point sombre sur dalle plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
guims
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 12:30 pm

point sombre sur dalle plasma

Message par guims » mar. sept. 14, 2010 1:01 pm

bonjour
je viens de m'apercevoir que sur la dalle de ma tv , une samsung ps50c490 , il y a un point sombre qui est apparue et qui est assez visible sur des fonds claire.
la tv est neuve et a 15 jours donc encore en "rodage".
est ce definitif ou ca va se resorber apres le rodage fini ?
j'ai contacter samsung qui m'as fait faire plusieur test mais rien ni fait la tache persiste , je leur ai envoyer des photos de cette tache et j'espere qu'il vont me prendre en charge ce probleme sous garantie , il m'ont dit qu'il feront remonter le probleme et apres me contacter.
voici la tache :
[img][IMG=http://img13.imageshack.us/img13/4872/sdc13151.th.jpg][/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
qu'en pensez vous ?

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. sept. 14, 2010 4:00 pm

A mon avis tant que tu es encore dans le délai pour retourner la TV, te prends pas la tête et en plus la tache dont tu parles n'a rien a voir avec un quelconque rodage (puisque cette période de rodage n'est elle même pas obligatoire).
Sur la photo en tous cas on voit clairement le défaut de la dalle donc fais la changer au plus vite

guims
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 12:30 pm

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par guims » mar. sept. 14, 2010 8:49 pm

merci de ta reponse , effectivement il me reste encore 2 jours pour la retourner et demander un echange , le probleme c'est que je l'ai commander sur internet et il faut que je trouve un transporteur capable de le transporter , et ca c'est pas facile sans compter le prix !! c'est un 127cm et pese avec le carton pas loin de 40kl.............
je suis en contact avec samsung france pour qu'il prenne en charge une reparation ou au mieux un echange , mais c'est encore tout frais et la reponse de samsung arriveras surement apres la date butoire pour le renvoyer , donc..........je sais pas trop quoi faire !!j'hesite et en meme temps ca m'embete car il est tout cet ecran mdr !!

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. sept. 14, 2010 9:10 pm

c'est sur que c'est désavantage de l'achat sur internet surtout pour des encombrants comme çà c'est rageant !!!
mais en fait faut privilégier les points retraits quand c'est comme çà pour diminuer les frais et surtout tannez Samsung au tel pour trouver une solution eh oui être consommateur est malheureusement devenu un boulot a plein temps !!! 8) 8)

lionel

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par lionel » mar. sept. 14, 2010 9:53 pm

Samsung doit te donner le point SAV agréé le plus proche de chez toi pour y déposer ton écran, ils en ont un peu partout.
Rappelle les et insiste s'ils veulent faire trainer.

guims
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 12:30 pm

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par guims » mar. sept. 14, 2010 9:55 pm

he oui ca coute cher , j'ai fait une simulation chez ups et ca me coute entre 103 et 190 euros pour le renvoyer :shock:
pour la reponse de samsung , j'espere qu'elle va arriver vite , je leur ai transmis les photos cet apres-midi , mais bon j'y crois pas de trop car , a l'epoque le vendeur de mon premier lcd m'avais dit que les constructeurs ne faisait un echange que lorsque 3 pixels etaient mort ............
en fait pour mon probleme , en y regardant bien le pixel n'est pas mort , mais n'affiche pas la bonne couleur : pour le noir il est rouge clignotant , en fait je crois qu'il ne reponds pas correctement ( je sais pas si c'est tres clair comme explication ) , pour le voir faut vraiment etre pret mais dans mon canape :D c'est invisible , je me console avec ca :cry:

guims
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 12:30 pm

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par guims » mar. sept. 14, 2010 10:00 pm

Samsung doit te donner le point SAV agréé le plus proche de chez toi pour y déposer ton écran, ils en ont un peu partout.
en fait pour les tv plasma de plus de 42 pouces c'est un technicien a domicile donc c'est pour ca que j'hesite a le renvoyer alors que samsung va peu etre se deplacer chez moi , mais ne vont peu etre pas le changer ni le reparer.....donc c'est quite ou double.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. sept. 15, 2010 10:00 am

Allez Guims ne désespère pas je crois que çà va aller et surtout ne les lâche pas
J'espère que tout cela ne gâche pas trop ton plaisir de mater tranquilou ton plasma.

guims
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 12:30 pm

Re: point sombre sur dalle plasma

Message par guims » mer. sept. 15, 2010 10:10 pm

reponse de samsung : votre ecran est trop recent vous devez voir avec votre revendeur car la facture date de moins de 30 jours!!!! :o
c'est quoi ces histoires !! jamais entendu ca , tv trop recente pas de prise en charge !!!
je vais pas les lacher . pourtant j'ai bien une garantie 2 ans , je comprends pas la ......

Répondre