TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jeannot02

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par jeannot02 » dim. juin 13, 2010 10:59 am

Re,
Câble HDMI hautes performances. "High Speed HDMI" suivant norme HDMI 1.4*. Compatible HDMI 1.3 Cat 2. Vidéo haute définition et son multi canal avec un seul câble. Compatible avec les meilleurs formats haute définition : 720p, 1080p, 3D 1080p*. Supporte X.V Color et Video Deep Color multi-bit - Supporte tous les formats Audio HD : PCM, DVD-Audio, SACD, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio. Connecteur métal. Gaine de protection tissée.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 11:02 am

jeannot02 a écrit :Re,
Câble HDMI hautes performances. "High Speed HDMI" suivant norme HDMI 1.4*. Compatible HDMI 1.3 Cat 2. Vidéo haute définition et son multi canal avec un seul câble. Compatible avec les meilleurs formats haute définition : 720p, 1080p, 3D 1080p*. Supporte X.V Color et Video Deep Color multi-bit - Supporte tous les formats Audio HD : PCM, DVD-Audio, SACD, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio. Connecteur métal. Gaine de protection tissée.
Ben c'est impeccable, reste plus qu'à tester sur la prise HDMI latérale, et modifier dans le menu des prises HDMI si cela persiste.

sinon c'est appeler Toshiba !

Patrick

jeannot02

Message par jeannot02 » dim. juin 13, 2010 11:32 am

Re,
Le menu des prises hdmi? Cà me dit rien ds le menu?
Si ça persiste, je me vois même pas expliquer les symptomes du problème à Rue Du Commerce pour faire marcher la garantie... :?
Pas évident à prouver.... vu que c'est occasionnel..
Vais déjà voir avec Toshiba...
encore merci...
Jeannot02..

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 6:31 pm

jeannot02 a écrit :Re,
Le menu des prises hdmi? Cà me dit rien ds le menu?
Si ça persiste, je me vois même pas expliquer les symptomes du problème à Rue Du Commerce pour faire marcher la garantie... :?
Pas évident à prouver.... vu que c'est occasionnel..
Vais déjà voir avec Toshiba...
encore merci...
Jeannot02..
A tu fais une REINITIALISATION de la TV comme indiqué dans les instructions APRES la mise à jour ? après bien sur il faut remettre ses réglages car tout est parti, tu retrouve ta TV comme lorsque tu l'a eu la 1ere fois. C'est indispensable pour l'application des modifications du firmware.

Page 46 du manuel en ligne à cette adresse http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/Frenc ... French.pdf tu a tous les réglages des prises HDMI avec notamment instaport et lypsync qu'il faut ajuster en cas de problème.
(Le temps de chargement est un peu long car cela te télécharge directement le fichier PDF du manuel, sinon tu l'a ici http://www.toshiba-om.net/ avec 3 étapes supplémentaires)

J'ai pu voir que tous mes réglages sont applicables sur ta TV avec le manuel :)

Patrick

tubar

Message par tubar » dim. juin 20, 2010 9:25 pm

salut a tous, je vient d'acheter une toshiba 32AV625D apres consultation de ce topic il faut l'avouer !!

j'en suis tres content,belle image quoique un peu trop "petante" au niveau du blanc, surtout par rapport a mon plasma panasonic qui a une image plus douce.

c'est mon premier lcd et je me pose une question,a savoir :

faut il roder une tv lcd comme un plasma ? et l'image devient t elle meilleur apres un certain temps ?

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 21, 2010 5:41 am

tubar a écrit :salut a tous, je vient d'acheter une toshiba 32AV625D apres consultation de ce topic il faut l'avouer !!

j'en suis tres content,belle image quoique un peu trop "petante" au niveau du blanc, surtout par rapport a mon plasma panasonic qui a une image plus douce.

c'est mon premier lcd et je me pose une question,a savoir :

faut il roder une tv lcd comme un plasma ? et l'image devient t elle meilleur apres un certain temps ?
Utilise tu mes réglages ? si oui il faut partir du mode standard en étant d'abord sur DOMICILE et non pas MAGASIN dans le menu (IMPORTANT) et il ne faut pas un oublier un seul paramètre.

Regarde les captures d'écran au début de ce post, tu verra que les blancs ne sont pas surexposés, par contre sans les réglages oui ils peuvent l'être car trop lumineux,

La TV a besoin d'environ une semaine pour s'auto ajuster en terme de couleur, brillance etc et l'image est meilleure après ce délai , couleurs plus chaudes, plus naturelles, plus douce aussi :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le lun. juin 21, 2010 8:25 am, modifié 1 fois.

manuelr

Message par manuelr » lun. juin 21, 2010 8:02 am

patounetfr a écrit : il faut partir du mode standard en partant du mode MAGASIN et non pas domicile dans le menu (IMPORTANT) et il ne faut pas un oublier un seul paramètre.
Sur la p1 tu dis exactement le contraire :?: :mad: :x 8) :shock: :D

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 21, 2010 8:27 am

manuelr a écrit :
patounetfr a écrit : il faut partir du mode standard en partant du mode MAGASIN et non pas domicile dans le menu (IMPORTANT) et il ne faut pas un oublier un seul paramètre.
Sur la p1 tu dis exactement le contraire :?: :mad: :x 8) :shock: :D
Zut je n'avais pas relu cette ENORME boulette de ma part, ca y est j'ai rectifié la réponse plus haut dans ce post :x :x :x :lourd: :D :D :D

Pour être parfaitement clair, bien sur il faut partir du mode DOMICILE et se mettre en image STANDARD puis appliquer mes réglages :)

MERCI d'avoir vu mon erreur :)

Patrick

tubar

Message par tubar » lun. juin 21, 2010 9:44 am

ok merci pour ta reponse.

pour les reglages j'ai pour l'instant fait a ma preference mais je vais certainement essayer les tien qui on l'air de convenir a pas mal de monde.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 21, 2010 4:34 pm

tubar a écrit :ok merci pour ta reponse.

pour les reglages j'ai pour l'instant fait a ma preference mais je vais certainement essayer les tien qui on l'air de convenir a pas mal de monde.
Essaye mes réglages, j'espère bien te surprendre en terme visuel et sonore :)

Sache que j'ai mis une semaine pour les mettre au point, normal je l'ai fait pendant la période de "rodage' donc ça changeait un peu tous les jours pour arriver à des réglages parfaitement stables et performant en image et en son :)

Je pense que tu n'aura plus l'écrasement dans les blancs dont tu te plaint à juste titre.

Tiens nous au courant sur ce post stp, MERCI :)

Patrick

tubar

Message par tubar » lun. juin 21, 2010 7:48 pm

les reglages sont a faire pour chaque source ou juste pour la tv tnt ??

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juin 22, 2010 8:49 am

tubar a écrit :les reglages sont a faire pour chaque source ou juste pour la tv tnt ??
Si tu lis mon post, tu verra que chaque source a ses propres réglages, excepté quelques uns communs a toutes les sources, mais la majorité sont indépendants et il faut donc régler chaque source :)

Ceux que je donne sont pour la TNT mais tu peux t'en servir aussi de base pour trouver le meilleur eventuellement sur les autres sources. Il se peux même que cela soit impeccable aussi comme cela sur les autres sources :)

Par exemple sur un lecteur DVD en péritel, j'ai juste eu à modifier la netteté et le contraste :)

Patrick

manuelr

Message par manuelr » mar. juin 22, 2010 9:05 am

salut patounetfr,
après quelques semaines avec cette télé, je trouve que tes réglages sont un peu trop sombre à mon gout. L'image est pas mal mais manque de contraste et de luminosité. J'ai peu être été mal habitué mais moi je préfère quand l'image est Waouuu. J'ai donc poussé le retro éclairage à 80 ou 85 et le contraste entre 95 et 100 en fonction des sources (TNT,
SAT ou DVD/Blu-Ray). Mais comme je l'ai déjà dis, l'avantage avec tes réglages c'est qu'on a une super base et qu'arpès on peut ajuster selon ses gouts.

:mrgreen:

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juin 22, 2010 9:38 am

manuelr a écrit :salut patounetfr,
après quelques semaines avec cette télé, je trouve que tes réglages sont un peu trop sombre à mon gout. L'image est pas mal mais manque de contraste et de luminosité. J'ai peu être été mal habitué mais moi je préfère quand l'image est Waouuu. J'ai donc poussé le retro éclairage à 80 ou 85 et le contraste entre 95 et 100 en fonction des sources (TNT,
SAT ou DVD/Blu-Ray). Mais comme je l'ai déjà dis, l'avantage avec tes réglages c'est qu'on a une super base et qu'arpès on peut ajuster selon ses gouts.

:mrgreen:
Cela dépends des gouts, certains aiment comme toi les images un peu "flashy", d'autres préfèrent comme moi une image plus "naturelle", l'important c'est que chacun y trouve son compte :) cela dépends aussi de la source.

Les réglages que je donne, ont eté fait principalement pour les volets mis en "tuile" ou volet fermés le soir avec une lumière artificielle type ampoule éco à faible consommation, comme tous le monde quoi ! :lol: parce que c'est dans ces conditions que nous la regardons le plus.

si la TV est près d'une baie vitrée en plein jour par exemple, cela peux être trop sombre c'est sur.

Patrick

tubar

Message par tubar » jeu. juin 24, 2010 9:13 am

je suis d'accord,j'ai moi aussi essayer les reglages a patounetfr et je doit dire que c'est niquel !!

par contre ,elle est dans ma chambre et je la regarde le soir uniquement avec une petite lampe de chevet voir sans,et c'est tout bon !!

au cas ou,la journée il suffit de selectionner un mode plus clair et le tour et joué !

merci pat pour ces reglages.

Répondre