Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » dim. juil. 04, 2010 7:01 pm

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si ce que j'ai lu sur le net était vrai, j'ai lu que jouer à un jeu vidéo et regarder un DVD ou un Blu ray sur un écran plasma laissait une trace sur l'écran et allait parfois même jusqu'à le fouttre en l'air, est ce vrai ? :O

Merci d'avance...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par bountyboy » dim. juil. 04, 2010 11:11 pm

Archi faux! Les plasma d'aujourd'hui sont l'allié idéal des joueurs car leurs temps de réponse est quasi instantané. Le seul véritable défaut d'un plasma aujourd'hui, c'est sa dalle brillante très sensible aux reflets. Pour le reste, le rapport qualité d'image/prix met à l'ouest la majorité des LCD/LED

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » lun. juil. 05, 2010 8:18 am

Ah d'accord, je demandais confirmation car en juin dernier, j'ai voulu acheter un Plasma mais le vendeur m'a dit qu'ils n'étaient pas compatibles avec les jeux vidéos, mais les technologies ont dû évoluer...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Spacewolf1 » lun. juil. 05, 2010 8:22 am

Les plasmas étaient très mauvais pour les JV... mais c'était il y a 4/5 ans !!!
Il faut aussi se mettre à la place des vendeurs, à diagonale et qualité équivalente un LCD est bien plus cher qu'un plasma :p

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par mat62470 » lun. juil. 05, 2010 8:41 am

attention,,,,mon frere a achete un plasma lg il y a deux ans,il a joué a ces jeux video,et a du le laisser sur pause le temps de faire une course ou je ne c quoi,resultat ya des marque de "niveau de vie " taché a vie,et qdf il regarde tele matin ,avec l'habitude la trace de l'horloge est resté.
perso j'ai aussi un plasma lg acheté ya un an,il laisse des trace,bande noires des film,jeux video,logo de chaine,mais apres chaque utilisation je met sur la chaine "neige" et ça s"efface,mais si je faisais pas attention je me doute que il y aurait deja eu des traces.
en resume,prend un plasma mais fais attention mettre la neige de temps en temps .

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 9:10 am

mat62470 a écrit :attention,,,,mon frere a achete un plasma lg il y a deux ans,il a joué a ces jeux video,et a du le laisser sur pause le temps de faire une course ou je ne c quoi,resultat ya des marque de "niveau de vie " taché a vie,et qdf il regarde tele matin ,avec l'habitude la trace de l'horloge est resté.
Soit l'écran LG en question est une bouse, soit ton frère a oublié de te dire qu'il est parti en vacances en laissant Leymergie scotché sur l'écran.
mat62470 a écrit :perso j'ai aussi un plasma lg acheté ya un an,il laisse des trace,bande noires des film,jeux video,logo de chaine,mais apres chaque utilisation je met sur la chaine "neige" et ça s"efface,mais si je faisais pas attention je me doute que il y aurait deja eu des traces.
Sur tous les plasmas, des traces peuvent apparaitre si on laisse des éléments fixes pendant plusieurs heures. Mais ces traces disparaissent très vite et ne "marquent" pas (plus) les écrans.
mat62470 a écrit :en resume,prend un plasma mais fais attention mettre la neige de temps en temps .
Ou tout simplement éviter de scotcher une image fixe sur l'écran pendant des heures.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » lun. juil. 05, 2010 10:47 am

Les avis sont mitigés...

C,'est vraiment bizarre qu'il y ait des traces restantes parfois... c'est pas vraiment au point leur truc...

L'aimerais vraiment prendre un plasma, car c'est, d'après ce que l'on m'a dit, le meilleur équilibré possible entre des couleurs naturelles et vives et un contraste fort sans être exagéré...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par bountyboy » lun. juil. 05, 2010 11:22 am

LG n'est pas ce qui se fait de mieux en plasma. La marque LG se classe derriere Samsung et Panasonic sur le plasma. J'ai un Pana G11 (aujourd'hui les dalles sont des G13).

Depuis toujours je n'est vu du marquage que tout feux éteind lorsque j'éteind la TV.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » lun. juil. 05, 2010 11:31 am

D'accord.

Et je voudrais aussi savoir, l'effet miroir d'un Plasma n'est pas trop dérangeant ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Spacewolf1 » lun. juil. 05, 2010 12:56 pm

Qu'appelles-tu "effet miroir" ??? Les reflets qu'on peut avoir sur l'écran ???
Si c'est ça, ça touche également les LCD qui ont des dalles brillantes.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » lun. juil. 05, 2010 1:30 pm

Oui, je veux parler des reflets.

Sur les LCD aussi il y en a, mais, beaucop moins, ça ressemble à une tache floue de lumière, alors que sur un plasma ça fait vraiment effet miroir

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par bountyboy » lun. juil. 05, 2010 5:24 pm

tout les plasmas sauf entrées de gammes disposent d'un traitement anti reflet qui limite ces derniers. Pour juger d'un bon traitement anti reflet, rien ne vaut la visite en magasin et leur hyper éclairage.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » lun. juil. 05, 2010 6:14 pm

D'accord...

Et selon toi, combien faut il mettre pour avoir un bon écran Plasma d'environs 40" ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 6:49 pm

Moi, j'irais sur un G20S qui est à 900 euros en prix public, soit sans doute pas mal moins en "vrai prix". Mais les gammes inférieures affichent déjà une image particulièrement solide.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par bountyboy » lun. juil. 05, 2010 7:57 pm

Chez Pana on en prend déjà plein les mirettes avec un Plasma série X20 par exemple dispo à 499e! A ce tarif là les LCD ne peuvent rivaliser.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... ANTXP42X20

Il n'est "que" HD ready mais le contraste, la colorimétrie et l'angle de vision lui confère une image bien au dessus de beaucoup de full hd LCD dans cette gamme de prix.

Pour le full hd, il y a la série S20 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S20.htm

Tarif tout aussi doux et à noter que le traitement video est de la génération précédente.

Répondre