De l'interet d'une box...

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
razelbok
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 4:27 pm

De l'interet d'une box...

Message par razelbok » lun. sept. 13, 2010 2:33 pm

Ayant toujours eu une box, je ne me suis jamais posé la question...
Après l'achat d'une nouvelle télé (avec décodeur intégré) je me suis rendu compte que j'avais toujours les chaines (j'avais branché la télé à l'antenne collective) même en ayant éteint le décodeur de ma box...
"Ah !! Ca sert à ca un tuner TNT intégré !! "...

Aussi je me pose vraiment la question de l'intérêt d'avoir l'option TV par ADSL, puisque l'image est la même avec la prise antenne "classique"... Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;-)...

A bientôt

Niko

razelbok
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 4:27 pm

Re: De l'interet d'une box...

Message par razelbok » lun. sept. 13, 2010 2:36 pm

Oh, m...
Bonjour à tous d'abord...

lionel

Re: De l'interet d'une box...

Message par lionel » lun. sept. 13, 2010 2:48 pm

Salut,
si tu ne regardes que les chaines présentes sur la TNT c'est clair qu'une box ne te sers à rien. Elle est utile pour recevoir d'autres chaines gratuites ou payantes, de louer des films en VOD, mais également pour revoir des séries ou des émissions que tu aurais loupé grâce au service replay de Free par exemple (je ne connais pas les offres des autres box), et bien sûr le disque dur intégré qui te permet d'enregistrer des films ou autres afin de les mater quand bon te semblera. Ma box me sert aussi de répondeur téléphonique :lol:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: De l'interet d'une box...

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 13, 2010 3:00 pm

Comme souligné par lionel, cela dépends déjà si tu ne regardes que les chaînes ou pas (la TV adsl permettant d'avoir plus de chaînes).

Un autre critère peut être la qualité d'image. Là malheureusement pour l'ADSL, tout le monde n'est pas sur le même pieds d'égalité. Entre le facteur débit (permettant ou non les canaux HD) et le FAI (qui compresse plus ou moins... il suffit de comparer Free avec Numéricable pour voir l'énorme écart) la qualité d'image varie grandement alors que pour la TNT HD c'est plus "stable".

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: De l'interet d'une box...

Message par Melkiok » lun. sept. 13, 2010 3:42 pm

Moi par contre n'ayant pas assez de débit pour avoir le droit à la TV, je me sers de ma freebox pour capter la TNT HD avec le tuner intégré (je ne soupçonnais pas du tout qu'il était compatible HD O_o) ma TV n'ayant pas de tuner HD.

Et je suis très content de cette découverte :)

Par contre avec les 40go du disque dur et 15go pour 4h d'enregistrement en HD je fais vite le tour :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: De l'interet d'une box...

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 13, 2010 5:18 pm

Pour la Freebox, de mémoire, tu peux brancher un DD externe en USB et enregistrer dessus ;-)

lionel

Re: De l'interet d'une box...

Message par lionel » lun. sept. 13, 2010 5:21 pm

Spacewolf1 a écrit :Pour la Freebox, de mémoire, tu peux brancher un DD externe en USB et enregistrer dessus ;-)
ta mémoire est bonne, effectivement on peut par contre j'ai déjà essayé avec une clé USB et l'enregistrement saccade à mort !! peut-être qu'avec un hd externe ça marche sans problème... a essayer

maitre du capricorne

Re: De l'interet d'une box...

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 13, 2010 6:51 pm

j'ai pas réussi, sauf de transferer un enregistrement (hors tf1/m6) sur le hdd, mais hd, impossible de le lire ensuite (faites entrer l'accusé)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: De l'interet d'une box...

Message par Melkiok » mer. sept. 15, 2010 10:49 am

Spacewolf1 a écrit :Pour la Freebox, de mémoire, tu peux brancher un DD externe en USB et enregistrer dessus ;-)
Exact en branchant sur le premier port USB :)
Et puis j'ai découvert qu'elle pouvait lire le MKV directement contrairement la PS3.

Du coup auparavant je me servais plus volontiers de ma PS3 comme Media Station mais le boitier HD de la free auquel je ne m'étais jamais trop intéressé devient finalement une alternative plus que viable par rapport à ma PS3 qui consomme beaucoup trop de Watts (PS3 Fat qui plus est) :/

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: De l'interet d'une box...

Message par toto13330 » mer. sept. 15, 2010 6:10 pm

Melkiok a écrit :Moi par contre n'ayant pas assez de débit pour avoir le droit à la TV, je me sers de ma freebox pour capter la TNT HD avec le tuner intégré (je ne soupçonnais pas du tout qu'il était compatible HD O_o) ma TV n'ayant pas de tuner HD.

Et je suis très content de cette découverte :)

Par contre avec les 40go du disque dur et 15go pour 4h d'enregistrement en HD je fais vite le tour :?
je reconnait que 40 go c'est pas beaucoup :cry:
par contre 1h d'enregistrement en HD ne prend que 2 go chez moi :?:
concernant le disque dur externe j'en ait brancher 1 mais je ne m'en suis pas servie
juste pour essayer et cela a marcher
mais il faut le formater en fat32

lionel

Re: De l'interet d'une box...

Message par lionel » mer. sept. 15, 2010 6:40 pm

toto13330 a écrit :...
par contre 1h d'enregistrement en HD ne prend que 2 go chez moi :?:
...
10 euros l'abonnement et 2Go pour 1h en HD... dis donc ils t'aiment bien chez Free :lol:

Sérieusement, je sais pas combien de Giga prend un enregistrement en HD j'ai jamais fais attention, j'enregistre, je regarde et j'efface, donc j'ai jamais été à court d'espace.

Faudra que je fasse un essai, sur quelle chaine en HD as-tu remarqué que l'espace disque était de 2Go ? Je testerai la même chaine :wink:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: De l'interet d'une box...

Message par toto13330 » mer. sept. 15, 2010 7:14 pm

arte HD -life ,l'aventure de la vie (super reportage animalier) 50mn 1,6 Go
tf1 HD - Mentalist 60 mn 2,4 Go
tf1 HD- Les experts Miami 55 mn 2,2 Go
concernant le prix
je paye 10 € par mois pendant 1 an
je me suis abonné chez vente privé au mois de mai 8) 8)
j'ai vite résilier sfr et depuis que du bonheur chez Free
hormis le super prix
débit chez sfr 7,5 chez Free 15 le double
disque dur gratuit
enregistrement d'une chaine HD et visionnage d'une autre chaine HD(chez sfr visionnage d'une chaine HD et internet qui rame)
enregistrement chez dans le monde Free et possibilité de regardez le monde C+(impossible chez sfr)
internet qui carbure même en regardant une chaine HD sur le plasma
1 redémarrage depuis juin (chez sfr certains jours plusieurs fois)
et dire que des gens se plaigne
allez voir ailleurs
j'était d'abord chez orange débit 4 + abonnement france télécom
franchement que du positif
j'ai comme même trouvé en cherchant du négatif
le guide des programme
mais en passant par celui sur internet je passe jamais par lui
je sais je raconte un peu ma vie mais quand tu passe en 5 ans de 4 a 15 sur la même ligne tu te pose des questions sur certaines fai qui nous prennent pour des pigeons

lionel

Re: De l'interet d'une box...

Message par lionel » mer. sept. 15, 2010 7:27 pm

Ca tombe bien y'a Mentalist ce soir je vais enregistrer 60mn et je te dirais la place occupée sur le disque dur.
Moi aussi je me sens bien chez Free, pas de souci majeur. Je te rejoins sur le guide des programmes : vraiment naze.
A+

lionel

Re: De l'interet d'une box...

Message par lionel » mer. sept. 15, 2010 8:53 pm

Sans surprise, 60mn de tf1 hd -> 2,4 Go

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: De l'interet d'une box...

Message par Fredop » mer. sept. 15, 2010 10:03 pm

razelbok a écrit : Aussi je me pose vraiment la question de l'intérêt d'avoir l'option TV par ADSL, puisque l'image est la même avec la prise antenne "classique"... Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;-)...
Aujourd'hui, ce n'est plus une option, ça fait partie des offres triple play. Accessoirement, ça a permis à nos fai de nous entuber sévère avec la TVA à 5.5.

Reste que la TNT et un dvdscope assortis donnent des résultats plus fiables et de meilleure qualité. Mais c'est un peu plus cher.

Répondre