Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 9:36 pm

vu sur GuruHD une petite preview sur le sony KDL-55HX800. A confirmer dans d'autres tests donc:

Quelques notes intéressantes de HDGuru nous révèlent que les verres des lunettes 3D de Sony ont une légère teinte ambrée qui applique une petite dérive colorimétrique en diminuant la teinte bleutée. Cependant, il semblerait qu'en mode 3D, le téléviseur corrige cet effet en augmentant la couleur bleue pour compenser.

HDGuru nous signale n'avoir aperçu que très peu de diaphonie en 3D (images fantomes ou Crosstalk), ni de scintillement. Par contre, il semblerait que lorsque l'on penche la tête de quelques degrés, la colorimétrie s'en trouve totalement dénaturée affichant une dominante rouge et l'effet 3D se perd affichant une double image comme si vous n'aviez pas de lunettes 3D sur le nez. Pour rappel, les LED 3D Samsung, pour leur part, affichent une image de plus en plus sombre lorsque vous penchez la tête au point de ne plus rien voir si vous êtes allongés sur votre canapé par exemple et une obligation de rester un peu figé pendant la diffusion d'un film 3D. Les Plasma 3D ne souffriraient pas de ce problème.


Bon ben ce sont les amateurs de plasma qui vont être heureux si cela confirme 8)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 10:13 pm

Fluidité et traitement vidéo interne (sur écran samsung 3D)

avis 1:
Excellents résultats, tant sur sources vidéo que film, sur ce critère très important pour le plaisir et le réalisme du spectacle. On ne note aucune instabilité flagrante sur les travellings arrière et l’image reste très coulée dans tous les cas. Un mot sur l’option anti-saccade qui joue en effet un rôle positif mais sans vraiment faire de différence entre ses différents modes... Plus que jamais, avec le couple HD/3D, il faudra soigner sa liaison HDMI mise à rude épreuve en bande passante et débit... Une nouvelle ère est née !

avis 2:
Plutôt sceptique à l’origine sur ces divers procédés anti-flou "fluidificateurs", je suis plus convaincu désormais surtout par le surcroit de netteté qu’il apporte dans les travellings. Il faut admettre que le système anti-saccades qui équipe ce Samsung est efficace, même et notamment en 3D

source : http://www.on-mag.fr/index.php/tests/25 ... y-bd-c6900

Note de Sebiorg : ce n'est pas la première fois que je lis des remarques sur la qualité nécessaire de bons câbles HDMI. Pourtant des test avaient été faits indiquant le peu de différence entre un cable à 10 € et un de 120€ de chez certains fabricants. Avec les flux 3dn on va peut-être commencé à voir des différences (et des personnes râlés sur les forums pour dénoncer des saccades)? :?
Normalement avec un cable hdmi 1.4, pas de problème, mais pour le hdmi 1.3, il faudra faire un bon choix (pour ceux utilisant la PS3 normalement + cable audio séparé).

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par Fredop » lun. juin 14, 2010 10:54 pm

sebiorg a écrit : Note de Sebiorg : ce n'est pas la première fois que je lis des remarques sur la qualité nécessaire de bons câbles HDMI. Pourtant des test avaient été faits indiquant le peu de différence entre un cable à 10 € et un de 120€ de chez certains fabricants. Avec les flux 3dn on va peut-être commencé à voir des différences (et des personnes râlés sur les forums pour dénoncer des saccades)? :?
Normalement avec un cable hdmi 1.4, pas de problème, mais pour le hdmi 1.3, il faudra faire un bon choix (pour ceux utilisant la PS3 normalement + cable audio séparé).
Je pense qu'il faut raison garder et ne pas verser dans la caricature, de quelque bord que ce soit. Entre les câbles top moumoutes à 150 euros plaqués chaîne en or qui brille et les no name façon t'as free t'as rien compris...il y a sans doute un juste milieu.

S'agissant des tests, tu fais sûrement référence aux Numériques. Mais sait-on vraiment dans quelles conditions ont été réalisés les tests en question ? La qualité d'un bon câble n'est-elle pas de laisser passer un signal le mieux possible ? Partant, si l'environnement du cable est déjà préservé et peu soumis aux interférences, que peut-on conclure ?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 10:59 pm

sage remarque :wink:

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par sebiorg » lun. juin 14, 2010 11:20 pm

Fredop a écrit :
S'agissant des tests, tu fais sûrement référence aux Numériques. Mais sait-on vraiment dans quelles conditions ont été réalisés les tests en question ? La qualité d'un bon câble n'est-elle pas de laisser passer un signal le mieux possible ? Partant, si l'environnement du cable est déjà préservé et peu soumis aux interférences, que peut-on conclure ?
pas uniquement, je lis divers articles dont la revue what hifi et pas mal de site informatique.
Ainsi un petit tableau récapitulatif rappelle quelques points

il faut savoir que tout bon câble HDMI doit supporter ces taux pour des résolutions HD:

- 480p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 0.81 Gbps
- 720p/1080i 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 2.23 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 4.46 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 10.20 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 14.93 Gbps


une fois ceci connu, on achète le moins cher en fonction de ce que l'on souhaite.

sinon pour ceux n'ayant pas lu l'article sur les numériques, voici un rappel de lien
http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par sebiorg » dim. juin 20, 2010 9:35 pm

J'ai eu l'occasion de revoir le samsung 3d (UE46C7700) et j'arrive pas à me faire au rendu de l'image, trop artificiel à mon goût. A priori la retro éclairage dynamique ne peut être désactivé, c'est dommage. J'ai un petit Samsung et au moins j'avais vu une nette différence en virant le retro éclairage dynamique, qui donnait des artefacts pixelisés.
Sinon pas de problème de vision 3d avec les lunettes (en étant assis, car si on se met debout, c'est nettement moins bon niveau rendu couleur). l'effet 3d est sympa mais je n'ai pas ce que cela donne sur la durée.
Pas convaincu pour le moment. Je n'ai en revanche pas eu l'occasion de voir le Sony, je serais curieux du résultat.

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par krouny » dim. juin 27, 2010 5:16 pm

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur et mon choix , tout du moins techniquement, ça sera du plasma !
J'ai observé des lcd, des led et des plasma...je prefere de loin le plasma, regardable de coté, pas comme les lcd et led, et le coté saccadé m'enerve..

voilà pour l'intro...

plutot pana ou samsung ???

Le son sera confié à des colonnes IQ90, + centrale kef + retour arriere integré au plafond par des 16,5 cm integrés

Un 46 pouces me suffirait mais quelle reference pour une utilisation polyvalente ???

Merci pour vos remarques

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par Fredop » dim. juin 27, 2010 6:21 pm

krouny a écrit :Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur et mon choix , tout du moins techniquement, ça sera du plasma !
J'ai observé des lcd, des led et des plasma...je prefere de loin le plasma, regardable de coté, pas comme les lcd et led, et le coté saccadé m'enerve..

voilà pour l'intro...

plutot pana ou samsung ???

Le son sera confié à des colonnes IQ90, + centrale kef + retour arriere integré au plafond par des 16,5 cm integrés

Un 46 pouces me suffirait mais quelle reference pour une utilisation polyvalente ???

Merci pour vos remarques
Moi, je prendrais un G20S : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 46G20S.htm

J'aime l'image des Pana et pour avoir vu celui la en boutique, je confirme mon choix. IL est par ailleurs équipé comme il faut et donne une belle image HD (réputation d'une image SD un peu molle ceci dit).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par bountyboy » dim. juin 27, 2010 7:37 pm

Dans les écrans haut de gamme, Panasonic car les dalle Neo pdp sont ce qu'il se fait de mieux en plasma. Pour les entrées de gamme, Samsung est selon moi à considérer autant que panasonic. Le G20 est effectivement un très bon plasma et peut être le meilleur rapport qualité/prix de la marque.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par Fredop » dim. juin 27, 2010 8:23 pm

Jusqu'au 30/06, Pana rembourse un BD45 pour tout achat d'un G20.

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par krouny » dim. juin 27, 2010 8:28 pm

bd 45 ????

j'avais deja un faible pour le g20s, mais je ne savais pas qui avait les meilleures dalles...samsung et panasonic, maintenant je sais !

Beaucoup de mon entourage me prennentpour un fou car je choisis un plasma, je trouve pourtant que c'est ce qu'il se fait de mieux pour une utilisation polyvalente...pour dire j'ai encore ma vieille sony 82 cm catho, que j'apprecie tout particulierement !!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par bountyboy » dim. juin 27, 2010 8:40 pm

le plasma reste le meilleur rapport qualité d'image/prix du marché. Vos connaissances suivent la masse qui ne jure que par le LCD et ses images flashi (encore que le LCD est vraiment en gros progrès ses dernières années). Il faut dire aussi qu'en magasins les plasmas ne sont pas à leur avantages. Ayant tous une dalle brillante, ils affichent souvent une image terne en magasin et font mirroir, ce qui en fait des TV pas vraiment attractives.

Le LCD en revanche est souvent flatteur en magasin avec une image flashi qui attirent l'oeil. Une fois ramené à la maison pourtant, le plasma contente plus que le lcd en général.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. juin 27, 2010 8:48 pm

Le BD45 est en fait une platine de lecture des Bluray(dvdhautedéf.) et effectivement cette offre est vraiment intéressante car elle te permet non seulement de t'équiper en sources HD pour la lecture des films par exemple, et en plus le fait que tu restes chez Panasonic te permettra l'économie d'une télécommande à l'usage grâce au Viera Link et je peux te dire qu'au quotidien c'est reposant. :)
Voilà et je confirme que ton choix est très bon; dans la gamme Panasonic cet écran a de loin le meilleur équilibre Qualité/prix. :mrgreen:
Moi personnellement j'adore le design de cet appareil ! :)
Et pour l'image tout a été dit je crois !!
Je voulais juste ajouter qu'une fois l'achat réalisé tu permettra a ton entourage de constater que toutes les idées reçues sur cette technologie sont de lointains souvenirs !!
Surtout on attends ton retour sur l'achat et enjoy yourself :mrgreen:

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par krouny » dim. juin 27, 2010 10:00 pm

j'ai toujours été attiré et voulu un plasma et ils me font tous marrer avec leurs télé derniere generation LED, comme quoi la mode et la promo peuvent tout vous faire acheter...
j'hésite même avec un 50 peut etre...allez soyons fous !

et puis un plasma à une dalle dure et non molle comme les led, ma fille de 2 ans à la facheuse habitude de toucher l'ecran...

l'offre est interessante avec le bd45 mais mon achat n'est que programmé dans 3 mois lors de l'emmenagement de ma maison qui ne sera qu'en fin de construction à cette date, pas la peine de m'encombrer d'un gros carton supplementaire avant....

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Choix ecran 3D LED ou Plasma.

Message par Fredop » dim. juin 27, 2010 10:47 pm

Au moment de ton achat, fais le tour des Illel, Cobra, Magma, Hifissimo, Homecinesolutions and co pour trouver le meilleur prix (ne te fie pas aux prix "publics").

Répondre