Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 18, 2010 12:41 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai actuellement 2 kits d'enceintes Pioneer (http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99 ... specs.html), en fait je suis branché en 9.2, avec un ampli Yamaha RX-V 863.

Le truc c'est que j'aimerais changer l'ampli dans quelques mois pour un nouveau, notamment pour un 9.2 et avec l'HDMI 1.4.

Parce mon ampli actuel est 7.2 et HDMI 1.3 et que donc soit ce sont mes enceintes hautes qui fonctionnent, soit les surround arrière (donc 7.2 ou 5.2 + 2 enceintes hautes) :roll: En clair je ne peux pas faire fonctionner mes 9 enceintes en même temps :cry:

Et donc en ce moment il y a notamment l'ampli Onkyo TX-NR 1008 qui m'intéresse :wink: , le seul soucis c'est que je ne connais pas du tout la sonorité des Onkyo :x

Déjà mes enceintes sont des 8 ohms, pas à fort rendement non plus, et les amplis Onkyo sont en 6 ohms avec un facteur d'amortissement assez faible contrairement à Yamaha. 60 contre 140 je crois :roll:

Puis j'ai testé mon ampli Yamaha en 6 ohms pour voir ce que pourrait donner un ampli en 6 ohms, ben je trouve que ça manque de relief par rapport à 8 ohms, même si j'avoue que c'est plus précis.

En même temps, je me dis que peut-être Onkyo se débrouille mieux en 6 ohms :?:

Donc le truc, c'est qu'il me faudrait l'avis de personnes qui serait passer d'un ampli Yamaha à un Onkyo avec des enceintes genre les miennes, pas trop grosses quoi et en 8 ohms, pour que ce soit représentatif :) Ce serait vraiment cool, merci ;-)

Parce que malheureusement je ne connais aucun magasin où je pourrais louer un ampli Onkyo pour tester sur mes enceintes, et généralement les gens qui me renseignent sont souvent ceux qui ont de grosses enceintes genre klipsch, donc je ne peux pas vraiment me baser sur leur avis :?

Autrement je m'étais aussi intéressé à l'ampli Yamaha RX-V 2067 mais malheureusement il faut un ampli externe en plus pour profiter du 9.2, et je manque déjà de place... :roll:

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par Ocelot 35 » mer. août 18, 2010 1:37 pm

J'ai eu un Yamaha, j'en garde pas un souvenir impérissable.
en ce moment j'ai un Onkyo 507 et même sous 6 ohms (mes enceintes sont en 8-Cabasse Jersey MT360) il s'en sort très bien.
Niveau sonorité chez Onkyo c'est un peu plus "punchy" que chez Yamaha.
Je donnerai l'avantage à Yamaha pour les aigus et à Onkyo pour le médium et les basses

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 18, 2010 2:20 pm

Merci :)

Et autrement le relief du son est comment chez Onkyo par rapport à Yamaha :?:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 18, 2010 4:57 pm

Hallo :) !

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par Ocelot 35 » mer. août 18, 2010 5:07 pm

Pour le relief je donnerai encore un avantage à Onkyo. Le seul avantage que je donnerai à Yamaha c'est leur mode d'amélioration de la musique compressée. Il semble que Yamaha offre de meilleur DSP mais comme je passe en PureAudio (Bypass) je m'en fou.

Je t'ai trouvé un test du 1007 de chez Onkyo (à part la section vidéo et l'HDMI 1.4 il ne devrait pas avoir beaucoup de différence avec le 1008)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 18, 2010 10:00 pm

Merci beaucoup pour ta réponse :wink: Il ne m'en fallait pas moins pour me rassurer sur les Onkyo :)

Peut-être que je verrai pour un Onkyo alors pour mon futur achat d'ampli, puis au pire si les enceintes ne suivent pas, je peux toujours les changer plus tard :D

Puis les DPS perso je m'en fou un peu, tant que j'ai du 9.2 :) Puis parait que l'Audyssey DSX est pas mal pour les enceintes hautes :wink:

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par Ocelot 35 » mer. août 18, 2010 10:03 pm

Dans le genre regarde aussi les Denon avant de faire ton choix, leur circuit de conversion analogique et leur convertisseur vidéo sont très réputé

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ampli Onkyo ou Yamaha pour mes enceintes Pioneer ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 18, 2010 11:07 pm

Bah la vidéo c'est secondaire pour moi :) Puis à par leur 9.3 super cher je ne vois pas d'autre 9.2 :roll:

Bon ben en tout cas merci pour ton aide :wink: En fait je crois que je vais prendre un Onkyo mais aussi changer mes enceintes :? Va falloir que j'économise :D

Allez, bonne soirée et encore merci :wink:

Répondre