Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par riké » mer. août 18, 2010 8:53 pm

Bonsoir,

après avoir regardé de nombreux posts, je ne sais pas quelle téléviseur choisir.

Je suis à distance actuelle de +/- 2 mètres.
Ma principale utilisation est le jeu vidéo old-gen (N64, GC, XBOX et Wii) donc prises péritels obligatoires.
Je voudrai aussi y brancher mon pc (surtout pour des vidéos, éventuellement du jeu vidéo, résolution maximale de 1680x1050).
Et J'ai une neufbox avec HD.
Je regarde très peu de dvd (pas de blue-ray), je les regarde sur mon pc actuellement.

J'ai cru comprendre que les LCD chez Toshiba correspondent bien à ce type d'utilisation.
Y'a t-il un écran en particulier qui conviendrait ?

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par riké le jeu. août 19, 2010 9:22 am, modifié 1 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix d'un téléviseur

Message par patounetfr » jeu. août 19, 2010 8:47 am

riké a écrit :Bonsoir,

après avoir regardé de nombreux posts, je ne sais pas quelle téléviseur choisir.

Je suis à distance actuelle de +/- 2 mètres.
Ma principale utilisation est le jeu vidéo old-gen (N64, GC, XBOX et Wii) donc prises péritels obligatoires.
Je voudrai aussi y brancher mon pc (surtout pour des vidéos, éventuellement du jeu vidéo, résolution maximale de 1680x1050).
Et J'ai une neufbox avec HD.
Je regarde très peu de dvd (pas de blue-ray), je les regarde sur mon pc actuellement.

J'ai cru comprendre que les LCD chez Toshiba correspondent bien à ce type d'utilisation.
Y'a t-il un écran en particulier qui conviendrait ?

Merci de m'avoir lu.
Cela dépends de ton budget, mais tu peux démarrer avec une 32" ou une 40" de chez toshiba

32" au rapport qualité/prix imbattable la 32AV625D dont voici les réglages et captures d'écran sur mon post dédié, elle est magnifique en terme d'image et son (voir les captures d'écran plus bas sur la 1ere page du post) :
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

A eviter les séries LV733 bas de gamme qui n'ont pas le fameux processeur MetaBrain et résolution+ pour traiter les sources SD en pseudo HD comme sur la 32AV625D.
Ne pas confondre avec les séries VL733 qui elles ont le fameux résolution+ :)

Si tu achète par internet fais attention. en ce moment Cdiscount met en avant une 32AV625D mais dans le descriptif technique et le contenu du carton, c'est une 32LV733F qui est livrée, et elle viens de faire un malheureux dans ce forum car la qualité d'image est pourrie, floue ou "bouillie de pixels" par un retour d'utilisateur ! ! Normal c'est une simple puce vidéo Médiatek de 3 ans d'age dans les séries LV733

En 40" tu a l'excellente 40LV675D avec résolution+ qualité d'image bluffante pour moins de 500 EUR, noirs profond et grand angle de vision.

Toshiba est une bonne marque, pas assez connue, à part les séries LV733 ou visiblement M. totosh a voulu faire comme d'autres avec un résultat catastrophique.

EDIT: en ce moment la 32AV625D est à 309 EUR chez TopAchat.fr ( que je connais bien, je suis client chez eux depuis 2001 :) ) en stock limité, une véritable affaire ! :wink: disponible sur ce lien:
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

Pour info, elle est tellement bonne, que l'on en a racheté une il y a 3 semaines chez amazon.fr à 299 EUR pour le fiston, avec la même qualité que celle que l'on a déjà et toujours SANS aucuns pixels défectueux :)

Patrick

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: Choix d'un téléviseur

Message par riké » jeu. août 19, 2010 9:21 am

Je vous remercie pour une réponse si rapide !

J'ai donc regardé ces 2 modèles plus en détail et j'avoue que le 40" m'aurait bien tenté, mais je suis assez rapproché de l'écran, donc ça me parait trop gros (j'ai fait les mesures^^), et puis ça me prendrait un peu trop de place.

Donc je vais me lancer sur la 32AV625D chez top-achat !

Merci beaucoup !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix d'un téléviseur

Message par patounetfr » jeu. août 19, 2010 9:27 am

riké a écrit :Je vous remercie pour une réponse si rapide !

J'ai donc regardé ces 2 modèles plus en détail et j'avoue que le 40" m'aurait bien tenté, mais je suis assez rapproché de l'écran, donc ça me parait trop gros (j'ai fait les mesures^^), et puis ça me prendrait un peu trop de place.

Donc je vais me lancer sur la 32AV625D chez top-achat !

Merci beaucoup !
Tu fais le bon choix :)

Tu dois te dépécher un peu, les stocks sont limités, et à ce prix là, ça ne va pas durer.

Tiens nous au courant après la réception, essaye mes réglages par la même occasion et fais nous un compte rendu ça sera sympa :)

Patrick

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par riké » mar. août 24, 2010 6:34 pm

Bonsoir :)

J'ai reçu la télé cet aprem !
J'ai utilisé tes réglages, mais j'ai pas eu vraiment le temps de profiter (avec le pc/les consoles etc) !

Puis je n'ai pas de câble hdmi pour ma décodeur neufbox :(
Aussi, je me pose la question si c'est nécessaire ou pas d'acheter un câble YUV pour la wii...

Je reposterai plus tard, le temps de bien tester tout ça (j'ai repris le taf hier, ça aide pas :D )

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par patounetfr » mer. août 25, 2010 4:36 am

riké a écrit :Bonsoir :)

J'ai reçu la télé cet aprem !
J'ai utilisé tes réglages, mais j'ai pas eu vraiment le temps de profiter (avec le pc/les consoles etc) !

Puis je n'ai pas de câble hdmi pour ma décodeur neufbox :(
Aussi, je me pose la question si c'est nécessaire ou pas d'acheter un câble YUV pour la wii...

Je reposterai plus tard, le temps de bien tester tout ça (j'ai repris le taf hier, ça aide pas :D )
Tu a tout intêret à acheter un cable HDMI pour ton décodeur neufbox HD, pour quelques euros ou une dizaine d'euros (inutile de mettre cher).

quand au cable YUV, il apportera un gain en netteté, juste en dessous une bonne vieille péritel en RGB fera l'affaire, le pire étant le cable vidéo composite livré avec :lol:

Prends ton temps pour tes impressions sur la totosh avec ou sans mes réglages ou les deux, c'est comme tu veux :D quand tu a un moment et dans le calme 8)

Patrick

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par riké » sam. août 28, 2010 7:24 pm

Bonsoir !

1) J'ai acheté un cable hdmi à 14e (quelle honte de ne pas afficher les normes sur la plupart des boîtes !), j'ai pris tout de même 1.3b (c'était juste marqué 1.3, puis sur le câble, c'est précisé)

=> j'ai eu le temps de regarder un peu donc, les chaînes en HD sont nickels, mais j'ai cru apercevoir une légère pixelisation, le problème, c'est que je suis pas sûr que ce soit ça...
Les chaînes non HD sont par contre pas superbes...et j'aurai tendance à dire que l'effet ci-dessus est plus prononcé...je vérifierai encore...

2) J'ai acheté le câble YUV officiel Nintendo (30e, ouille).

=> J'en suis très satisfait, la netteté et la finesse sont au rendez-vous, ce qui accentue quand même l'effet d'escalier. Bien que cela n'ait rien à voir dans la technologie, cela m'a fait penser au rampak (ou extension pak) qui gonflait la mémoire de la N64, et qui rendait les graphismes plus fins, sauf qu'ici, c'est encore mieux je trouve. J'ai testé sur Monster Hunter Tri (le plus beau jeu de la Wii, ou presque), Resident Evil The Darkside Chronicles (graphismes +/- soigné, et réaliste), Fire Emblem Radiant Dawn (graph' simpliste, plutôt terne) et Little King's Story (très coloré) et je suis globalement très satisfait.
En revanche, ce n'est pas un achat obligatoire, mais c'est plus agréable :)

3) enfin je me suis procuré un câble VGA

=> Pas trop eu le temps de tester, mais apparemment, le Tosh ne prend que le 1024x768.
Quand j'utilise cette résolution, j'ai 2 bandes noires, à gauche, et à droite du Tosh.
Or j'aurai bien aimé que ça prenne tout l'écran. J'ai 2 sorties DVI sur ma carte graphique (j'ai du mettre un adaptateur DVI<=>VGA)

Voilà pour l'instant.
Je reviendrai pour d'autres tests (ils ont été plus ou moins faits avec tes réglages).

Par contre, peux-on créer des réglages par profil/ou par sources ?
Je n'ai pas encore effectué la MAJ du firmware, qu'apporte t-elle de plus ?

Merci !

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement)

Message par riké » dim. sept. 19, 2010 4:17 pm

J'ai fait la mise à jour ddu tosh, maintenant ça roule, j'en suis satisfait.

J'ai toujours ce même problème :

Je n’arrive pas à afficher correctement l'écran de mon pc sur ma télé. Ma carte graphique (NVIDIA 8800 GT) à 2 sorties DVI, j'utilise un adaptateur DVI => VGA pour faire passer l'affichage. Je suis obligé de passer en 1024x768 sur mon pc pour avoir l'affichage sur le Toshiba.
J'ai toujours 2 bandes noires à gauche et à droite du Toshiba.

Y'a t-il une solution pour les enlever ?

Merci.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par laurent1234 » dim. sept. 19, 2010 9:48 pm

Bonsoir,

La dalle LCD comporte 1366 x 768 pixels. En envoyant une image en résolution 1024 x 768 pixels, il y a donc une différence de 342 pixels horizontaux, d'où l'apparition de deux bandes noires de chaque côté. Il faudrait donc sélectionner une résolution de 1366 x 768 pixels dans le pilote de ta carte graphique pour faire disparaître ces deux bandes noires.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement)

Message par patounetfr » lun. sept. 20, 2010 8:39 am

riké a écrit :J'ai fait la mise à jour ddu tosh, maintenant ça roule, j'en suis satisfait.

J'ai toujours ce même problème :

Je n’arrive pas à afficher correctement l'écran de mon pc sur ma télé. Ma carte graphique (NVIDIA 8800 GT) à 2 sorties DVI, j'utilise un adaptateur DVI => VGA pour faire passer l'affichage. Je suis obligé de passer en 1024x768 sur mon pc pour avoir l'affichage sur le Toshiba.
J'ai toujours 2 bandes noires à gauche et à droite du Toshiba.

Y'a t-il une solution pour les enlever ?

Merci.
Bonjour :)

J'avais le meme problème que j'ai résolu de la façon suivante:

Mes PC n'ayant pas de sorties HDMI, j'ai un convertisseur HD vidéo converter (boitier LX351 avec puce vidéo active pour upscaling en HD avec des résolutions inférieures en entrée comme de la SD par exemple) avec une entrée VGA, une entrée YUV et une sortie HDMI de mon PC vers la totosh et en faisant une detection/duplication d'affichage des moniteurs, je n'avais moi aussi que du 1024 x 768 en sortie vers la TV et mon PC se mettait aussi à cette faible résolution..

Voici la bête ! :D

http://cgi.ebay.fr/VGA-Scaler-RGB-Compo ... 3cb342d5f1

Pour résoudre le problème et afficher du 1366 x 768 sur les deux écrans, j'ai trouvé l'astuce suivante:

Il faut simplement ne pas allumer ou brancher tout de suite le cable ou le boitier vers la TV et aller dans les paramètres d'affichage windows et faire dupliquer les affichages, ainsi l'on se retrouve bien en 1366 x 768 sur les deux, même si la sortie vers la TV n'est pas affichée et pour cause puisque rien n'est encore connecté au PC :)

Ensuite on peux se connecter sur la TV et là, miracle on récupère bien du 1366 x 768 sur les deux écrans et sans bande noire sur la TV en se positionnnant en mode plein écran avec la touche QUICK de la télécommande :wink:
Si l'on se met en NATIF (preuve que l'on est bien en HD sinon cela ne serait pas possible) on a un léger cadre noir sur la TV.

Pour les fois suivantes, il sufft d'allumer le PC seul, d'attendre que windows soit fini de charger et alors on peux brancher le cable ou boitier ver la TV et l'on garde le 1366 x 768 sur la TV et sur le PC:)

J'ai découvert cela par hasard en cherchant à comprendre pourquoi et je pense que le problème est du a windows (quelque soit la version et/ou le PC, j'ai testé) qui se plante en détection automatique, c'est pourquoi il est important de n'allumer la TV ou brancher le cable ou la VGA BOX qu'après démarrage complet de windows.

Pour info, après réglages de l'image sur l' HDMI 4, l'image analogique VGA converti en HD sur la sortie HDMI par le boitier est veritablement en HD et c'est magnifique, sans flou, très nette, comme sur l'écran du PC, y compris la teinte, le niveau et la tonalité des couleurs, contraste etc ;)

Ca vaut pour info environ 40 EUR avec le port, ca dépends du cours du Dollar/Euro (il n'y a pas de frais de douanes à payer) sur ebay avec le cable VGA fourni et l'alim très légère style tel portable. Il faut juste acheter un cable HDMI :) et en plus on peux s'en servir grace à l'entrée YUV sur un lecteur DVD, graveur, etc........ :)

Seul inconvénient, le fabricant n'a pas jugé utile de mettre un interrupteur M/A sur le boitier, il faut débrancher l'alim. mais c'est un inconvénient mineur au regard des résultats obtenus :)

INFOS: normalement le boitier ne peux afficher que du 1280 x 960 mais avec cette astuce on reussit quand même à passer le 1366 x 768 qui je pense est converti en 1366 x 720 mais vu la faible différence entre 768 et 720 on ne voit pas la différence c'est invisible à l'oeil nu.

Pour la livraison, c'est un record ! en 5 jours dans ma boite aux lettre en provenance de Hong Kong ! :D et quand je commande quelque chose ne France cela met au minimum une semaine.........cherchez l'erreur !

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le ven. déc. 17, 2010 9:54 am, modifié 1 fois.

riké
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 8:40 pm

Re: Choix d'un téléviseur (sources SD principalement) [RESOLU]

Message par riké » sam. sept. 25, 2010 12:50 pm

Ok merci Laurent1234 et patounet, ça marche nickel maintenant !!!
A propos du boîtier, je ne pense pas en acheter un, ou pas tout de suite, puis j'ai tellement de câbles qui trainent partout (y'a des trucs pratiques pour ça d'ailleurs ???)....et en plus je prévois de m'acheter un meuble TV donc voilà, y'aura du changement.

Répondre