Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par jedi poodou » jeu. juin 10, 2010 5:02 pm

Jour ! :)

La sortie, enfin, de GranTurismo 5 serait-elle proche ?

http://fr.playstation.com/ps3/games/det ... o%C2%AE-5/
http://blog.fr.playstation.com/2010/06/ ... turismo-5/

On espère que cette fois, ce sera la bonne ? :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Elandyll » mer. juin 16, 2010 11:54 pm

La sortie a donc bien ete confirmee aux USA pour le 2 Novembre 2010.

On vient d'avoir plus d'infos, parce qu'il faut bien dire que la presentation de GT5 a l'E3 en aura laisse plus d'un sur sa faim apres une attente qui aura semble bien longue.

http://www.gameplanet.co.nz/playstation ... Turismo-5/

Pour commencer, Yamauchi blague qu'ils auraient du viser a sortir le jeu pour la PS4, mais il dit aussi que la veritable grosse reveal de GT5 c'est prevu pour la GamesCom d'Allemagne, en Aout.
Ca fera plaisir aux fans Europeens de la serie Gran Turismo, tres nombreux.
Ensuite, on a droit a quelques details techniques:

- Il y aura effectivement plus de 1000 voitures dans GT5. 800+ dites "standards", et 200+ "premiums".
- Toutes les voitures seront affectees par les dommages physiques, scratches, toles froissees et poussiere.
- En plus du dommage standard, les modeles premiums peuvent se defoncer tole par tole, et leur interieur peut etre navigue. Le detail sur ces modeles sera extreme.
- En raison de la physique permettant les retournements, le dessous des voitures a aussi ete modelise en grand detail, auquel point Yamauchi a dit qu'ils commencaient a realiser les limites de la PS3.
- La piste de Madrid aura pris 2 ans a PD pour la modeliser. Cette piste recree le Madrid centre en grand detail.
- La piste de Toscane est une piste off road, alors que la piste de Rome revient de GT3 mais avec un layout different.
- Yamauchi parle du systeme online, incluant "My Lounge", un appartement virtuel GT5 d'ou lancer un jeu, etre spectateur, inviter des amis pour converser, etc.
- La 3D va etre supportee, ainsi qu'un "face tracker" optionnel si vous avez un PS Eye (un mouvement de tete fait regarder dans le retroviseur).
- Le cycle jour nuit est bien present, visible sur la demo de la piste Toscane.
- Une tonne d'effets ajoutes pour realisme, incluant un differentiel pour le mode plein phares ou croisement la nuit, illumination de particules la nuit (fumee/ poussiere). Les etincelles due aux frottements/ collisions sont la, ainsi que les ejections de graviers et herbe par les roues.


La collector edition vient aussi de pointer le bout de son nez:

Image

En plus du jeu seront inclus:
- Un modele metal au 1/43eme de la Nissans GT-R spec V, faite specialement pour GT5
- Un guide voitures de 300 pages
- Un porte cle grave Gran Turismo
- Un voucher pour telecharger 5 voitures exclusives DLC
- Edition limitee certificat d'authenticite avec numero, packaging premium

Le tout pour $99.99

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Elandyll » ven. juin 18, 2010 5:20 am

Video E3 2010 des effets dans GT5 (accidents, succession jour / nuit, phares, poussiere...)

[youtube]Kvf1TCN1lLQ[/youtube]

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par franmart » ven. juin 18, 2010 7:06 am

:shock: :shock: :shock:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Spacewolf1 » ven. juin 18, 2010 8:29 am

Sur Gamekult ils ont l'air... comment dire... moyennement convaincu.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Play360 » ven. juin 18, 2010 8:54 am

Je suis content de toutes ce belles choses! Mais 2 questions qui me semblent "un peu" plus primordiale que de simple taules froissées au cm2...

1/ Est-ce que ces dommages aurons un impact sur la conduite de la voitures? Direction, aérodynamisme, moteur, boite de vitesse??? Roulez avec une voitures surpuissante sans ailerons, vous comprendrez...

2/ L'IA!!! Est-elle vraiment intelligente? J'ai vu une vidéo, il me semble sur jeuxvideo.fr, ou doubler au freinage semble encore impossible...
Explication : ligne droite, voiture devant moi, prise de vitesse par aspiration! Arrivée en bout de ligne droite dépassement avant le virage, je décide de freiner un peu plus tard et je prend la voiture de l'intérieur! Normalement la voiture que je dépasse freine pour me laisser passer afin d'éviter la collision! Et bien sur cette vidéo c'était, comme dans GT1, 2, 3 et 4, impossible! La voiture dépassée ne freine pas, elle nous rentre dedans pour continuer sa course sur sa belle trajectoire! Juste après, le pilote (joueur en faite) nous fait un petit tête à queue causé par une mauvaise accélération sortie de virage! (propulsion oblige...) Voiture du joueur en travers sur le coté de la route! Et là, la voiture de derrière qui arrive peut être deux seconde après,... BOUM! Elle fonce dans la voiture du joueur... Elle ne l'évite même pas... Tout ça pour suivre sa TRAJECTOIRE parfaite!
Ou encore si possible, de petites erreurs de l'IA serait le bienvenue.. Dans un jeu concurrent (je tairais le nom) dernier tour à trois virage de la fin, je double le 1er! Et bien celui-ci, le virage d'après se retrouve à faire un tout droit (tout ca pour me rattraper, il freine trop tard et se retrouve dans le bac!) Ça s'appelle avoir la pression.. Elle n'est que simulée mais elle y est!!! Et je trouve ça géniale que l'IA simule de petites erreurs! Des sorties de routes! Ou sur de longues courses, la voiture de derrière vous colle le pare-choc pour nous pousser à la faute (et ca marche...)! La c'est un pied extra! (petite veine sur le front prêt à éclater!!!)

Bref, je parle en tant que passionné de jeux de courses (et de courses) qui aime aussi le contenu, les licences et les graphismes, mais qui n'en oublie pas l'essentiel d'un bon jeux de course!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Spacewolf1 » ven. juin 18, 2010 10:50 am

Play360 a écrit :1/ Est-ce que ces dommages aurons un impact sur la conduite de la voitures? Direction, aérodynamisme, moteur, boite de vitesse??? Roulez avec une voitures surpuissante sans ailerons, vous comprendrez...
En théorie oui, y a un impact... Mais les retour semble encore assez mitigé (et je ne parle même pas de GK qui semble sous entendre qu'il n'y a aucun impact XD ).
Play360 a écrit :Dans un jeu concurrent (je tairais le nom)
Pourquoi 1 ??? On a ce genre d'IA dans pas mal de jeux concurrents maintenant, même dans des jeux dit "arcade" !!!

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Play360 » ven. juin 18, 2010 12:21 pm

Spacewolf1 a écrit :
Play360 a écrit :1/ Est-ce que ces dommages aurons un impact sur la conduite de la voitures? Direction, aérodynamisme, moteur, boite de vitesse??? Roulez avec une voitures surpuissante sans ailerons, vous comprendrez...
En théorie oui, y a un impact... Mais les retour semble encore assez mitigé (et je ne parle même pas de GK qui semble sous entendre qu'il n'y a aucun impact XD ).
A voir donc! Mais ca, contrairement à beaucoup de choses annoncées, serait une réelle évolution!

Spacewolf1 a écrit :
Play360 a écrit :Dans un jeu concurrent (je tairais le nom)
Pourquoi 1 ??? On a ce genre d'IA dans pas mal de jeux concurrents maintenant, même dans des jeux dit "arcade" !!!
Réponse très simple, je ne parle généralement que de ce que je connais! Ayant laissé il y a longtemps les jeux de courses sur PC, je me tourne donc vers mon expérience en jeux de course console! Pour ce qui est des jeux type arcade, je passe mon chemin généralement! Seul un certain Race Pro a réussi à me convaincre, mais vu que le travail a été bâclé, je l'ai laissé vite de coté!

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par noir_desir » ven. juin 18, 2010 1:18 pm

On verra pour grand turismo.
Enfin bon les jeux de voiture sont aussi en perte de vitesse, avant c'était un genre majeur. Maintenant c'est plus nuancé.
C'est encore les fps et tps, mais régulièrement d'autre genre viendront remplacer.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Des (bonnes) nouvelles de GranTurismo 5 ?

Message par Spacewolf1 » ven. juin 18, 2010 3:43 pm

Ben pour les jeux de voitures disons qu'il y a eu un avant et un après GT... Avant GT, le "standart" c'était quoi ??? même pas 10 caisses !!! Un jeu était considéré comme "varié" s'il en avait une vingtaine. Rajoute à cela le "réalisme" des moteurs physiques ainsi que l'aspect technique qui a également fait boum...

Et hop, avec les nouveaux standarts, ça devient quasiment impossible de sortir un jeu de voiture pour les studios moyens. Et même pour les gros, il faut du temps pour le développement...

Répondre