cherche docteur "es HD".......

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Ovranoz
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:05 pm

cherche docteur "es HD".......

Message par Ovranoz » sam. juin 05, 2010 3:18 pm

Bonjour,
Je suis possesseur d'un LCD Samsung HD LE37B530 (dernière mise à jour du Firmwire effectuée...) et d'un ampli YAMAHA RXV 461 (juste des switch HDMI) connecté en audio via cordon optique.
Le son est parfait hormi sur les chaines HD : TF1 HD, M6 HD et Arte HD...... le son est grésillant et métallique.
Le seul moyen d'y remédier est de séléctionner le type de scène Music Enhancer 2ch ou 5ch..... ce qui n'est pas optimal pour regarder pour exemple Lost en HD (je préfèrerai pouvoir sélectionner Movie Dramatic....)
Comment y remédier?
Merci à toutes et à tous pour vos lumières .....

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ocelot 35 » sam. juin 05, 2010 4:19 pm

Le son des chaines HD est en Dolby Digital +.Ce format ne passant pas via un cable optique ta TV doit réaliser une conversion.
Donc pour moi 2 solutions:
-soit voir dans les paramètres son de ta tv et voir si en changeant certains paramètres tu réussi à améliorer les choses
-ta tv ne réalise pas très bien la conversion et dans ce cas il faut attendre qu'un nouveau firmware règle le problème

Ovranoz
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:05 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ovranoz » dim. juin 06, 2010 7:51 am

Ouch......!!!!!
Entendu.
Par contre j'ai remarqué une chose : quand je passe sous le mode music enhancer, le son est limpide........kesako?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ocelot 35 » dim. juin 06, 2010 8:54 am

Chez Yamaha le mode "music ehancer" est un mode fait pour les sources de mauvaises qualité (les mp3 très compressés etc...). Si ta bande son est mauvaise c'est normal que ce soit dans ce mode que le rendu soit le moins pire...

Ovranoz
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:05 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ovranoz » lun. juin 07, 2010 6:17 pm

Merci "JACOB", je viens de recevoir un mail de Yamaha (soit dit en passant : réponse éclair) qui m'invite à vérifier que le mode Dolby Digital de l'ampli est bien activé.....
Je te tiens au courant......

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ocelot 35 » lun. juin 07, 2010 7:07 pm

A ton service Losties^^

Ovranoz
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:05 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par Ovranoz » lun. juin 14, 2010 6:20 am

De retour,
Donc, malgré l'invitation de Yamaha à vérifier la mise en route du mode dolby digital de l'ampli pendant l'utilisation : toujours ce grésillement (accentué surtout sur les voix et non le fond musical.....)
Gasp !

CHMasse
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:35 pm

Re: cherche docteur "es HD".......

Message par CHMasse » ven. juil. 23, 2010 5:00 pm

Je sais pas si c'est un peu tard mais comme te dit Ocelot 35 il faut que tu mette à jour ton écran avec un nouveau firmware. Possédant aussi une tv samsung j'ai eu ce problème dés le passage à la hd et le dolby digital +, petite mise a jour et plus de problème après.

Répondre