Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 16, 2010 9:12 am

Ah je viens après la guerre !!!!
Bon dans tous les cas Léonilt félicitations et je peux effectivement confirmer que pour les travellings assez rapides en TNThd ou tnt, les 600Hz que le C2 n'a pas ne lui permettent pas de bien gérer ces successions d'images.
En fait les 600Hz ne sont que de la création d'images qui se fait par sous trames pour combler et surtout assurer la fluidité, et donc quand ces images manquent le cerveau les détectent et on perçoit ces fameux effets de flou.
Pour diminuer ces effets je te conseille quand c'est possible de passer en mode cinéma ou en normal de baisser le contraste c'est une bonne parade pour leurrer le cerveau.
En fait la baisse de luminosité ne permet à ta vision de bien interpréter ce phénomène qui en vérité est toujours présent mais c'est juste que tu ne le vois pas.

Pour ce qui est de la vision des bluray tu auras le même phénomène (saccades cette fois) puisque tu n'as pas le 24p playback plus ou smoothfilm (42G20) qui lisse les images pour empêcher ce phénomène de se produire !!!

Que te reste t'il donc ? :(
La meilleure image en tnt et tnthd surtout, et là même le G20 ne fait pas mieux je l'assure moi qui est mon vieux PX81(hdtv) dans la chambre et mon g20 (hdtv1080p) au salon je peux te dire que le px81 l'emporte c'est indiscutable.
Comme quoi le choix des sources que l'on regarde est capital et je crois que moi qui suis a fond dans les bluray et les jeux hd, je suis très heureux de mon g20 mais je garde toujours autant de respect pour les HDTV quant à la gestion de la TNT ou TNThd.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par leonilt » mer. juin 16, 2010 3:18 pm

Merci ;)

En effet, j'ai mets sur normal ou cinema et on voit moins cet effet..Mais avec le football, on voit toujours ce défaut. C'est plus visible avec ce type de programme. Donc le 600Hz corrigerait ce problème. Dans les NeoPDP, ce mode, 600 Hz, n'est actif que en mode cinéma, c ca ?

Merci pour ta réponse car j'allais acheter un autre cable HDMI, pensant améliorer la fluidité ou quelque chose comme ca :)

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 17, 2010 8:37 am

Dans les néoPdp le mécanisme 600hz est toujours enclenché quelque soit le mode, il agit sur ce phénomène tout le temps !!! :)
Par contre pour les matchs de foot ou les courses à vélo type Tour de france à cause de la grande vitesse de film, l'effet est plus visible.

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: Recherche d'un écran le plus efficace pour de la SD

Message par Djoulow » jeu. août 26, 2010 6:23 pm

je pense que le plasma est mieux pour la SD (idem pour les sources HD), on voit moins les defauts, sa pixelise moins qu'un LCD, pour moi ya pas photo.

Répondre