Ca y est je viens de faire la mise à jour sans problèmes en respectant scrupuleusement la procédure y compris jusu'à la phase de reinitialisation en mode usine (factory setting), et TOUT S'EST BIEN PASSE

Je viens de remettre tous mes réglages de ce post, et je dois dire que l'image est belle, très belle même, elle me semble plus propre, débarassée en SD de tout ce qui pouvait encore géner le plaisir visuel, comme parfois sur certaines chaines quelques rares artefacts. Seule Direct 8 garde presque le même aspect, il faut dire qu'il ont tellement accentués les contours à l'émission que je ne comprends pas les techniciens qui ne semble pas s'en apercevoir...............et là on ne peux rien faire sous peine de pénaliser les autres chaines.
L'image des autres chaines sont comme épurées, tout en gardant toute la netteté, bien visible sur BFM TV que je trouvais moche depuis leur passage en SD 16/9 eme, c'est beaucoup plus propre maintenant, l'image dépasse ma Philips en qualité

Les couleurs sont plus harmonieuses, des dégradés plus fins, et une tonalité encore plus naturelle sur la couleur des visages me semble t'il, digne des meilleures TV à tube

Ils n'ont pas fais que résoudre le petit problême aléatoire sur certaines séries avec les HDMI, il ont aussi améliorés certaines choses apparemment.
La TV semble aussi plus réactive à la télécommande, c'est surprenant !
Voilà tout ça pour vous dire foncez sur la mise à jour et remettez mes réglages qui sont plus que jamais d'actualité pour cette TV
Je vous conseille d'imprimer les feuilles de procedures pour la mise à jour, plus facile après pour s'y retrouver et il faut bien sur comprendre l'anglais, mais ce n'est pas difficile je vous rassure

Il faut TOUT lire en commençant par la procédure de téléchargement, c'est très simple mais il faut être méthodique, gage de réussite

Bonne soirée

Patrick
EDIT: J'ai noté quelques fortes et aléatoires saccades dans un reportage et dans un film comme un problème de vitesse de suivi de trame verticale, rien quand c'est tourné en vidéo, mais peut être est ce du au reportage ou à la réception, je dois vérifier si cela est un cas unique ou pas.
Si le cas est avéré on peux s'attendre bientôt à un nouveau firmware........
EDIT 2: Finalement après vérification sur toutes les chaines, tout va bien, pas de saccades, plus de peur que de mal, comme quoi il suffit de recevoir des images anormales pendant un test au mauvais moment (juste après la mise à jour du firmware) pour faire croire qu'il y a un problème, c'est pourquoi il faut toujours faire plusieurs tests de contre-vérifications

Edit 3: La fréquence charnière des basses ou son volume a été changée, les basses sont un peu moins profondes même si correctes, je préférais le son d'avant.