Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Message par krouny » lun. juil. 19, 2010 7:20 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Ben là y'a que 2 solutions soit tu prévois de changer d'ampli pour un modèle plus récent (avec hdmi) ou tu en tiens compte dans ton choix actuel des télés, mais là pour cet arbitrage, y'a pas de conseils à donner tu es le seul à trancher en fonction de ton budget actuel pour la télé et savoir si tu es prêt encore à programmer le remplacement de ton ampli actuel :x
oui bien sur un nouvel ampli plus puissant et puis changer les Enceintes aussi, et puis...euh non mon install me convient..

je brancherais en Optique pour le son et puis ça ira bien !!!

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. juil. 19, 2010 7:48 pm

Ne prends pas mal mon intervention krouny je ne suis pas du genre à invectiver ceux qui demandent du conseil encore moins à pousser au changement au delà du raisonnable c'est bien pour cela que je t'ai énoncé soit le choix de changer d'ampli ou tout simplement d'adapter ton achat a ton ampli actuel sauf je considère que pour des raisons de budget ce genre d'arbitrage ne sont faisables que par le concerné c'est tout !

Certes la solution de l'optique que je n'avais pas appréhendé toute de suite constitue une solution médiane mais personnellement l'entrée optique pour moi, entraîne des variations de sons souvent désagréables quant on regarde un film sachant qu'en plus tous les lecteurs BD (sauf Sony fer de lance de cette solution),n'en sont pas systématiquement fournis, évidement avec une PS3 c'est une possibilité qui dans tous les cas n'égalera jamais un branchement intégré en HDMI (mais y'a pas mort d'hommes c'est juste une question de puissance de passage de flux dont tout le monde n'a pas forcément besoin !)

Pour revenir au choix de la télé je crois que l'on avait déja parlé de ton choix de plasma pour finir sur le G20 de Pana mais en même temps je comprends que si tu as un recul qui te permet de profiter d'une telle diagonale et qu'en plus les réglages de l'image te conviennent y'a pas de soucis.
Les références sur les Samsung proposées par Bountyboy sont des choix intéressants (surtout celui 3d ready), sauf que l'on peut soit se dire qu'on reste sur le meilleur en mon sens (Panasonic avec du 50 et donc un raport taille/prix pas top) soit on privilégie le meilleur rapport Taille/prix du marché en prenant soin d'apprécier le rendu des images et là LG est tellement agressif en termes de Prix qu'il ny a pas grand monde pour contester un tel choix si on veut du 60' (taille très impressionante qui à tous les coups fait redécouvrir ses films avec un autre regard et entraine une immersion dans l'image telle qu'un 50 ne pourra pas procurer surtout avec 4m de recul là c'est pas discutable !

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Message par krouny » lun. juil. 19, 2010 9:03 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Ne prends pas mal mon intervention krouny je ne suis pas du genre à invectiver ceux qui demandent du conseil encore moins à pousser au changement au delà du raisonnable c'est bien pour cela que je t'ai énoncé soit le choix de changer d'ampli ou tout simplement d'adapter ton achat a ton ampli actuel sauf je considère que pour des raisons de budget ce genre d'arbitrage ne sont faisables que par le concerné c'est tout !
[/color]
Rassure toi, je ne l'ai pas pris mal loin de là !!
Après la télé...50g20s ou 60...le choix se fera en fonction des prix tout simplement, sachant que je ne suis pas un feru de technique..50 me suffit, 60 serait un plus...
pour le reste..
la meilleure solution, à mon sens, pour les connexions, est de changer d'ampli et ça je le sais tres bien...
un yam 3900 me fait de l'oeil et là je serais tranquille !!!

natsume
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 9:30 pm

Re: Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Message par natsume » lun. juil. 19, 2010 9:44 pm

Les yeux fermés, tu dois opter pour le panny 50g20s. Tu aura certainement des noirs beacoup plus profonds, en plus la nouvelle génération des plasmas LG s'est rendu célèbre pour ces problème de rétention d'image (vrai problème avec les logos des chaînes). sinon je vous conseille vivement si tu peut étendre votre budget un petit peu d'opter pour la version non 3D du VT20 le 50PV20B.

krouny
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:04 pm

Re: Samsung 60PK250 - Par rapport à un pana 50g20s ??

Message par krouny » lun. juil. 19, 2010 10:05 pm

differecne notable ???

Répondre