te conseillerais bien en taille 42 le G20 de Panasonic !
Non seulement tu retrouves la colorimétrie dont tu as besoin pour tes films et surtout le naturel des couleurs d'un bon plasma qui ne souffre pas des utilisations intensives que ce soit en TNTHD, ou des films !
Evidemment tu disposes d'un mode Jeux qui te permet d'obtenir le piqué et la puissance de l'éclairage dont tu as besoin pour les jeux video.
Le temps de réponse de cet appareil est aussi un atout pour ton utilisation en mode jeux quand tu as des affichages rapides ou des séquences avec travellings :shock:
Si tu es un fana de BD tu ne pourras que t'extasier devant le réalisme de l'affichage et bien sur la HD prend toute sa splendeur dans ces conditions là tu as des noirs bien profonds, des travellings sans saccades grace au 24p géré à merveille et bien sur la TNThd est bien mise à l'échelle ce qui te garantit également une TV parfaite. :shock:
Est ce l'écran parfait ? :lol:
Non car bien sur il est a déconseillé pour du monitoring PC, du à la technologie plasma non dévéloppée pour de l'usage multimedia.
En plus jusqu'au 30 juin tu as une offre de remboursement d'un lecteur BD45 panasonicsi les achatssont faits simultanément ! donc pour 900€ tu te retrouves avec un ensemble haute définiton de haute volée (G20+BD45) :mrgreen:
Alors qu'est ce t'attends grimfist ? 8) reste pas planté là ! :D
Par ailleurs salut a mon cher kevlar ton copain duc est de retour au service !!! :D

Grimfist
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:51 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Grimfist » lun. mai 31, 2010 2:55 pm

Merci pour la rapidité de la réponse et pour l'offre je vais voir ça au plus vite. J'hésitais pour le plasma car on m'as dit que cétait pas super pour les jeux vidéos de plus avec le temps de rodage de l'écran... Mais bon si il faut juste attendre 2 mois et après je suis tranquille je suis prêt à le faire !

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par bipbip_fresh » lun. mai 31, 2010 5:00 pm

Très bon choix le g20 apparemment. Je pense me le prendre également...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix Téléviseur

Message par Kevlar » lun. mai 31, 2010 5:52 pm

G20 ? Mais c'est le choix ultime pour les cinéphiles :D

PS: Mes respects maitre Duc :P :P :P :P

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix Téléviseur

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mai 31, 2010 6:55 pm

Grimfist vraiment à propos du rodage je voudrais éclaircir une fois de plus les choses au risque de me répéter !
Je sais que l'on craint toujours un peu ce passage au choix de cette technologie à cause de ce qui se dit :x , mais tu peux parcourir à ce sujet tous les forums repertoriés tu trouveras que les utilisateurs objectifs ne font un rodage que quelques temps (1 mois avec les réglages d'usine) et encore çà c'est quand tu as vraiment le temps de le faire ! :mad:

Pour ma gouverne j'en suis à mon 2è plasma Panasonic (42px81 et maintenant un 50G20 depuis le mois d'avril) et j'ai jamais pris le temps du rodage si ce n'est faire gaffe aux bandes noires le 1er mois et encore !!! :lol:

Autrement dit te prends pas trop la tête, cette dalle G13 est bien née donc tu peux l'utiliser tranquille il y'a juste le monitoring PC (PC+TV) qui est déconseillé c'est tout ! :lol:

Bon tiens voila le lien pour l'offre dont je t'ai parlé:http://www.offre-panasonic-avatar.fr/ :)

Bye bye tiens moi au courant :D

Grimfist
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:51 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Grimfist » lun. mai 31, 2010 10:28 pm

Merci pour ces précisions sur le rodage en tout cas ! Quand tu parle de monitoring Pc et Tv, si moi je branche mon pc sur la télé pour jouer ou regarder un film c'est bon, il faut juste que j'évite de surfer avec l'écran de la télé c'est bien ça ? :D

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix Téléviseur

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. juin 01, 2010 6:48 am

effectivement ce qui est déconseillé (au début en tous cas) c'est de connecter en continuel la tour sur la télé en moniteur !
c'est tout donc pour regarder des films aucun soucis !!!!

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix Téléviseur

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. juin 01, 2010 7:38 am

Ah c'est rageant j'avais pas fini de rédiger et voila que j'ai appuyé sur "envoyer" :x

Bon en fait je voulais dire que c'est le fait d'utiliser le plasma tout neuf en tant que moniteur de PC pour surfer et faire du traitement de texte qui n'est pas top !!!
Même si les dalles ont largement gagné en fiabilité et surtout en longévité il ne faut pas non plus exagérer, dans tous les cas, saches que plusieurs personnes font ce branchement (PC+TV) quand même ! Mais quand le plasma est encore tout neuf (moins de 6 mois) vaut mieux éviter au début c'est tout !!!! :!:

maitre du capricorne

Re: Choix Téléviseur

Message par maitre du capricorne » mar. juin 01, 2010 9:02 am

ça fait quelques années que je n'entend plus parler de marquage sur les Plasma (de qualité comme ici) autour de moi.
J'en au vue sur du LG et thomson y a pas mal d'années, mais le mieux est de garder quelques réglages de bases pendant 1 mois (la regle des 50/50 50 % luminosté / 50 % contraste).
L'idéal, si tu veut regarder un film 4/3 ou cinémascope, il te faudrat regarder un film 16/9 pendant 10 minutes pour éviter ce marquage, des blu ray (tf1 surtout) ont un bonus avec une vidéo parasitée pour éviter le marquage.
Si avec ça tu as quand meme un marquage, le plasma n'est pas bon du tout !

Grimfist
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 1:51 pm

Re: Choix Téléviseur

Message par Grimfist » mer. juin 02, 2010 8:29 pm

Merci pour toutes ces précisions! :wink:

Répondre