plasma image cinema ou standart?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

plasma image cinema ou standart?

Message par mat62470 » lun. oct. 04, 2010 6:20 pm

comme me l'ont conseillé plusieurs pseudo,j'ai mis mon plasma en mode cinema,et g reglé tous ça avec une mire thx,(ceci dit meme les contraste poussé a fond je distingue encore les 8 carré ce n'"'est pas normal),rien n'a faire je préfere le mode standard qui est plus lumineux ,et je trouve que le piqué esr plus vif que en mode ciné qui adoucit trop l'image,perso pour moi un bluray doit etre lumineux et precis autant que possible!
j'en suis venu a me demander si je ne preferais pas le lcd ou surtous l'image d'un led.
c'est vrai,je me dit que le mode ciné rend l'image tel que le realisateur l'a voulu,mais a part ça...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: plasma image cinema ou standart?

Message par franmart » lun. oct. 04, 2010 6:47 pm

j'ai le meme avis que toi la dessus, je suis un ancien pocesseur de plasma et je ne regrette pas du tout mon lcd, surtout pour les films avec un anti saccade bien plus performant en tout cas chez sony et une image beaucoup plus dynamique ce qui me comble parfaitement, en tout cas, on peut laisser afficher une image fixe pendant un bon moment sans craindre quoi que ce soit. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: plasma image cinema ou standart?

Message par bountyboy » lun. oct. 04, 2010 8:26 pm

Si tu as une préférence pour les images clinquantes, il sera effectivement préférable de regarder vers les LCD CCFL. Les tops actuels en rapport qualité/prix : Gamme C630 chez samsung et gamme EX500 chez Sony. Ces gammes là offrent des taux de contraste et une qualité d'image générale comme étant des références de la technologie LCD CCFL.
Après il y a évidement le LED qui chez Sony et surtout chez Samsung flate grandement l'oeil mais sont plus chers.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: plasma image cinema ou standart?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. oct. 04, 2010 8:42 pm

J'ai tendance à penser que pour le moment ce serait plus intéressant pour toi de passer au mode dynamique qui est encore plus clinquant que le mode standard.
Pour autant ce qui est curieux c'est que LG parmi les plasmas en général a l'image et les réglages les plus clinquants.
Donc si malgré çà tu renacles quand même c'est que tu as effectivement une préférence pour l'image qui claque c'est une affaire de gout en tous cas !!!
La fois ou tu passeras au LCD tu nous dira ton ressenti 8)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: plasma image cinema ou standart?

Message par mat62470 » mar. oct. 05, 2010 12:45 pm

non dynamique c trop pour moi,mais j'ai surtous achete un plasma pour leur taille qui sont beaucoup moin cher que les lcd ou led

Répondre