Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » mer. juin 09, 2010 5:49 pm

Bonjour,

Je possède un bon cathodique 71 cm utilisé avec un très bon lecteur DVD et la TNT (en Belgique, 4 chaînes qui n'évolueront jamais en HD) à une distance de 3m.

Je recherche des avis concernant les tv gérant le mieux, la définition standard. Voici ce que je crois être le meilleur au niveau NETTETE (il n'y en a pas qu'un, ça aurait été trop simple) :)

En LCD :

- Les PHILIPS avec le Perfect Pixel, genre 42pfl 8605. Très réputé et j'ai vu ce que donnait le processeur sur une Aurea, j'ai été bluffé...

En PLASMA :

- Panasonic 42g20, annoncé avec un upscale amélioré par rapport aux anciennes versions !
- Panasonic 42c2 en HD ready...le HD ready est la résolution qui se rapproche le plus du Dvd, d'où un calcul moins important pour reproduire l'image. Pour moi, je pense que celui-ci apporterait la meilleure netteté de tous !

Voilà, je m'en fous un peu de l'équipement que possède les télévisions (Net tv, DLNA, USB, HDMI, etc...). Petite préférence pour l'image plasma...

Qu'en pensez-vous ? Voyez vous d'autres modèles qui pourraient vraiment apporter une nette différence par rapport à ceux-ci ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » mer. juin 09, 2010 6:05 pm

Bonjour, je pense qu'effectivement il n'y aura pas mieux que du plasma HD ready pour de la SD. celui çi par ex : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42X20.htm

Ou encore chez Samsung : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42C450.htm

Chez samsung le rendu (après prise de tête dans les réglages) offrirai un rendu supèrieur au Panasonic en Piqué/déf/netteté en SD.

Chez Pana, l'image en sortie de carton est meilleure mais le peu de réglages ne permet pas beaucoup d'amélioration. Donc pour conclure, si te plonger dans les réglages ne tre dérange pas, Samsung, dans le cas contraire, Panasonic. Quoi qu'il en soit, ce seront 2 très bonnes dalles pour de la SD.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par laurent1234 » mer. juin 09, 2010 8:09 pm

Bonsoir,

En général, les TV LCD Toshiba avec Résolution+ se débrouillent bien sur les sources SD.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » jeu. juin 10, 2010 2:43 pm

Merci pour vos réponses.

Rien à y faire, je préfère l'image PLASMA :)
PANASONIC, SAMSUNG, les images sont aussi bonnes sur l'une que sur l'autre.
Malgré tout :

D'une part, il y a PANASONIC : "Maître du plasma", meilleure fiabilité , marquage "in-remarquable", bon son mais design, connexions, réglages, télécommande (tj la même depuis 3 siècles) très très médiocres.

D'autre part, SAMSUNG : Design, fonctions (USB video), réglages,connexions joliment présents MAIS fiabilité, SAV à en douter ! Alimentation défectueuse, tv qui s'éteignent ou s'allument toutes seules,...J'ai souvent entendu les mêmes problèmes. Peut-être ont-ils corrigé ces défauts depuis la gamme 2010...?

PANASONIC est réputé comme la marque la plus fiable du marché. Mon choix penche de plus en plus vers le panasonic...mais le doute est tj là :)

Aurie-vous des remarques à formuler ?
Merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 4:01 pm

Bonjour,

Personnellement, pour les grandes diagonales, j'ai un faible pour la technologie plasma qui reste pour moi inégalée, notamment sur l'angle de vision.

Des trois acteurs du marché plasma LG, Samsung et Panasonic, ma préférence irait à ce dernier pour les raisons que tu as évoquées, mais surtout par rapport à ce test de marquage http://www.lesnumeriques.com/plasma-sou ... e-714.html
Source : post de Duc Monnet d'Eburnie http://www.hdnumerique.com/forum/post66428.html#p66428

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » jeu. juin 10, 2010 5:51 pm

A noter concernant Samsung et leur gamme plasma 2010 (peut être présent dans les anciennes gammes), que ces derniers bénéficient d'un balayage d'écran pour "nettoyer" la dalle. Mais je reste d'accord pour dire que Panasonic de par son expérience dans cette technologie, inspire d'avantage confiance.

Si l'on ne considère que la qualité d'image, Samsung n'a rien a envier à Pana et serait peut être même devant grâce aux nombreux réglages.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » jeu. juin 10, 2010 6:05 pm

Le Samsung se démarque par ses nombreuses options. Ca le rend aussi intéressant que le PANASONIC...Choix difficile:)

Apparemment, le 42x20 est déjà terminé, fin de série !!!! Le P42c2 le remplacerait. Ce dernier ne fonctionne qu'avec la version 4 du V-real et non le 5 comme dans le x20.

Donc niveau processeur, V-real 4 pour le PAna et DLne+ pour le SAMSUNG. Tous deux des processeurs 2009...Cela change-t-il beaucoup ? Ou est-ce plutôt la génération de dalle qui importe...D'ailleurs, le 42c450 a-t-il une nouvelle génération de dalle ? Ou est-ce la même que dans le 42b450 ?

J'ai vu le 42c450 à 549€ et la PANA 42c2 à 499€....PANASONIC moins cher que SAMSUNG....Je sens que cette année va être difficile pour SAMSUNG tant au niveau plasma que LCD (avec sony et ses prix)

Et encore merci de prendre attention à toutes mes questions embêtantes ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » jeu. juin 10, 2010 6:21 pm

La serie X20 date de mars 2010. Parler de fin de serie me semble très prématuré!
A ce niveau là, il vaut mieux aller voir en magasin en demandant si possible à pouvoir regarder dans les réglages ce que chacun de ces 2 plasma pourra donner. Ca vaudra ce que ça vaudra dans un environnement magasins mais l'un comme l'autre, je ne pense pas que tu sois déçu...

Qualité d'image un peu meilleure contre fiabilitée moins réputé, voila la question à trancher selon moi.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » jeu. juin 10, 2010 6:42 pm

C'est tout à fait ça. Tu as résumé mon dilemme en une phrase :)

Et si si, je t'assure, j'ai été dans 2 magasins différents. L'un a téléphoné chez panasonic (Belgium) et m'a dit qu'il arrêtait la série. Et l'autre, la vendeuse m'a directement dit que c'était une fin de série en regardant son pc... Peut-être que PANASONIC communique ça pour ne pas dire qu'ils sont en rupture de stock...et dans 2 mois, hop, revoilà les x20 comme par hasard :)

Dernière question, le 42c2 ne possédant pas le 600Hz par rapport au 42c450, la différence de fluidité entre les 2 écrans, sera-t-elle voyante, "remarquable" avec une source SD ?
Merci

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » jeu. juin 10, 2010 8:55 pm

la question des "hz" sur un plasma ne se pose pas puisque cela n'influe pas sur la fluidité de l'image (sauf s'il est associé à un procédé anti-saccades, ce qui n'est pas le cas dans les entrées de gamme). les 100hz ou 600hz des plasmas évitent en fait le scintillement de l'image. Le temps de réponse intrinsèquement nul des plasma permet d'avoir toute la fluidité nécessaire. S'il y a donc des saccades sur dvd, cela provient de la source et non de la TV. S'il ya des saccades sur du Blu ray, cela veut dire que la TV gère mal le "24 images/sec" du format.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » jeu. juin 10, 2010 10:08 pm

ok ok merci ;)

utlime dernière question :)

A propos du 24p....

PAnasonic fait du 24p playback tandis que samsung du smooth film.
Si je comprends bien, le Samsung gagne encore un point niveau qualité, mais ca n'influencera l'image qu'avec des blu-ray. est-ce bien cela ?

Merci, merci et merci ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » ven. juin 11, 2010 7:29 am

oui car seul les blu ray sont encodés à une vitesse d'image de "24p". Mais le smooth film n'est pas dispo sur le C450, il est présent sur les TV plus haut de gamme.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par Domini2156 » ven. juin 11, 2010 8:15 am

Chez Pana, l'image en sortie de carton est meilleure mais le peu de réglages ne permet pas beaucoup d'amélioration
Peut-être que tout est bien réglé dès le départ.... lol
Moi je suis en normal avec mon Pana , je trouve que c'est excellent comme ca
le mode cinéma, c'est l'horreur on a l'impression d'être continuellement dans la pénombre, c'est fatiguant à la fin ....

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par bountyboy » ven. juin 11, 2010 11:23 am

l'image est bonne dès le départ comparé à Samsung. Mais les nombreux réglages sur ce dernier permettent (selon les divers forum que j'ai lu sur le sujet) d'avoir une image plus détaillée... Ce qui renverrai l'image d'un Pana comme étant trop douce et manquant de détails. Samsung offrirai une image plus dure. Cela ne tien pas à grand chose mais en terme d'image Samsung n'a pas à rougir comparé à Pana, dans l'entrée de gamme du moins.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » mar. juin 15, 2010 1:06 pm

Voila voila, j'ai acheté la PANASONIC 42c2... L'image est pas mal...niveau netteté mon tube cathodique donnait mieux bien sur :)

Par contre, la Hd, quel bonheur ! Le foot en HD, c'est là qu'on voit une réelle différence.
J'aurais tout de même une question. Lorsque la caméra effectue un travelling du terrain un rien plus rapide, l'image devient floue. OU bien, lorsque qu'on voit un joueur en gros plan en train de courir, le fond (la foule) est complètement floue et on sent que la télé perd les pédales, on a un genre de coulis de couleurs étrange. Enfin, difficile de décrire cela avec des mots...ce n'est pas trop dérangeant, je vous rassure.
Mais ce phénomène serait-il réduit avec une G20 qui est en 600 Hz ?

En espérant que vous m'avez tous compris :-)

Répondre