LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
crazyhornet
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 4:38 pm

LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par crazyhornet » sam. sept. 25, 2010 4:40 pm

Bonjour,

je possede un ecran LCD Quartek BA-4203 de 107cm acheté a Cdiscount en 2008

Et depuis quelques temps certaines chaines passe beaucoup de serie que je recoi en VO.
Mon souci et que je n'arive pas a les passer en francais, j'ai epluché le menu du televiseur et rien....... j'ai egalement esssayé tout les boutons la telecomande et rien...... toujour en anglais, le manuel ne parle de rien a ce sujet.

Pourtant dans la description technique il parle bien d'un tuner tnt bilangual!!!!!

le site quartek ne donne plus signe de vie, impossible de contacter le sav egalement.

si quelqu'un a une solution
merci beaucoup d'avance.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par laurent1234 » sam. sept. 25, 2010 8:45 pm

Bonsoir,

Il faudrait relire le manuel et principalement la partie sur l'audio.

En attendant, j'ai trouvé une télécommande de remplacement pour le modèle Quartek BA 3203 LSWHD ici. En principe, il devrait y avoir un bouton "DUAL I-II" sur la télécommande qui permet de sélectionner la langue 1/2.

crazyhornet
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 4:38 pm

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par crazyhornet » dim. sept. 26, 2010 10:15 am

j'ai effectivement un bouton sur la telecommande pour passer DUAL I a DUAL II mais quand je l'active au moment ou passe la serie en VO cela ne change rien, le son reste en anglais. Je pensai effectivement que c'est ce bouton qui permetez de changer le son ,mais sans succes. alors je me dit que je me suis fait avoir sur le descriptif technique de la telé car c'est bien marqué "bilangual"

Et je voulais voir avec d'autres possesseur de cet marque s'il avait le meme probleme. :(

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par laurent1234 » dim. sept. 26, 2010 11:32 am

Bonjour et bon dimanche !

Malheureusement, le site http://www.quartek-system.com/ est temporairement indisponible. De plus, avec une marque exotique, il est plus difficile de mettre la main sur le manuel.

Lorsque tu appuies sur le bouton "Dual I-II", vois-tu un quelconque affichage à l'écran ? Appuies-tu une seule fois sur ce bouton ? Le principe de fonctionnement est généralement le suivant : lors du 1er appui, on te confirme la langue actuelle par l'OSD. Un second appui sélectionne l'autre langue si elle est disponible.

Il est également possible que ce bouton ne fonctionne que pour le tuner analogique, surtout si j'en crois la fiche technique http://www.lcd-compare.com/televiseur-Q ... 3LSWHD.htm Mais, dans ce cas, il doit forcément y avoir une sélection de la langue par défaut dans le menu de la TV concernant la réception numérique (TNT). Cette option doit nécessairement comporter le terme "audio".

Si j'ai bien compris, le menu à l'écran est en anglais. N'y a-t-il pas une possibilité de sélectionner une autre langue ? Pas d'option "OSD language" ? Lors d'une diffusion TV, la piste audio anglaise est sélectionnée par défaut si elle est disponible. Il faudrait voir si tu n'as pas des options "Audio1" et "Audio2" avec respectivement les valeurs "English" et "French". Il faut inverser les paramètres, donc mettre "French" en "Audio1".

D'après tes dires, non seulement le menu à l'écran est en anglais, mais le manuel fourni est aussi dans la langue de Shakespeare. Pour rappel, la fourniture d'un manuel en français est obligatoire. Si la marque importée n'en fournit pas, c'est au distributeur de faire traduire le manuel en français et de le fournir au client, en l'occurrence CLS Distribution.

crazyhornet
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 4:38 pm

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par crazyhornet » lun. sept. 27, 2010 12:16 pm

bonjour
je vien d'essayer encore une fois la manip, mais sans succes (voir video)

j'ai mis NRJ12 ou passe la serie FRIENDS en VO. je peut afficher les sous titre en francais et les desactivé sans probleme. mais pour le son c'est une autre histoire.

En appuyant sur le bouton dual de ma telecommande je passe du mode stereo à: dual I puis: Dual II mais le son reste en anglais, on entent juste un blanc d'une seconde quand on bascule les modes. voir video.

lien video :http://www.youtube.com/watch?v=Elljp47Fjao j'espere que la qualité sera pas trop degradé.

PS: le menu OSD est bien en francais sur ma telé ainsi que le mode d'emploi.
Merci a toi laurent pour ton aide

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Message par laurent1234 » lun. sept. 27, 2010 5:52 pm

Bonsoir,

Je viens de regarder la vidéo. C'est vraiment curieux !

Sur la télécommande de remplacement du modèle BA-3203, il ne semble pas y avoir de bouton "Audio".

Sinon, sur la télécommande, il faudrait voir du côté des boutons "DTV SETUP" et "INFO". En particulier, la touche "INFO" précise peut-être la langue en cours et il est peut-être possible de la changer.

Sans documentation, il m'est difficile de t'aider.

Répondre