Renseignement pour achat d'un home cinema

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Kevlar » dim. juin 13, 2010 1:00 pm

Salut Duc , content de te lire :wink:

PS: Merci encore pour ton aide a l'achat du plasma , une vrai merveille :hs:

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » dim. juin 13, 2010 5:40 pm

D'accord, merci beaucoup, car j'allais me jeter dans le gueule du loup... ^^

Mais je peux tout de même aller chez boulanger, me renseigner et exiger qu'on me fasse une "démonstration", comme ça, je verrais si le son me convient ou pas...
(Tu penses qu'ils accepteraient ?)

Pour en revenir à tes propositions ,Duc Monnet d'Eburnie, tu me conseilles plutôt de prendre cet ensemble : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS178.html

Ou l'autre ? : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -HCS3.html

??

En gros, est ce que pour 70 euros de plus il y a une grosse différence entre ces deux ensembles ?...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Kevlar » dim. juin 13, 2010 5:52 pm

C'est exactement le même ampli seul change les enceintes. Les Jamo on une plus grande réputation que les JBL c'est tout.

PS: avant de taper, je ne dénigre pas JBL , je dis juste que Jamo et un poil mieux dans le monde du HC :D

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » dim. juin 13, 2010 5:59 pm

ah d'accord, donc ça se trouve, comme je ne suis pas un puriste, je n'entendrais même pas la différence ^^

D'après toi, tu penses que ça vaut le coup de mettre 70 euros de plus ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Kevlar » dim. juin 13, 2010 6:02 pm

Je peux pas choisir a ta place :( , le puriste te diras oui et l'amateur non , a toi de voir :wink:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. juin 13, 2010 6:17 pm

Ah ce Kevlar toujours fidèle au poste !! :lol: :lol:
En effet babaGo je lui emboite le pas pour dire que non seulement Jamo est plus réputé mais question rendu tu as dans l'ensemble Jamo 2 enceintes colonnes pour recréer l'ambiance sonore de l'environnement du film donc forcément c'est meilleur que l'ensemble jbl qui est plutôt composé des enceintes satellites.
Toutefois si tu veux t'en passer no souci !!!
Mais de grâce comprends bien qu'entre les ensembles intégrés et les compositions classiques c'est le jour et la nuit !!!
çà rien à voir j'enfonce le clou :? alors que d'habitude je m'efforce d'être le plus mesuré possible mais je réitère mes propos: l'économie que tu crois faire au 1er abord n'est qu'un leurre :x tu peux rester dans ton budget actuel et composer un ensemble sympa et le faire évoluer petit à petit en fonction de tes moyens, tu feras la différence par toi même au fil du temps entre les rendus sonores. :wink:

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » dim. juin 13, 2010 6:40 pm

Ok, merci beaucoup à vous deux

Bonne fin de soirée

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » mer. juin 16, 2010 6:44 pm

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce post car j'ai quelque chose d'autre à vous demander...

J'ai vu que cet ampli : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Il n'est qu'à 70 euros de plus que celui que vous m'avez proposez (yamaha 365), et c'est du 7.1...

Est il vraiment mieux que l'autre ?
Est ce que combiné avec les enceintes JBL 178 j'aurai bon son ?

Merci d'avance...

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 16, 2010 7:38 pm

Salut babago en fait ce modèle(à moins que tu ne te sois pas trompé), n'est en fait qu'un 5.1 comme le V365 (de son-vidéo) alors évidemment tu montes en gamme donc tu gagnes quelque chose :
Tes avantages sont en fait:
*L'amplification multicanal qui passe de 5/100 à 5/105
*Cet ampli gère aussi le son en HD ce que tu n'avais pas avec l'autre alors pour cela saches que le lecteur est très important et tout dépend de ce que tu as si c'est une PS3fat(non mise à jour en version 3.30) ou un DVD, tu auras du son envoyé en PCM linéaire à l'ampli et donc ses codecsHD seront en berne donc là pas de différence avec le YamV365 car le son sera de la même intensité puisque c'est la PS3 qui fera sa sauce et enverra le son tel quel à l'ampli, si au contraire tu as une PS3slim ou un lecteur BD alors là çà vaudra le coup d'investir 70€ de plus parce que tu auras le son envoyé à l'ampli en Bistream (grâce à la puce HIGHBITRATE) incluses dans les lecteurs HD et là tu auras l'ampli qui utilisera ses codecsHD pour te servir un son HD
Une fois que l'on a dit çà faut savoir que la plupart des films Bluray ont la bande son en HD sur la Version Originale (en anglais :mad: ) les versions des autres langues se contentant d'un son DTS ou Dolby non HD donc à moins de dévorer les VO, les 70€ valent-ils le coup ? Faut voir !!! 8)
A toi de décider !! Comme quoi les choix ne sont jamais simples :x mais moi perso je resterais sur un ensemble ampli+enceintes colonnes+caisson de basses
Concrètement si tu n'es pas obligé d'acheter chez Darty cherche un ensemble: YAM V365+JAMO S426+YAM YST-SW012

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Kevlar » mer. juin 16, 2010 7:40 pm

Même réponse que Duc , pas mieux :wink:

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » mer. juin 16, 2010 7:51 pm

ah d'accord...

Oui, j'ai un lecteur blu ra...

Mais pourquoi il faut jaouter le "YAM YST-SW012" ??

Tu me conseilles plutôt les Jamo alors...
Mais je pense, comme c'est plus dans mon budget, que je vais opter pour le pack Yamaha 365 + JBL 178...

Ou peut être que je rajouterai RX-V465... j'y réfléchirai...

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » mer. juin 16, 2010 8:21 pm

BaBaGo a écrit :ah d'accord...

Oui, j'ai un lecteur blu ra...

Mais pourquoi il faut rajouter le "YAM YST-SW012" ??

Tu me conseilles plutôt les Jamo alors...
Mais je pense, comme c'est plus dans mon budget, que je vais opter pour le pack Yamaha 365 + JBL 178...

Ou peut être que je rajouterai RX-V465... j'y réfléchirai...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Kevlar » mer. juin 16, 2010 9:02 pm

le "YAM YST-SW012" est un caisson de basse , c'est le 1 de 5.1. Deux frontales + une centrale + deux arrières égale 5 +le caisson de basse soit 5.1 :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 16, 2010 9:03 pm

Ok c'est vrai que j'ai pas fait gaffe au budget :( donc à ce moment là si tu prends l'ensemble caisson de basses/satellites JBL (ce qui te fait gagner en compacité tu n'auras plus besoin de caisson de basses le Yam ystsw012), puisqu'il est intégré déja avec les JBL. :) :)
Du coup en ayant en plus un lecteur BD et n'ayant plus besoin du caisson de basses, je crois que le plus logique est de monter en gamme en prenant un ampli HD (YamV465) :) , dans tous les cas, tu ne le changeras toute de suite, donc autant prendre un ampli qui ne sera pas dépassé et comme çà quand tu voudras évoluer tu n'auras qu'a changer seulement les JBL pour un ensemble colonnes+caisson de basses actif :) , puisque coté ampli tu seras déja garni :shock: .
Dans l'option que je te proposais en fait c'est plutot l'ampli que tu aurais eu à changer plus tard, en gardant les ensembles enceintes colonnes et caisson.
Donc dans tous les cas on est bon :wink: :wink:

Voili voilou maintenant j'attends que tu nous dises ce que tu penses de ton installation dès que les achats seront faits.
Tu pourrais déjà pour t'exercer l'ouïe et faire la différence, passer les films en VF (nonHD) et ensuite passer la VOst (HD) pour voir :shock: ou surtout entendre !!! :lol: :lol:

Allez ciao mon grand et salut à Kevlar !!! :mrgreen:

BaBaGo
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 6:53 pm

Re: Renseignement pour achat d'un home cinema

Message par BaBaGo » mer. juin 16, 2010 9:07 pm

Oui, je vous tiendrai bien sur au courant ! ^^

Je suis très impatient !! ^^

Répondre