Choix TV pour PS3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 1:12 am

c'est un souhait de ma part par ce que j'ai lu ici et là que pour le sport c'était mieux.après par rapport a la ps3 j'en ai aucune idée mais dans ma tête c'était simplement un plus.
A la base je voulais la sony 32x620 mais elle n'est plus dispo donc je me suis rabattu sur la 600 mais qd j'ai vu que c'était du 50hz j'ai été freiné.puis il y'a la 32x700.après je ne sais pas entre sony et sharp laquelle je devrais prendre car j'ai vu la Sharp Lc32LE320e???vous me conseillez quoi vous qui vous y connaissez???

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix TV pour PS3

Message par franmart » dim. sept. 12, 2010 8:11 am

je te deconseille sharp.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Choix TV pour PS3

Message par mat62470 » dim. sept. 12, 2010 9:23 am

en parlant de hz,moi mon plasma serait sois disant en 600hz,bien que je sais qu'ace qui'l parait nos yeux ne peut voir la difference au dessus de 60hz,j'avoue que je ne vois aucune difference de sacccade,qd je regarde un film il y en a souvent!mais par contre g vu des tv en magasin qui etait en 100hz et ça faisai comme un effet de fluidité lors du film,ça faisait mme bizzare,mais pas desagreable.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV pour PS3

Message par laurent1234 » dim. sept. 12, 2010 10:12 am

Bonjour,

Allons bon, il y a un problème avec Sharp ? Lequel ? Mon expérience personnelle avec cette marque : le magnétoscope Sharp qui a remplacé l'ancien magnétoscope Sony ne m'a pas déçu, bien au contraire.

Revenons à nos moutons ! Si je résume bien tes souhaits, k-rim64, tu veux une TV 32" avec le 100 Hz et le rétroéclairage LED.

Le modèle Sharp LC-32LE320 est OK. Je verrais aussi bien le modèle Philips 32PFL5605H qui est sous la barre des 500 € (hors frais de port), cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5605H.htm Contrairement à franmart, je vais argumenter et expliquer ces choix possibles en comparant ces deux modèles.

Partie audio

Le modèle Sharp sera probablement en retrait car les téléviseurs Philips bénéficient toujours d'une qualité audio supérieure à la moyenne. En résumé, l'achat et/ou le branchement d'un kit son est facultatif. En particulier, ce modèle 32PFL5605H propose un son "Virtual 2.1" de 40W RMS.

Partie vidéo

- Qualité vidéo

C'est certainement l'un des points faibles du modèle Philips : son circuit vidéo Pixel Plus HD prend de l'âge, mais s'en sort encore honorablement sur les sources SD, même si sur ce point Toshiba notamment fait beaucoup mieux avec Active Vision II feat. Résolution+. Les images sont (très) nettes, mais présentent parfois un rendu bizarre = rendu numérique, informatique. C'est difficile à expliquer avec des mots.

Le circuit vidéo du modèle Sharp n'est pas précisé. C'est soit un circuit vidéo AQUOS Pixel System, soit un circuit vidéo Mediatek. En tout cas, la série LE320 de Sharp se positionne clairement comme entrée de gamme LED puisque la taille débute à 22". Sur ce point, la série PFL5605H de Philips est une gamme au-dessus. Toutefois, le circuit vidéo choisi par Sharp devrait être correct sur les sources SD.

- Technologie 100 Hz

Philips a été l'un des pionniers du 100 Hz avec son Digital Natural Motion (DNM). La marque maîtrise donc bien son sujet. Le rendu vidéo qui en résulte est parfois critiqué, mais bon c'est une histoire de goûts.

Sharp a également de son côté développé son propre algorithme 100 Hz baptisé e-Motion. Il y a peu de retours sur les forums car la marque est peu représentée en France, un peu comme Toshiba d'ailleurs. C'est un comble car Sharp est le père de la TV LCD.

- Technologie LED

Le type de rétroéclairage LED a aussi son importance et donne l'avantage au modèle de Philips qui propose du Full LED tandis que le modèle Sharp LC-32LE320 ne propose que du Edge LED.

Consommation électrique

La consommation électrique est un point important. La consommation typique dépend avant tout du type de rétroéclairage CCFL ou LED, mais aussi des réglages vidéo. La consommation électrique en veille ne doit pas être négligée car les téléviseurs modernes sont généralement alimentés en permanence. Elle est de 0,30 W pour le modèle Sharp et de 0,15 W pour le modèle Philips. Ce dernier est donc plus économique si on laisse la TV en veille.

Conclusion

Il s'agit de deux modèles intéressants en terme de rapport qualité/prix. Le modèle Philips présente le double avantage d'être moins cher et d'être meilleur sur le plan technique. En plus, Philips assure un très bon support technique sur son site en proposant des mises à jour nombreuses et régulières.

Maintenant, c'est à toi de faire TON choix ! Je te conseille d'aller dans un magasin pour voir la bête tourner.

k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 11:53 am

t'as tout a fait compris mes choix.apres phillips ca m'a jamais dit.je prefere encore samsung non et puis niveau esthetique c'est plus beau.jsuis un peu blasé parce que je voulais une sony a la base donc je vais voir au pire je mettrai un peu plus et je prendrai la 32ex700.

k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 1:32 pm

bon je me suis decidé sur la 32kdl32ex700 je vais la prendre sur amazon.par contre est ce que je peux prendre une extension garantie par ce que j'ai vu nulle part où ils la proposaient.c'est un bon choix celle ci???

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV pour PS3

Message par laurent1234 » dim. sept. 12, 2010 2:21 pm

C'est un bon choix ! :wink: Ici tu trouveras un test du modèle Sony 32EX700.

S'agissant de l'extension de garantie, c'est peut-être une fausse bonne idée. Je m'explique : la durée de vie moyenne d'une TV LCD est de 5 ans. D'ailleurs, la marque japonaise Funai garantit ses téléviseurs 5 ans et ne prend ainsi pas de gros risque. Les extensions de garantie à 5 ans sont donc plus ou moins utiles. Bien sûr, une défaillance est toujours possible avant ces 5 ans, mais il reste à savoir ce que couvre cette fameuse extension de garantie car le contrat signé exclut souvent beaucoup de pannes dans ses clauses. L'extension de garantie ne couvre pas autant de choses que la garantie constructeur. Voir ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/extens ... t6929.html et ce blog http://www.courtois.cc/blogeclectique/i ... e-garantie

Après ton achat, si tu constates un défaut, Sony sera ton interlocuteur. Tu disposes d'une garantie de 2 ans sur site : un technicien vient à ton domicile pour diagnostiquer le problème. De toute façon, il est reconnu qu'un produit défectueux tombera en panne durant les 2 premières années de fonctionnement. Et puis surtout, Sony véhicule quand même une bonne réputation et je pense que l'on peut avoir confiance dans la qualité de ses produits.

k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 2:45 pm

c'est juste que j'ai peur qu'au bout de 2 ans et demi elle me lache.700 euros la tv ca me mettrait les boules :shock: !!!!!!!mais par rapport a amazon jvois pas où ils la proposent est ce que quelqu'un sait???

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Choix TV pour PS3

Message par mat62470 » dim. sept. 12, 2010 3:01 pm

comme le dit laurent 1234 au dessus,ça sert a rien les garantie,tu as deja une garantie constructeur minimum de 2 ans,et qd c de la marque c rare que ça tombe en panne,et meme si ça arrivait au bout de 2 ans,les tv auront encore baissé,a 700 euro tu auras une tv plus grande ou plus performante,ou si tu ve le meme genre tu vas la payé dans les 400 ou 500 euros.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix TV pour PS3

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. sept. 12, 2010 4:22 pm

Ecoutez je ne veux pas être désagréable mais en fait K-rim64 quand il pose des questions soit sur ses doutes ou ses choix , c'est qu'au fond il a déjà décidé :lol: :lol: :lol:
Le truc plus simple pour le bien fondé de l'extension de garantie, serait d'aller dans son sens tout simplement :!: et voir comment il pourrait en bénéficier au cas où le site Amazon le propose sur la TV Sony voilà tout :lol: :lol: :lol:
Bon allez bonne continuation les gars !!!!
Krim64 enjoy yourself with your Sony TV et pour les réglages demandes à Franmart :mrgreen: :mrgreen:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix TV pour PS3

Message par franmart » dim. sept. 12, 2010 5:32 pm

:D :D

k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 7:00 pm

Jsui décidé sur le modèle ca c sur.apres par rapport a la garantie si tout le monde me dit qu elle est pas nécessaire jr pense pa que je vais la prendre.ok pour les reglages je vous demanderai.merci en tout cas pour vos réponses c tres gentil a vous.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix TV pour PS3

Message par franmart » dim. sept. 12, 2010 7:49 pm

passe un petit coucou des que tu a fait l'achat ! :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix TV pour PS3

Message par laurent1234 » dim. sept. 12, 2010 8:07 pm

k-rim64 a écrit :c'est juste que j'ai peur qu'au bout de 2 ans et demi elle me lache.700 euros la tv ca me mettrait les boules :shock: !!!!!!!mais par rapport a amazon jvois pas où ils la proposent est ce que quelqu'un sait???
Bonsoir,

Si vraiment cette perspective t'effraie, va voir ici. D'autres webmarchands proposent cette fameuse extension de garantie. Je te conseille de bien lire les clauses de celle-ci.

k-rim64
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 1:13 am

Re: Choix TV pour PS3

Message par k-rim64 » dim. sept. 12, 2010 11:05 pm

j'ai été sur le lien que tu m'a envoyé.le problème c'est que ceux qui proposent l'extension de garantie vendent la télé plus chère donc je ne pense pas que je vais la prendre. ok dès que je la reçois je vous dis ce qu'il en est.encore merci pour tous vos précieux commentaires

Répondre