Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
tribal-shark
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:26 pm

Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par tribal-shark » ven. nov. 14, 2008 8:36 pm

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quel type de lunettes 3d il faut pour regarder Voyage au centre de la Terre 3d et Pole Express 3D en dvd ou bluray pas au cinema ? Les 3 types de lunettes les plus répendu sont les cyan/rouge; bleu/rouge et vert rouge.
Je crois que normalement les lunettes sont fournies avec les dvd, mais j'ai acheté sur ebay usa ces deux films d'occasion et il n'y avait pas de lunettes 3d avec.

Sinon j'ai trouvé ces lunettes à vendre sur ebay, mais le vendeur ne peut me garantir que ça fonctionnera
http://shop.ebay.fr/merchant/nshoky_W0Q ... omZQQ_mdoZ

J'ai enmenné les enfants au futuroscope ils nous réclamment sans arret des films en 3d, c'est pourquoi je vous propose de m'aider à dresser une petite liste des fims 3d sortis en DVD avec la compatibilité des lunettes.

MERCI

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par proj » sam. nov. 15, 2008 6:43 pm

Je vais parler de ce que je connais :

- Au cinéma, nous utilisons actuellement deux technologies : Nu vision et Dolby 3 D. Nu vision utilise des lunettes actives qui contiennent des panneaux LCD qui tournent très rapidemment. Synchroniser avec le défilement des images d'un projecteur numérique (144 images / seconde), c'est ce papillotement qui sépare l'image A et B (premier + deuxième plan séparés = 3 D). La technologie Dolby joue sur la longueur d'onde des couleurs + filtres polarisés. C'est le système utilisé chez Kinepolis notamment.

En home cinema, il existe déjà des plasmas 120 hz (samsung) capables d'afficher de la 3 D sur un système proche de Nu vision. Ce matériel n'est pas en vente en France. Je suppose donc qu'il ne reste que l'antique technologie analglyphe (lunettes rouges et vertes) pour la 3 D en vidéo. C'est sur ce système qu'est vendu en ce moment le pathétique "Nuit des morts vivants 3 D". Je crois que "Voyage au centre de la terre 3 D" aura une version relief mais uniquement avec ce système de lunettes rouges et vertes. Personnellement, ce sera sans moi...

tribal-shark
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:26 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par tribal-shark » mar. nov. 18, 2008 7:55 pm

merci pour l'info, est ce que tu connais le nom du procédé utilisé sur les plasma samsung ?

Est ce que tu sais si ça sera à base d'anaglyphes lunettes vert/rouge ou cyan/rouge pour l'appareil photo numérique de fuji qui doit sortir des photo "3D" ?

MERCI

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » mar. nov. 25, 2008 1:09 pm

J'ai un collègue au canada qui a acheté des lunettes rouge/cyan, mais apparament, il a du plier les lunettes à l'envers (rouge à droite) pour voir les films.
Je te conseille pas trop les lunettes sur Ebay, j'en ai acheté à un particulier, et les filtres sont nuls !!! il y avait même pas de branches aux lunettes.
Après renseignements, et sur d'autres forums, j'en ai acheté sur http://www.panosphere-store.com cela m'a couté 7 euros et des poussières pour 3 paires, mais qui passent sur la plupart des films. Ils vendent même des lunettes 3d en plastique qui sont pas très cher non plus.

J'espère t'avoir répondu à tes questions.

++
K@r@doc

gnerationgeek
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 12:41 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par gnerationgeek » mer. sept. 01, 2010 12:52 pm

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai pu voir le film en utilisant des lunettes magenta/vert. C'est une autre forme de codage couleur à l'instar du Rouge/Cyan. Pour les acheter je suis allé sur le site http://www.lunetshop.com ou le vendeur m'a conseillé directement en ligne... Ce qui était pratique.
Voila pour moi sinon j'ai trouver une liste de film à venir en 3D ici http://www.hdlandblog.com/2010/04/liste ... en-3d.html :mrgreen:

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » sam. sept. 04, 2010 3:44 am

lunetshop ?
ils savent même pas quelles lunettes acheter en fonction du film
(je les ai contacté pour voyage sous les mers 3d, ils m'ont dit que leurs lunettes vert/magenta étaient compatible alors que les couleurs sont inversées pour ce film !!!!!)....
Je veux bien qu'ils soient pro dans la vente de lunettes de soleils, mais pas encore pro pour la 3d !!!

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » sam. sept. 04, 2010 3:45 am

Au fait, ta liste de film c'est ceux qui sortent au ciné en 3d, pas utilisables avec les lunettes de lunetshop.

gnerationgeek
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 12:41 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par gnerationgeek » sam. sept. 04, 2010 12:30 pm

Hello tout le monde,

me suis tromper en postant le lien pour la liste de film ce lien est mieux:
http://realorfake3d.com/ comme ça on a une idée des films en vrai 3D et en plus la liste de ceux qui sont sorties. Parce que c'est vrai que c'est difficile de trouver une liste complete de film en 3D anaglyphe, trioviz, ou magenta vert et même 3d active. Si quelqu'un en a une je suis preneur

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » lun. sept. 06, 2010 9:58 am

Ben oui, il y a une liste des films dvd sortis en 3d relief ici :

http://www.panosphere-store.com/PBCPPla ... ?ID=370522

J'ai déjà acheté des films chez eux, ils sont super compétents et très disponibles.

gnerationgeek
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 12:41 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par gnerationgeek » lun. sept. 06, 2010 10:26 am

non ça va pas chez panosphere y'a pas tout les films et en plus la liste est même pas mis a jour.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par Camalot » lun. sept. 06, 2010 11:24 am

Je pense qu'il faut éviter d'acheter des films en 3D anaglyphe.

Ils ressortiront certainement en 3D nouvelle techno avec des lunettes actives ...

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » ven. oct. 01, 2010 7:31 pm

POUR GNERATION GEEK :
La liste des films 3d sur http://www.panosphere-store.com c'est de l'anaglyphe, donc visible avec les lunettes rouge/cyan et vert/magenta,

Ta liste de films, c'est au cinéma, donc pas avec ces lunettes (d'autres type de lunettes).

Tu comprends ou pas ? Tu alors tu va te pointer au cinéma avec des lunettes rouge/cyan ? (mdr)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par sebiorg » ven. oct. 01, 2010 10:08 pm

Bonsoir, la qualité anaglyphe des films 3D DVD ou bluray reste effectivement moyenne, surtout avec des couleurs délavées.

Si tu veux une petite liste, je peux te donner quelques titres:
- coraline (vert/rouge)
- voyage sous les mers 3D
- kama sutra 3D marc dorcel (là c'est pas pour les enfants) : bleu rouge je crois
- DE mémoire Voyage au centre de la terre était avec lunette bleu rouge
- pole express idem (bof).

EN revanche, comme l'ont dit certains posts au-dessus, ce n'est pas de la belle 3D, c'est même assez fatiguant (surtout pour les enfants). Au cinéma aujourd'hui, la technologie a évoluée, tu ne retrouveras pas avec ce type de lunette les sensations cinéma du futuroscope ou des actuels films 3D.

Si tu veux vraiment basculer sur une 3D de qualité, évite ce genre de visionnage. Perso, j'ai mieux apprécié Coraline en version 2D que la version anaglyphe car je trouvais parfois le rendu 3D supérieur en 2D (en version bluray). Ce film existe aussi en Bluray 3D, mais c'est une exclu panasonic pour le moment.

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par karadoc59 » sam. oct. 02, 2010 12:11 am

Je suis d'accord avec Sebiorg, c'est le jour et la nuit entre l'anaglyphe et les nouvelles technologies comme au cinéma, par contre sur la liste des films et couleurs des filtres je ne suis pas d'accord :
Coraline et voyage au centre de la terre utilisent des lunettes vert/magenta.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Liste de films 3D et Lunettes compatibles ...

Message par sebiorg » sam. oct. 02, 2010 9:10 pm

Oui Karadoc59 a raison pour centre de la terre, je viens de vérifier et c'est bien du vert/magenta (ça fait un peu rose tout de même). Coraline identique et j'ai sous la main voyage sous les mers 3D qui est aussi avec des lunettes vert/magenta. j'ai pas encore eu le temps de regarder le dernier film en 3D, préférant regarder le disque 2 qui est en 2D avec mes enfants.

Répondre