Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
titipsy
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 7:46 pm

Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Message par titipsy » ven. juil. 30, 2010 7:54 pm

Bonjour,

Je vais acheter une TV sony 40EX700
reste à choisir le lecteur Blu-ray qui va avec, mais lequel ?

Mes critères sont simples :
Full HD, connexion HDMI (évidemment)
Lecture de films sur Blu-Ray ou DVD (pas de divX ni MPEG)
Pas de Home cinema (donc pas besoin de sortie 7.1), usage modéré
Prix entre 150-250 euros (si poss.)
Un temps d'allumage et de chargement le plus rapide possible (30 sec pour un Blu-ray complexe ?)
Côté son, une dynamique la plus étendue possible (110 dB min. voire 115 dB linéaire)

Je pense porter mon choix sur une platine Blu-ray :
Panasonic DMP-BD85 ou
Sony BDP-S560 ou modèle supérieur (mais je crois que les prix dépassent alors 250-300 euros).
Dans ma configuration, laquelle prendriez-vous et pourquoi ?

Merci.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Message par sebiorg » sam. juil. 31, 2010 3:41 pm

Bonjour, la panasonic est une très bonne platine, qui peut être trouvée vers 250€, soit ton plafond haut. Elle est assez rapide au démarrage (peut-être pas les 30 secondes souhaitées), assez polyvalente et on obtient une bonne qualité de son.

Pour la sony 560, c'est un ancien modèle, remplacée par la 570. Si tu regardes Sony, jettes un coup d'oeil sur la 470 et la 570 au niveau des options. Elles sont compatibles SACD, sont de très bonnes qualités vidéos (on attend un peu tous de savoir ce que donnera au niveau image la 770, pas encore sortie). Il existe un modèle plus simple, la 370, pas mal du tout, pour 170€ environ. Les sony semblent un peu plus rapide au démarrage d'après les tests, mais cela se joue à quelques secondes près.
Les deux marques sont de qualités, pas eu connaissance de bluray refusé nécessitant des mises à jour. La nouvelle gamme Sony est 3D ready mais je crois que ton téléviseur ne l'est pas. Si ta télé est une sony, tu gagneras une télécommande en reprenant un lecteur Sony.

natsume
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 9:30 pm

Re: Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Message par natsume » sam. juil. 31, 2010 8:33 pm

je voie que tu aura une utilisation beaucoup plus orientée vers la lecture blu ray et DVD upscaling, c'est pour cela que je te suggère une platine de qualité en ce domaine la Pioneer BDP-330 certe un peu trop chère à 299 euro mais la qualité du décodage sera sûrement au rendez-vous. La Pioneer PDP LX-53 est encore mieux, mais c'est presque le double de votre budget max. Si non la panasonic DMP-85 reste un excellent choix beaucoup mieux que la Sony à mon avis.

titipsy
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 7:46 pm

Re: Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Message par titipsy » dim. août 01, 2010 1:21 pm

Merci à tous.
Vais jeter un oeil sur Pioneer, que je connaissais TB par le passé (chaîne hifi, y compris videodisque) mais plus actuellement.
J'aurai peu de DVD (env 15, des trop exclusifs pour passer en BD pour l'instant genre Planete interdite, Taxandria...)
Vous donnera mon choix courant de la semaine et pourquoi.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix platine Blu-ray Panasonic DMP-BD85 , Sony BDP-S560 ou?

Message par sebiorg » dim. août 01, 2010 1:34 pm

pour la sony BDP-s570, tu peux lire ceci (en anglais) du site What hifi
http://www.whathifi.com/Review/Sony-BDP-S570/

Pour panasonic dmp-bd85
http://www.whathifi.com/Review/Panasonic-DMP-BD85/

Les pioneers sont bons également, plus cher. d'après quelques tests, peu de réels différences de qualité entre le Pioneer BDP-330, le sony BDP-s570 et le panasonic DMP-BD85, regarde juste les formats pris en compte au niveau DNLA.


Je n'ai pas encore lu de tests sur le Pioneer BDP-LX53, mais le LX52 était réputé. On n'est pas dans la même gamme de prix cependant donc vu ton budget, oublie.

Répondre