TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Mandubien

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Mandubien » lun. juin 28, 2010 11:32 pm

patounetfr a écrit ::x
laurent1234 a écrit : C'est un problème classique : c'est souvent le capteur de luminosité qui brouille la télécommande infrarouge. C'est d'ailleurs une bonne raison de mettre sur Arrêt cette fonction.
Tiens c'est quelque chose que j'ignorais ! de toute façon utiliser le capteur de luminosité est un non sens, j'ai toujours trouvé cette fonction sur les téléviseurs inutile et toujours mal calibrée, soit c'est trop lumineux en plein jour, soit c'est palichons la nuit tombée :x
Ca veux dire aussi que "notre ami" n'utilise pas mes réglages :mad: :evil: :x :lourd: car c'est désactivé dans ce cas :lol: :lol:
(Ca c'est juste pour plaisanter)

Patrick
Hello les gens !

En fait si, j'utilise bien tous tes réglages. La luminosité automatique est bien désactivée. J'ai essayé plein de trucs, mais y'a rien qui n'a fait effet..... sauf le temps ! Quand je joue à la PS3 par exemple, la télécommande marchera au bout de quelques minutes. Peut-être le temps que ça chauffe et que ça envoit plus ou moins les IR.

Bon ce qui me rassure, c'est que c'est souvent le cas, que ce soit Toshiba, Sony, LG et Cie....

jeannot02

Message par jeannot02 » mar. juin 29, 2010 5:28 pm

Bjr,
Ben zut alors, j'ai bien tout fait mais qd je change les valeurs "côté de l'écran", les bandes noires latérales restent noires......
Sinon désormais je reste en "natif", c'est vrai que l'image n'est pas zoomée, comme ds le format "plein écran".
Gros merci pour l'info....
Cordialement...

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. juin 29, 2010 8:33 pm

jeannot02 a écrit :Bjr,
Ben zut alors, j'ai bien tout fait mais qd je change les valeurs "côté de l'écran", les bandes noires latérales restent noires......
Sinon désormais je reste en "natif", c'est vrai que l'image n'est pas zoomée, comme ds le format "plein écran".
Gros merci pour l'info....
Cordialement...
Bonsoir,

C'est pour cela que j'ai précisé "4/3 natif". Certaines chaînes TNT comme France 4 ou Virgin 17 diffusent de vieilles séries en 16/9 en intégrant directement les bandes noires dans le signal vidéo, afin de préserver le format d'origine.

Tu dois certainement posséder un lecteur DVD. Il suffit de le paramétrer pour un signal vidéo 4/3 et non 16/9. Ainsi tu pourras constater l'effet sur les bandes latérales.

Une précision : avec les réglages de Patrick, la fonction "Format Auto" est sur Arrêt et le format d'affichage est "Plein écran", donc l'image occupe - à ta demande - tout l'écran, quitte à déformer le format d'origine. Je conseille de mettre "Format Auto" sur Marche, afin de voir les bandes latérales et l'effet du réglage "Côté de l'écran".

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. juil. 01, 2010 4:54 am

laurent1234 a écrit : Une précision : avec les réglages de Patrick, la fonction "Format Auto" est sur Arrêt et le format d'affichage est "Plein écran", donc l'image occupe - à ta demande - tout l'écran, quitte à déformer le format d'origine. Je conseille de mettre "Format Auto" sur Marche, afin de voir les bandes latérales et l'effet du réglage "Côté de l'écran".
Une petite précision:

Laurent1234 a raison en ce qui concerne les bandes latérales en mettant le format sur "auto" dans l'icone préférences du menu de réglages, j'ai essayé et l'on voit bien l'effet sur les bandes latérales, mais cela présente un inconvénient dans la pratique.

En effet, on perd les réglages manuel, je m'explique:

Si l'on met sur "auto" en HD on perd le format "natif" la TV se met automatiquement en mode plein écran, ce qui introduit un léger zoom donc on perds un peu de largeur d'image, honnêtement c'est mieux en natif pour la définition globale.

En SD on se retrouve automatiquement en mode "super Live" qui déforme un peu les coté de l'image, tout en préservant les proportions correctes au centre et qui rempli tout l'écran, c'est pas mal mais en SD 16/9e cela déforme inutilement sur les cotés.

Mais surtout les réglages que l'on a choisi avec la touche "Quick" de la télécommande sont perdu A CHAQUE CHANGEMENT DE CHAINE, c'est lourd :x

Tandis que si l'on met le format "auto" sur arrêt, on est en "natif" sur toutes les chaines HD, sur les chaines en SD on peux se mettre en format "plein écran" ou "Super Live" si c'est une émission 4/3 pour respecter le format mais surtout LES REGLAGES CHOISIS NE SONT PAS PERDU A CHAQUE CHANGEMENT DE CHAINE.

Dans la pratique sur les chaines HD je suis doinc en "natif", en SD 16/9e sur "Plein écran" et en SD 4/3, un coup de télécommande et je passe en "super Live" pour retrouver des personnages qui ne donnent pas l'impression d'être écrasés par la pesanteur comme s'ils vivaient sur Jupiter ou sur Saturne :lol: :lol: :lol:

Je rebascule par la touche "Quick" en "Plein écran sur les chaines SD en 16/9e donc au final une seule manipulation et les réglages ne sont pas perdu, je le répète, c'est plus pratique :)

Patrick

tubar

Message par tubar » jeu. juil. 15, 2010 9:58 pm

y aurai t il quelqu'un qui saurait ce qui change apres mise a jour, car je l'ai faite 2 jour apres avoir eu la tv et du coup,j'ai pas vu de difference.

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juil. 16, 2010 8:56 am

tubar a écrit :y aurai t il quelqu'un qui saurait ce qui change apres mise a jour, car je l'ai faite 2 jour apres avoir eu la tv et du coup,j'ai pas vu de difference.
Je suppose que tu a vérifié que c'est bien le firmware n. de version 2.1.73.1 qui est installé dans ta totosh :shock:

En haut de la page 29 de ce post, j'ai noté quelque chose........... :D

Il n'y a pas de différences immédiates, mais en observant bien à la longue, c'est très subtil. J'ai cette TV depuis un peu plus d'un an, et j'ai donc plus de recul pour détecter quelques très léger changements par rapport à la tienne qui est toute fraiche ! :lol: :lol: :lol:

Cela concerne la profondeur du noir légèrement améliorée, le son des basses ( j'y suis sensible car je fabrique des enceintes que je règle "à l'oreille" ) et le lissage globale de l'image en SD amélioré aussi, et en principe la correction du petit bug en HDMI, mais encore une fois cela ne saute pas aux yeux, le firmware de la totosh étant déjà très "propre" à l'origine je trouve :)

Quoiqu'il en soit, il faut toujours installer le dernier firmware, les ingénieurs de chez Totosh ne travaillent pas pour rien je pense :)

Patrick

tubar

Message par tubar » ven. juil. 16, 2010 10:10 am

oui,c'est bien ce firmware,j'ai verifié tout de suite apres l'avoir installé. elle est bien cette tochiba l'image en analogique me choque tellement elle est belle !! meilleure que sur monancienne cathodique sony qui pourtant etais une haut de gamme que j'avais payer 790€ en 2004, c'est fou !!

par contre au niveau du son,rien a voir !!!

bien sur c'est correcte mais je le trouve un peu "etouffé" ,ca manque de medium et obliger de baisser les basses en regardant une chaine musicale car des qu'on pousse un peu le volume les hp s'applatisse et font entendre un "broah" !

sinon merci a toi pour les infos !

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juil. 16, 2010 10:50 am

tubar a écrit :oui,c'est bien ce firmware,j'ai verifié tout de suite apres l'avoir installé. elle est bien cette tochiba l'image en analogique me choque tellement elle est belle !! meilleure que sur monancienne cathodique sony qui pourtant etais une haut de gamme que j'avais payer 790€ en 2004, c'est fou !!

par contre au niveau du son,rien a voir !!!

bien sur c'est correcte mais je le trouve un peu "etouffé" ,ca manque de medium et obliger de baisser les basses en regardant une chaine musicale car des qu'on pousse un peu le volume les hp s'applatisse et font entendre un "broah" !

sinon merci a toi pour les infos !
Actuellement les émetteurs dégradent progressivement la réception en analogique, surement pour forcer un peu les gens à acheter des décodeurs avant la coupure totale et l'écran noir :lol: . Ici c'est pour bientôt le 28 septembre exactement.

Pour le manque de médium que tu souligne, cela dépends des gouts évidemment, mais si tu n'en a pas assez tu paux mettre "l'amélioration des voix" sur MARCHE, cela te redonnera plus de médium et c'est efficace j'ai essayé :)

Pour le niveau de volume je n'ai pas essayé au dessus de 50, en tout cas je n'avais pas de "Broahhhhhhh" :roll:

Il faut savoir aussi que tes hauts parleurs sont neufs et eux aussi commme dans une enceinte accoustique, ils ont besoin de se roder un peu de façon à ce que la membrane et la suspension des HP s'assouplisse avec le temps, ce qui peux améliorer les choses.

A moins que l'amplitude des basses ne fassent "taper la membrane" dans le saladier du HP (la partie métallique à l'arrière du Haut Parleur et qui tiens l'ensemble).

tu peux aussi tenter de réduire le niveau d'entrée globale dans la fonction "Niveau du son" des réglages (voir la 1ere page de mon post).

En tout cas je trouve le son de la totosh, percutant et dynamique, et plutôt équilibré par rapport a mon autre TV la Philips, même si il ne faut pas oublier que ce n'est pas un home cinéma vu la taille des HP, mais c'est pas mal quand même :)

L'autre jour j'ai branché la totosh avec la sortie casque sur la chaine HiFi avec mes enceintes fabrication maison, j'ai arrété j'ai cru que j'allais passer au travers du plancher ! :lol: :lol: :lol: tellement les basses le bougeait, un vrai tremblement de terre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le ven. juil. 16, 2010 11:09 am, modifié 2 fois.

gerard

Message par gerard » ven. juil. 16, 2010 10:51 am

bonjour à tous :mrgreen:
une info pour les bordelais à Auchan mériadeck la tosh 32 AV 625
est à 359 €, mais y en a pas beaucoup, d'aileurs leur réglage était à ch.... :?:
bonne journée
les réglages de Patou sont toujours d'actualité chez moi , cool :wink:

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juil. 16, 2010 10:57 am

gerard a écrit :bonjour à tous :mrgreen:
une info pour les bordelais à Auchan mériadeck la tosh 32 AV 625
est à 359 €, mais y en a pas beaucoup, d'aileurs leur réglage était à ch.... :?:
bonne journée
les réglages de Patou sont toujours d'actualité chez moi , cool :wink:
C'est sur qu'il y a interet à se dépecher, la totosh 32AV625 va se faire de plus en plus rare, dommage......

Ahhhhh bordeaux, j'ai de la famille là bas à Canéjan, moi même je suis né à rochefort sur mer en charente maritime, le soleil me manque un peu parce qu'ici on en a vraiment bavé cet hiver, chauffage jusqu'au 23 juin cette année !.
Continu à utiliser mes réglages :D

Patrick

tubar

Message par tubar » ven. juil. 16, 2010 10:49 pm

ah ,moi je suis en alsace et je peut vous dire qu'on en bave avec la chaleur !!!

pour l'analogique ,c'est fini ici mais je la recois toujours via le numericable,comme la tnt d'ailleur !

pat,essaye de pousser le volume a fond,tu pourra constater que plus on augemente moin on a de basse,un peu comme avec un mauvais ampli qui rajoute de la voix avec le volume !

je suis moi meme un fan de sono,et je sais que les hp doivent etre rodée mais j'ai l'impression que les hp sont retenu et qu'il n'arrivent pas a s'exprimé.

si je compare a ma pana,qui est donné a 2x10w comme la toch ca n'a rien a voir ,quand je monte le volume et bien le son augemente,sur la toch ,on sent qu'elle a du mal !

mais peut etre que tu a raison et que le rodage des hp fera une difference !

a tout hazard ,connais tu la marque des hp de la toch ?
je sais que sur ma pana se sont des onkyo et comme tochiba et panasonic font partie de matsuchita electric,peut etre on il mis des onkyo aussi.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juil. 17, 2010 7:31 am

tubar a écrit :ah ,moi je suis en alsace et je peut vous dire qu'on en bave avec la chaleur !!!

pour l'analogique ,c'est fini ici mais je la recois toujours via le numericable,comme la tnt d'ailleur !

pat,essaye de pousser le volume a fond,tu pourra constater que plus on augemente moin on a de basse,un peu comme avec un mauvais ampli qui rajoute de la voix avec le volume !

je suis moi meme un fan de sono,et je sais que les hp doivent etre rodée mais j'ai l'impression que les hp sont retenu et qu'il n'arrivent pas a s'exprimé.

si je compare a ma pana,qui est donné a 2x10w comme la toch ca n'a rien a voir ,quand je monte le volume et bien le son augemente,sur la toch ,on sent qu'elle a du mal !

mais peut etre que tu a raison et que le rodage des hp fera une difference !

a tout hazard ,connais tu la marque des hp de la toch ?
je sais que sur ma pana se sont des onkyo et comme tochiba et panasonic font partie de matsuchita electric,peut etre on il mis des onkyo aussi.
Je crois savoir (je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça) que les HP de la totosh sont des Altec Lansing, à moins que je ne me trompe :)

Pour le "Broah" à fort volume, cela peux venir aussi d'un frottement de la bobine mobile dans l'entrefer du haut parleur, ou d'une raideur de la suspension avec des HP non encore rodés, ce qui limite les déplacements de la membrane, d'ou un affaiblissement des basses à fort volume, et un possible "broah" :lol:

Il est possible aussi que les condensateurs de filtrage d'alimentation de la carte son ne soient pas assez conséquent en capacité, donc en cas de fort appel de courant (volume très fort) les basses s'écroulent car l'énergie électrique demandée ne suis plus.

Possibilité d'une protection intégrée (controle automatique de gain) qui limite le niveau maximum dans les basses pour ne pas détruire les HP à un niveau de fort volume déterminé.

De toute façon 2 x 10W sur des HP de cette taille me semble excessif, en plus on ne sait même pas la nature des watts, est-ce des watts RMS ou des watts musicaux (RMS x 1.41) ? ce qui n'est pas même chose en terme de volume global avec un son propre, et non pas avec 20% de distorsion dans les basses en watts musicaux.

La remontée des médiums à fort volume peux aussi s'expliquer si par exemple il ont déjà intégré un "Loudness" (courbe physiologique de Fletcher - Munsen) dans le rendu global pour compenser à bas volume la perte de sensibilité de l'oreille humaine aux extremes aigus et aux très basses fréquences, d'où une annulation progressive de cette fonction, comme tout bon loudness qui se respecte, suivant la remontée du volume global, ce qui implique une sensation sonore de remontée progressive du médium plus le volume est fort.

Pour ma part, j'ai des oreilles très sensibles, j'écoute la TV à un volume de 16 sur l'echelle de 100, ce qui ne m'empêche pas d'aimer le niveau d'une "boite de nuit" parfois :D

Patrick

tubar

Message par tubar » mer. juil. 21, 2010 10:13 am

apres quelques essai,j'ai remarquer que le son etait plus fort en analogique ,et comme je regarde des clips sur mcm analogique,le "broah" etais plus flagrant,en baissant donc un peu le volume ca le fait !!!

on peut dire que sur l'echelle de 100,de 0 a 40 le sont est tres bon,apres c'est moin bien mais c'est vrai qu'on s'eloigne de l'utilisation "normale".

sinon,autre question; y a t il un moyen d'afficher un menu caché pour savoir combien d'heures la tv a tourné ??

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 8:58 am

tubar a écrit :apres quelques essai,j'ai remarquer que le son etait plus fort en analogique ,et comme je regarde des clips sur mcm analogique,le "broah" etais plus flagrant,en baissant donc un peu le volume ca le fait !!!

on peut dire que sur l'echelle de 100,de 0 a 40 le sont est tres bon,apres c'est moin bien mais c'est vrai qu'on s'eloigne de l'utilisation "normale".

sinon,autre question; y a t il un moyen d'afficher un menu caché pour savoir combien d'heures la tv a tourné ??
Je ne connais pas comment acceder au menu caché, et en plus c'est relativement "dangereux" si l'on fait une fausse manip, cela peux mettre la TV "en l'air" et non couvert par la garantie constructeur.

Patrick

tubar

Message par tubar » jeu. juil. 22, 2010 9:20 am

non,pas de risque,on ne peut rien faire sur ce genre de menu,ce sont juste des information affiché !

Répondre