Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
dagon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:38 am

Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par dagon » jeu. juin 03, 2010 7:48 am

Bonjour à tous,

J'ai un écran plasma Samsung PS42V6S dont j'étais assez satisfait, et souhaiterais passer à de la full HD pour profiter du Blu Ray.

A votre avis que faudrait-il prendre en 42 ', sachant que mon utilisation est exclusivement de regarder des films en DVD ou Blu-Ray ?

D'après le forum, apparemment il faut taper dans du Panasonic c'est bien ça ?
Est-ce qu'un modèle du style du Panasonic TXPF42U10 (600 €) me fournirait-il un gain d'image certain (mis à part la HD), ou est-ce trop "bas de gamme" par rapport à ce que j'ai déjà ?

Mon budget n'est pas vraiment fixe, mais je me dis que je pourrais changer et passer pour la HD pour pas trop cher ce serait une bonne idée (j'ai un acheteur intéressé pour 420 Euros pour mon PS42V6S...).

Sinon si vous avez des suggestions en marque, modèle, etc... ce serait le bienvenu !

merci !!!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par bountyboy » jeu. juin 03, 2010 11:33 am

Bonjour, en 42 pouces plasma, il n'y a que Panasonic qui fait du full hd. Samsung et LG ne font que du HD ready dans cette taille d'écran. le Panasonic TXPF42U10 est un bon plasma mais qui ne bénéficie pas du plus récent traitement d'image Pana : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P42U10.htm
Je te conseillerai plutôt celui çi qui n'est pas beaucoup plus cher : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S20.htm

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 03, 2010 2:19 pm

Voici une promo à propos du 42S20 que tu pourrais toucher à un bon prix
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &cid=affil

dagon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:38 am

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par dagon » ven. juin 04, 2010 9:36 am

Grand merci à vous deux, la commande est passée pour le 42S20 que vous m'avez conseillé.

J'espère ne pas être déçu, mais sur le papier, cet écran parait excellent !

----------------------------
Dagon
http://www.dagonslair.com
le site des jeux de rôle sur PC
----------------------------

dagon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:38 am

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par dagon » dim. juin 20, 2010 6:00 pm

super TV Plasma.

Je suis comblé. Merci à vous tous !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par Fredop » dim. juin 20, 2010 6:14 pm

Je l'ai vu en magot il y a peu et de fait, l'image était vraiment sympa et typique plasma.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par bountyboy » dim. juin 20, 2010 6:22 pm

dagon a écrit :super TV Plasma.

Je suis comblé. Merci à vous tous !
De rien, on est rarement déçu avec un plasma. :wink:

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par krouny » mer. juin 30, 2010 11:53 am

mais pourquoi tout le monde se ruent ils sur les led ??? comprends pô !

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 30, 2010 12:38 pm

Les gens se ruent sur les LED parce que tout simplement en termes de communication et de vente il est plus facile de vendre un LED:
1.en magasin l'image d'un led très flashy et très brillante quitte à saturer un peu en couleur fait toujours meilleure impression
2.souvent pour les vendeurs vendre un LED est plus rémunérateur (commission de vente très importante cf doc. télévisé sur les pratiques de vente en magasin)
3.l'argument écologique sur la consommation des led fait toujours mouche même si la différence du prix fait que l'amortissement par rapport à d'autres modèles moins cher n'est qu'une vue de l'esprit
4.ajouté a çà toutes les idées reçues: sur le marquage du plasma, sa supposée fragilité, l'interdiction de jouer avec une console à cause des images fixes, et voilà le tour est joué !!
5. le plasma absent en dessous de 37pouces le destine a des salons avec de bons reculs et surtout il y'a pas de mal de lcd à 350€ qui suffisent amplement à de petits salons et des chambres donc mécaniquement le plasma avec sa taille de prédilection en 42pouces se vend moins. 8)

Personnellement je crois qu'il n'y a pas de technologie reine il faut juste choisir en fonction de son utilisation et surtout connaitre les vrais inconvénients de chaque technologie en privilégiant les rapports qualité/prix. :)
Mais bon quand on a pas tous les renseignements c'est pas toujours facile :x

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 7:12 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Les gens se ruent sur les LED parce que tout simplement en termes de communication et de vente il est plus facile de vendre un LED:
Ils se ruent peut-être sur les LED parce que ce sont les premiers écrans LCD à proposer de vrais noirs avec du vrai contraste dedans aussi, non ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par bountyboy » jeu. juil. 01, 2010 7:59 pm

Fredop a écrit :
Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Les gens se ruent sur les LED parce que tout simplement en termes de communication et de vente il est plus facile de vendre un LED:
Ils se ruent peut-être sur les LED parce que ce sont les premiers écrans LCD à proposer de vrais noirs avec du vrai contraste dedans aussi, non ?

Vu les prix demandés pour du LED, il y a du plasma qui fait ça depuis pas mal de temps déjà. Je ne pense pas que ce soit ce qui motive l'achat du LED donc...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel plasma 42' en remplacement d'un samsung PS42V6S

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 8:01 pm

je suis du même avis que toi (et pour rien au monde je troquerais mon Pana contre un LCD) mais certains préfèrent peut-être les dalles mates, les tailles inférieures à 37, le choix des différentes marques, l'aspect vidéo des LCD...

Répondre