Problème avec BR gravé

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
fanatic2000
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 26, 2010 10:03 pm

Problème avec BR gravé

Message par fanatic2000 » jeu. sept. 23, 2010 3:02 pm

je grave des données sur disque BR de marque Médiarange, face imprimable. Une fois la gravure terminée je vérifie si tout est ok. Ensuite j'imprime la face avec mon imprimante Canon et du coup je ne sais plus lire le disque ni dans ma platine de salon ni dans le lecteur de mon ordinateur.

j'ai téléphoné au fabricant des BR qui me dit que c'est un problème lié à mon imprimante, que cette dernière mettrait trop d'encre sur la face, mais sans aucunes certitudes.

j'aurais aimé savoir quel était votre avis sur la question ou si vous aviez déjà rencontré ce genre de problèmes.

merci pour votre aide.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Problème avec BR gravé

Message par EricP » jeu. sept. 23, 2010 3:13 pm

Premier conseil : graver en mode UDF 1.5 (ou 1.x) si c'est uniquement des données - en mode 2.5 si c'est un Blu-ray video qui doit être reconnu par des lecteurs BD.

Eviter le mode ISO qui ne permet pas de graver des fichiers de plus de 2Go.

Si ce n'est pas ça la source du problème, j'essaierai déjà de relire les disques AVANT d'imprimer pour écarter ou confirmer l'hypothèse de l'imprimante (ce qui m'étonne plutôt).

fanatic2000
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 26, 2010 10:03 pm

Re: Problème avec BR gravé

Message par fanatic2000 » jeu. sept. 23, 2010 7:02 pm

quand j'ai fini de gravé, le disque fonctionne nickel dans ma platine de salon et une fois que la face est imprimée plus rien ne fonctionne, le lecteur ne reconnaît plus le disque

Répondre