Quel PLASMA premier prix ??

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » ven. juil. 23, 2010 5:00 pm

Les plasma HD ready offrent une qualité d'image supérieure à bon nombre de LCD de tarif similaires ou même supérieurs. leurs "faible" résolution n'est pas un handicap car ces plasma compensent par leur contraste intra-image, colorimétrie, angle de vision et uniformité de l'image. En 42 pouces, tu perds un peu en définition mais tu gagnes sur tout le reste et donc la qualité globale de l'image reste meilleure. Si ton budget est limité, le X20 de Pana ou le C450 de Samsung sont les meilleurs choix d'après moi.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » ven. juil. 23, 2010 5:29 pm

Merci pour ces précisions!

Alors, après verif, le C450 n'est pas dispo vers chez moi, tout le monde à par contre :

LG 42PK350
SAMSUNG 42 C430

Tous les 2 à 499€.

Voilà, le côté slim du LG ma plait bien, les avis sont plutôt bon, par contre, ici personne ne me conseille LG !! Je n'ai rien contre cette marque de mon côté... C'est si mauvais que ça ??

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » ven. juil. 23, 2010 5:46 pm

bipbip_fresh a écrit :Merci pour ces précisions!

Alors, après verif, le C450 n'est pas dispo vers chez moi, tout le monde à par contre :

LG 42PK350
SAMSUNG 42 C430

Tous les 2 à 499€.

Voilà, le côté slim du LG ma plait bien, les avis sont plutôt bon, par contre, ici personne ne me conseille LG !! Je n'ai rien contre cette marque de mon côté... C'est si mauvais que ça ??

As tu un Grosbill à côté de chez toi ? Il est dispo pour 460e. LG est selon moi la marque la plus "fragile" en plasma. Leurs dalles sont plus sujettes au marquage que les Samsung ou Panasonic.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » ven. juil. 23, 2010 7:07 pm

Ah ok, mon vieux philips n'a jamais marqué, au pire après une après midi de xbox 360, je passais par une chaine 'vide' et hop un petit coup de neige !!

Et le petit samsung, en 720p devrait me suffire alors ???


Hélas non, pas de grobill!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » ven. juil. 23, 2010 7:23 pm

il sera bon mais sa connectique est vraiment réduite au minimum. 2 hdmi, 1 peritel, 1 yuv... Il ne dispose d'aucun traitement anti reflet donc en plaine journée avec grand soleil ca sera un vrai mirroir. A part ca en terme de qualité d'image, il propose la même chose que le C450. Avec ses nombreux paramètres réglables, on peu en ressortir une superbe image, à condition de se résoudre à y passer du temps.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » ven. juil. 23, 2010 7:29 pm

Bon, le LG je vais le testé demain.

Il me branche bien côté connectique, juste ce qu'il me faut.

Et je vais voir pour samsung et le pana...

Etant habitué aux précautions à prendre avec un plasma, je pense m'en sortir avec le petit lg quand même!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » ven. juil. 23, 2010 7:41 pm

Oui bien sûr. Tu n'auras pas necessairement de problèmes avec LG, mais c'est une marque qui n'est pas au niveau de Samsung et surtout Panasonic en plasma.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par sebiorg » ven. juil. 23, 2010 9:35 pm

j'ai vu que dans les centre leclerc, ils bradaient des plasma panasonic 107cm à 399 €. Je n'ai malheureusement pas la référence en mémoire ni la confirmation que c'est du 1080p.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 26, 2010 11:26 am

Notre choix c'est finalement porté sur le G20S de panasonic, en 42p.

Nous sommes bien loin du budget de départ, mais bon une fois dans le rayon, les lg et les samsung, c'étais vraiment flagrant !!

Que de progrès depuis notre philips, mais je retrouve l'image si caractéristiques des plasmas, avec des noir très profond !!

Pour le rodage, je sort les logos de l'écran et je reste en mode normal en baissant un peu le contrast, c'est bon ???

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. juil. 26, 2010 11:41 am

Alors là c'est ce que l'on appelle faire des surprises tout le forum s'attendait a un S20 et voilà que tu débarques avec le meilleur plasma du marché tant par son rendu que par son rapport qualité prix
Ben puisqu'on en là te biles pas avec les logos des chaines et tu peux jouer tant que tu veux j'ai le même et toute ma bande que j'ai converti au plasma également et après quasiment 6 mois le rodage est bien loin derrière nous !!! :) :)
Franchement pour cette histoire de rodage te prends pas la tête y'a rien a faire regarde ton télé te prends pas la tête sache seulement que si tu veux brancher l'écran en moniteur de PC (ce dont je doute :mad: ) attend au moins 2 à 3 mois d'utilisation d'abord.
Mis à part cela t'embête pas pour le contraste si tu veux le baisse un peu pas de soucis mais en ce moment reste en mode normal (tnthd,tnt,dvd) et çà suffit.
Pour le mode dynamique je te conseille de l'utiliser quant tu joues aux jeux, ou quand tu regardes des dessins animés de synthèse, le rendu a ce moment là est tout simplement magnifique :shock:
Après c'est vrai que pour les films bd le meilleur est rendu dans le noir complet en mode cinema ou THX pour les puristes.
Enjoy yourself farfouille un peu dans les potentialités de ton écran avec le vieracast, pour youtube c'est super :lol: :lol:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 26, 2010 11:51 am

Bonjour!

J'avoue moi aussi quand hier, (plan de campagne, c'est ouvert le dimanche) ma femme a insisté pour le G20!!! hahaha!!! C'est vrai que dans le rayon, y'a pas photo pour le rendu !!

Ok pour le rodage.

Par contre, d'origine le mode 'normal' est sombre je trouve, mais quel naturel dans les mouvements !! un truc de dingue !!

Mes BR passent super bien, j'ai regardé quelques passages de kingkong en hd dvd, c'est la folie, vraiment !!


Et je confirme, hier chez saturn et boulanger, pas moyen de voir le G20 ou un autre plasma en demo !! on nous a toujours montré des lcd ou des led...

Y'a que chez darty, tout les modèles étaient là en demo, samsung, lg, panasonic... Et les trois qui sortait du lot, c'était les G20 en 3 tailles !! D'ailleurs un 50p à été vendu quand j'attendais le vendeur !!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » lun. juil. 26, 2010 11:56 am

Le G20 de Panasonic c'est quelque chose! Tu as fait un excellent achat. :wink:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 26, 2010 11:58 am

Bonjour bountyboy!

Au fait, c'est normal dans les scenes sombre le fourmillement ?? (visible dans les noirs sur kingking en hddvd par exemple)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bountyboy » lun. juil. 26, 2010 12:05 pm

Le fourmillement peu venir des réglages ou de la source (est ce que ca le fait dans chaque scènes sombres quelque soit le programme regardé).


Ton plasma est tout neuf et son rendu se bonifiera avec le temps.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » lun. juil. 26, 2010 12:09 pm

bipbip_fresh a écrit :Notre choix c'est finalement porté sur le G20S de panasonic, en 42p.
Hé hé ;)

Très bon choix.

Répondre