Aide pour le choix de ma TV

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
pekka
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 8:36 pm

Aide pour le choix de ma TV

Message par pekka » lun. sept. 20, 2010 8:54 pm

Bonjour,

J'ai lu le topic posté en haut du forum pour m'aider à choisir mon téléviseur.
J'avais déjà du mal à orienter mon choix mais maintenant c'est encore plus dur puisque j'hésite entre le LCD et le plasma....

Quoique le post est assez ancien et ne parle pas des TV LED. Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux qu'un écran plasma pour regarder des films ?

Voici quelques précisions sur mes besoins :
- distance yeux - TV : 2m40 ==> donc plutôt un 42 pouces, non ?
- visionnage de chaines TNT (donc HD et SD mais de + en + HD...)
- au moins 2 entrées HDMI
- une entrée PC
- possibilité d'afficher PC + tuner TNT à la TV en même temps => Fonction PIP, c'est ça ?
- budget 800 euros

J'ai trouvé la TV LG 42LE5310qui est une TV LED 42 pouces dans mon budget, cependant je n'ai jamais vu si elle avait la fonction PIP.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par Play360 » lun. sept. 20, 2010 9:19 pm

Bonjour,

pour ma part, si c'était à refaire, ce serait plasma! Pour plusieurs raisons :

- temps de réponse inferieur
- le noir est noir
- pas de pixel mort
- qualité d'image superieur (pour moi)
- angle de vue
- durée de vie
- moins cher

Pour ce qui serait de la marque ce serait Panasonic! Pour ce qui est des inconvénient du plasma :
- énergivore
- production ralentie et d'ailleurs il n'y a que trois marques si je ne m'abuse qui résistent
- moins écolo niveau construction!

Pour ce qui est de la taille 42 pouces me semble suffisant, mais on voudrait toujours plus grand (je sais de quoi je parle)!

Mais si je devais rester en LCD ce serait Sharp! Production 100% japan si je ne m'abuse et je trouve leurs téléviseurs (toujours à mon humble avis) bien superieur aux autres marques.

Voilà quelques détails qui pourront peut être vous aiguiller! Après comme beaucoup vous dirons, une vison en magasin serait le top!

Et mes propos n'engagent que moi ;-)

Voici un led qui m'a bien bluffé : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... le810.html

Et un Plasma : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 50s20.html

mais peut être un peu grand...
Modifié en dernier par Play360 le lun. sept. 20, 2010 10:27 pm, modifié 1 fois.

pekka
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 8:36 pm

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par pekka » lun. sept. 20, 2010 9:40 pm

Merci pour ces bons conseils !

Donc entre TV plasma et TV LED, tu me conseilles le plasma ! Je pensais que les TV LED étaient bien meilleures et comblaient les problèmes de contraste des TV LCD classiques.

Effectivement on m'a souvent dit que Panasonic était la meilleure marque pour les TV plasma. Niveau taille, je t'avoue que j'hésite .... j'en ai déduis 42 pouces suite aux conseils trouvés sur Internet par rapport à la distance. Mais c'est clair que c'est tentant d'avoir + grand ! Par contre, je supporte pas de voir les pixels sur les écrans dès qu'il y a du mouvement... D'après ce que j'ai pu lire 42 pouces c'est vraiment la limite !

Concernant les TV LCD, je pensais pas que Sharp était une des meilleures marques. J'avais plus de préférence pour Samsung ou LG d'après les avis trouvés sur Internet.

Bon, j'ai toujours du mal à faire mon choix. Pour la taille c'est à peu près décidé mais pour le reste ... c'est pas encore ça. Petite question : est-ce-que les TV plasma ont la fonction PIP et une entrée pour les PC ? Je souhaite utiliser ma TV pour mon écran d'ordi.

Merci encore pour vos conseils.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par Play360 » lun. sept. 20, 2010 10:11 pm

Attention, ce ne sont que mes conseils pas forcément les meilleurs! Je parle de choses que j'ai peu tester ou voir! Pour ce qui est du Led je n'ai vu que la Sharp cité ci-dessous! Et pas vraiment peu constater l'éventuel résolution du contraste!
edit : pas qu'elle n'est pas présente (la résolution) mais pas peu m'en rendre compte


Pour ce qui est de la taille, j'ai peu voir chez un vendeur particulier Batman Dark Night et un concert d'Amy Winehouse (pardon pour l'orthographe de son nom au cas ou) en BD la dessus : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html et il y avais +/- 3 mètres de diagonale ainsi que 4 mètres de recul et c'était tout bonnement splendide! Donc si j'arrive à avoir les fonds, je ne vais pas me gêner!

Pour ce qui est des marques, j'ai un Samsung et j'en suis très content après comme dit plus haut je ne parle que de choses que j'ai peu voir! Et du coup Sharp m'a toujours bluffé!

Pour ce qui est de l'entrée VGA ou du PIP sur le modèle de plasma proposé, je n'en suis pas sur!

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par Play360 » lun. sept. 20, 2010 10:26 pm

double post désolé

pekka
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 8:36 pm

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par pekka » ven. sept. 24, 2010 10:36 pm

Bonsoir,

Finalement, je vais me rapprocher vers une TV LCD, vu que je compte également utiliser l'écran pour mon PC. J'ai remarqué un écran qui me semble très bien : LE46C630. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que 116cm ce n'est pas un peu trop grand pour un recul de 2,50m ?
Samsung ne fait malheureusement pas de TV LCD 42pouces ...

Merci pour vos conseils.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par Fredop » ven. sept. 24, 2010 11:35 pm

Un 46 pouces fera sans problème l'affaire. Par contre attention, si tu veux rivaliser avec l'image d'un plasma, il faut taper dans les LCD à LED qui, en 46', sont pas donnés du tout...

pekka
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 8:36 pm

Re: Aide pour le choix de ma TV

Message par pekka » sam. sept. 25, 2010 12:31 am

Celui que j'ai cité est très bien évalué concernant la qualité d'image meme si ce n'est pas du LED. Le problème des plasmas (chez pana en tout cas) c'est qu'ils ne font pas les fonctions PIP ou PAP... c'est bien dommage.

Répondre