Les films en 3D à venir

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » jeu. juin 03, 2010 6:48 am

Une petite info tiré de cette adresse:
http://www.itrnews.com/articles/105852/ ... -dadc.html


"Sur les quelques minutes d'extraits de Tempête de boulettes géantes (en Blu-ray 3D), le résultat s'est avéré probant avec de jolis effets de profondeur sur les personnages et sur certains éléments du décor (sur la scène de la pluie de hamburgers notamment). L'effet est amusant, mais impose d'être dans le noir total, d'être bien au centre de l'écran et de ne pas trop tourner la tête sous peine de voir les couleurs virer au jaune ou au bleu, selon le côté. En revanche, sur le second extrait, celui d'Oceans, l'effet 3D s'est avéré beaucoup plus difficile à supporter. Les yeux et le cerveau se sont lancés dans une gymnastique qui est rapidement devenue fatigante. Cela dit, l'intensité de cette gêne varie d'un spectateur à l'autre. Les uns seront indisposés en quelques secondes, les autres mettront plus longtemps avant de réagir. Mais tous les spectateurs présents étaient unanimes sur le fait que l'effet 3D était usant sur cet extrait là en particulier.

Ensuite, ce fut au tour d'images documentaires et du foot de passer à la moulinette 3D via une PS3 Slim upgradée (la mise à jour permettant de rendre la PS3 compatible avec les Blu-ray 3D sera disponible au cours de l'été prochain). Pour des résultats heureusement plus doux que sur Oceans 3D, mais sans grands effets de profondeur. Puis, la séance de démonstration s'est conclue sur les démos de Wipeout et de MotorStorm Pacific Rift. Ce dernier étant de loin le jeu le plus concluant des deux avec d'excellents effets de relief sur les décors et les véhicules. Sur Wipeout, si le vaisseau piloté est bien découpé et semble vraiment sortir de l'écran, le reste des décors défile à trop grande vitesse pour que l'on s'y intéresse et que l'on s'en imprègne.

Résultats des courses : la 3D ne peut pas vraiment se cuisiner à toutes les sauces et rares sont ceux qui pourront supporter ces lunettes actives sur le bout du nez des heures durant. Comme beaucoup de choses, la 3D se consommera donc avec modération. Une modération forcée de toute façon dans un premier temps, puisqu'il faudra attendre encore plusieurs mois (voire plusieurs années) avant que des contenus 3D apparaissent en masse. Mais Sony, c'est promis, va tout faire pour valoriser son expertise dans ce domaine et accélérer la conversion de tout l'écosystème audiovisuel à la 3D
."

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » jeu. juin 03, 2010 7:05 am

Mise à jour de la liste au 03/06/2010

- tempête de boulette géante (16 juin 2010)
- Monstres contre aliens
- Coraline
- Shrek 1,2,3 coffret prévu pour samsung (ils sortiront surement ensuite le 4, car au cinema en juin)
- Age de glace 3 (pour Panasonic)
-Drôle de Noël de Scrooge (Disney) à priori disponible pour Noel qu'en super combo DVD+bluray2d+bluray 3d +digital copy car les bluray 3d de Disney ne semblent pas compatible 2d. On verra lors de la sortie finale.
- Alice au pays des merveilles (exclu Panasonic)
- Avatar version 3D (version cinema) : exclu Panasonic
- Les rebelles de la forêt 1 ( Sony) tarif 29,99€
- Monster House (Sony) tarif 29,99€
- le choc des titans (exclu Sharp?)


Probable en cours d'année 2010:
- U2 360° At The Rose Bowl (concert) : j'ai pas trouvé la confirmation que c'était un bluray 3d de prévu
- Jean-Michel JArre : sortie de ses derniers concerts en 3D (filmés en février 2010).
- Grand Canyon Adventure: River at Risk version 3D
- My Bloody Valentine 3D
- Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert
- Jonas Brothers - The 3D Concert Experience
- Sea Monsters - A Prehistoric Adventure
- Oceans


Probables sorties en 2011:
- Moi, moche et méchant
- films gérés par Disney : Toy Story 3, L'étrange noel de Mister Jack, JAmes et la pêche géante, possible là-haut de pixar, le Pôle Express, Pirates des caraibes 4(dont le film a été confirmé en tournage 3d et non postconversion 2D:3D), Rapunzel .
- Âge de glace 4.
- Humpty Dumpty 3d (sorte de film avec une créature mi-homme mi alien)
- Dragons (animation sortie cette année)
- Battle for Terra
- Kung fu panda 2 (probable noel 2011)
- Le frelon vert (conversion du film en 3D confirmé pour une sortie en novembre 2010)
- Battle royale (Fukasaku) (ressortie du film de 2000 et conversion 3D)
- le dernier maitre de l'air (shyamalan)
- Alpha et Omega (animation)
- Les gardiens de Ga’Hoole
- Le tour du monde en 50 jours
- Saw 7 3D
- Sexy Dance 3D
- Piranha 3D
- Les chimpanzés de l’espace 2 3D
- Tron Legacy
- Oobermind (prochain dreamworks) (connu aussi sous le nom Megamind)
- Harry Potter et les Reliques de la Mort part 1
- La Belle et la Bête (Disney, ressortie du film de 1991 en version relief)
- Volt (Disney), déjà sorti en 2D mais avait eu le droit à des sorties en salle en 3D.
- Destination Finale 4 (3D)
- Une nuit au cirque 3D
- Spy Kids 4: All the Time in the World (fin 2011 ou début 2012)
- jackass 3D
- Cats & Dogs: the Revenge of Kitty Galore
- Resident Evil: Afterlife
- Yogi Bear
- XXX 3 (si pas de retard sinon 2012)
- Un monstre à Paris
- Drive Angry (avec Nicolas cage)


Probables sorties en 2012:
- L'Invention de Hugo Cabret (scorsese!)
- journée au centre de la terre 2 (début 2012)
- Happy Feet 2 (premier trimestre 2012)
-Titanic de Cameron en 3D
- Tintin, le secret de la licorne de Spielberg (mi 2012 car film pour noel 2011)
- Harry Potter et les Reliques de la Mort part 2
- Cars 2 (pixar)
- Madagascar 3
- Monstres et Cie 2 (pixar) (peut-être à glisser vers 2013)
- Spiderman 4 (pas gagné pour le tournage encore)
- Batman 3
- Men in Black 3 (films prévu en mai 2012 donc sortie bluray 3d fin 2012)
- Godzilla 3D (fin 2012 dans le meilleur des cas si le projet suit son cours)
- Les Schtroumpfs (3d) premier trimestre 2012.
- Alvin et les Chipmunks 3D (mi 2012)
- les trois mousquetaires (film sortant en 2011 actuellement en préproduction)
- Hotel Transylvania

2013
- trilogie du seigneur des anneaux (version 3d) (attente de confirmation car on ne parle pas d'une sortie cinema avant 2012 et Bilbo est retardé).
- The Guardians
- Starwars? (un doux rêve.........)
Modifié en dernier par sebiorg le jeu. juin 03, 2010 7:09 am, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Re: Les films en 3D à venir

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 03, 2010 7:08 am

ça ce mari bien avec la prédicition du divin James Cameron... :roll:

http://www.hdnumerique.com/forum/news-l ... it=cameron

ça dépend peut etre de l'écran, mais je n'ai pas trouvé le test de "tempete de boulettes géantes" mieux que ce qu'on nous proposait déja en 3D avec destination finale 4. C'est la même chose, on porte des lunettes et les effets 3D ne se guerres mieux ! On gagne en couleur, c'est tout !

Je m'attendais au départ, à avoir le meme résultat qu'en salle de cinéma pour avatar (je n'ai pas vue ce "tempete de boulettes geantes" au cinéma en 3D) mais non, c'était plus que décevant sur samsung.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les films en 3D à venir

Message par Camalot » lun. juin 07, 2010 6:23 pm

Je vous invite à lire l'article sur les Blu-ray 3D à venir dans le dernier numéro des années laser.

:wink: Hallucinant ...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » jeu. juin 10, 2010 7:38 pm

En attendant le test du film monstre vs aliens 3d sur HD-numérique, voilà ce que l'on peut trouver sur erenumerique qui a pu le regarder avec le dernier plasma 3d de Panasonic (et le comparer avec le samsung)
le lien complet est ici:
http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 632-3.html

"Si on peut discuter de l’intérêt du film quant à son histoire, c’est finalement secondaire pour notre propos ici. Ce qui est sûr, c’est qu’il a été fait pour être diffusé en 3D et que l’animation s’y prête évidemment particulièrement bien, d’autant que la maîtrise de Dreamworks en termes de synthèse est vraiment remarquable. C’est déjà une véritable prouesse de l’animation d’action. Et pour la 3D, tout y est : effets de jaillissements spéculaires, scènes avec plusieurs plans de profondeur, environnements confinés, plans larges paysage, etc. Et de plus, nous l’avons vu au cinéma en 3D passif. Déjà on peut en conclure que dans un dessin animé, le passage à la 3D change tout. Le film prend une toute autre dimension et l’immersion est réellement impressionnante. Ensuite que ce soit sur le Samsung LCD ou sur le Panasonic plasma, la qualité de rendu est ahurissante. On a déjà un piqué et une netteté impressionnants, on ne perd rien par rapport à la version Blu-ray 2D. Les effets de jaillissement comme le jeu de balle à rebond juste après le générique ou encore lorsque l’alien pointe son flingue sont incroyables de netteté malgré l’immense profondeur de champs.

De plus, dans les scènes d’intérieur sur le vaisseau, on a plusieurs plans en 3D qui s’additionnent avec un effet de profondeur vraiment saisissants. Que ce soit sur le Samsung ou le Panasonic, on peut déjà affirmer que le rendu est meilleur qu’au cinéma. A condition toutefois de se rapprocher pour réellement avoir la sensation de l’immersion, moins de trois mètres pour le 50 pouces plasma par exemple. Il y a tout de même un bémol, les travellings en plan large (et particulièrement avec la caméra qui tourne sur son axe) font perdre les pédales au système d’alternance des lunettes et il en résulte une impression de retard et de saccades, même si c’est supportable. Et c’est vrai en LCD comme en plasma.......

.....Regarder ce dessin animé sur le plasma Panasonic est vraiment une expérience impressionnante, à condition de se mettre dans le noir. D’abord, l’image est très belle, avec un rendu chaud très cinéma mais pour autant des couleurs justes, notamment des rouges pas trop violents. Et la qualité de l’image, sa définition et sa netteté sont plus que suffisantes. Ensuite, les effets 3D sont réellement spectaculaires sans pour autant faire perdre beaucoup en netteté ou en qualité de rendu. La scène où l’alien boit sa tasse de thé (extraterrestre bien sûr) et qu’il attrape avec un de ses bras pieuvre la cuillère qui flotte au premier plan est vraiment très réussi. De plus, lorsqu’ils il y a plusieurs plans, ils s’échelonnent en 3D, créant ainsi un vrai volume. Alors même si cela scintille un peu sur les scènes les plus claires et si elles pâtissent un peu en rendu des couleurs, on est prêt à le pardonner, tout comme parfois aussi la fatigue et les maux de tête qui peuvent résulter si on abuse dans la durée…"


Intéressant de lire les premiers commentaires sur ces films 3D et les forces et faiblesses du panasonic et du samsung!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 9:58 pm

sebiorg a écrit : Intéressant de lire les premiers commentaires sur ces films 3D et les forces et faiblesses du panasonic et du samsung!
C'est dans la lignée des bribes que j'ai éprouvées récemment.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » ven. juin 11, 2010 2:03 pm

Patrice Leconte a indiqué travailler sur un film d'animation en 3d, le magasin des suicides, une adaptation de la bande dessinée de Jean Teulé.

Autre cas, le papa de Kirikou, Michel Ocelot, s'est mis aussi à la 3D. Il travaille sur une série de 11 épisodes, princesses et dragons, diffusée à la rentrée sur M6 et tente d'apprivoiser au mieux les nouveaux logiciels. A noter qu'il reconnait que les lunettes sont "quand même très gênantes".

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » ven. juin 18, 2010 10:57 pm

Je viens de voir la bande annonce de Narnia 3 (sortie noel 2010), ce film est aussi prévu en 3D. Je ne sais pas en revanche si c'est de la conversion ou de la 3D directe. Je pencherais pour la première option. Peut-être donc une sortie bluray 3D pour l'été 2011 (hypothèse)?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par sebiorg » ven. juin 18, 2010 10:59 pm

Tempêtes de boulettes géantes 3D est à 24,99€ sur Pixmania (mais livraison à partir du 22 juin). Je croyais qu'il était prévu le 16? Retard? Je suis étonné de ne pas avoir vu de test sur ce premier bluray 3D (vendu en dehors des packs des marques)!

king-of-pop
Messages : 140
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:12 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par king-of-pop » ven. juin 18, 2010 11:13 pm

Toy Story 3 sort le 14 juillet 2010 en 3D aussi :!:
celui-là j'irai le voir :mrgreen:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par PapaHD » sam. juin 19, 2010 7:22 am

Vive la 3d dans les chaumieres !!! :!:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Les films en 3D à venir

Message par Fredop » sam. juin 19, 2010 8:35 am

sebiorg a écrit :Patrice Leconte a indiqué travailler sur un film d'animation en 3d, le magasin des suicides, une adaptation de la bande dessinée de Jean Teulé.

Autre cas, le papa de Kirikou, Michel Ocelot, s'est mis aussi à la 3D. Il travaille sur une série de 11 épisodes, princesses et dragons, diffusée à la rentrée sur M6 et tente d'apprivoiser au mieux les nouveaux logiciels. A noter qu'il reconnait que les lunettes sont "quand même très gênantes".
Comme quoi on peut aimer et la 2D et la 3D.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les films en 3D à venir

Message par Camalot » mar. juin 22, 2010 11:15 am

:wink: Ayé, tembéte de poulettes est dispo.

C'est quoi le prochain Blu-ray 3D, logiquement ?

iFab
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 5:09 pm
Contact :

Re: Les films en 3D à venir

Message par iFab » mer. juin 30, 2010 8:35 pm

Excellent ce topic... Je viendrais souvent y faire un tour maintenant que je l'ai découvert ! Car cela peut éventuellement m'aider à atteindre l'exhaustivité recherchée.

En effet, il y a environ 6 mois, j'ai commencé à constituer un "Catalogue du Relief" par catégories (court-métrages, documentaires, longs-métrages, etc...) sur le site 3D Mania.

J'y ai listé la plupart des programmes 3-D sortis jusqu'à ce jour et bien sûr j'anticipe au mieux les titres à venir en faisant des mises à jour, dés que je le peux.

Afin d'être le plus complet possible, j'ai également crée une chaîne YouTube : 3D Mania TV

Concernant les futurs blu-ray 3D, je dispose pour l'instant de très peu d'informations sur les futurs titres à paraître séparément dans le commerce sur ce nouveau support ; chaque constructeur essayant de garder un maximum l'exclusivité des films de leurs catalogues respectifs.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les films en 3D à venir

Message par Camalot » jeu. juil. 01, 2010 8:38 am

Tiens, on ne fait pas mieux:

http://www.3dmovielist.com/list.html

:wink: :wink: :wink:

Répondre