Hesitation entre 2 modéles

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kerx
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:41 pm

Hesitation entre 2 modéles

Message par Kerx » dim. oct. 03, 2010 1:46 pm

Bonjour, alors après mon premier post je vois plus clair, j'ai réussi a restreindre mon choix à 2-3 téléviseurs qui sont les suivants :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C450.htm c'est celui que je pense prendre.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... AV733F.htm c'est celui avec lequel j'hésite le plus.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2EX302.htm il est plus cher mais c'est un Sony et c'est la meilleur marque, et je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre 50€ de plus.

Merci de me dire lequel entre les 3 choisir, car je suis vraiment devant un dilemme.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par franmart » dim. oct. 03, 2010 3:18 pm

je prend le sony sans hesitation car pour 50 euros ca vaut vraiment le coup d'avoir un super modele !

Kerx
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:41 pm

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par Kerx » dim. oct. 03, 2010 4:01 pm

Pourtant sa note est plus basse que le Samsung et je le trouve moins beau aussi ( :D ), et en plus mon budget à la base était plus dans les 300€ et la je vais me retrouver à 400€... :(

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par laurent1234 » dim. oct. 03, 2010 4:10 pm

Bonjour,

Le choix d'un téléviseur n'est effectivement pas aisé. Pour ma part, j'accorde beaucoup d'importance à la qualité du traitement vidéo pour les sources SD car les sources HD proposeront de toute façon une belle image.

Samsung 32C450
J'ai vu ce modèle tourner avec une source SD qui était un lecteur DVD branché par Péritel. Le rendu de l'image était médiocre car pixellisé de près. En plus, le film était Avatar dont l'encodage ne peut pas être pris en défaut. C'est une honte ! Ma TV Toshiba de 2008 a un rendu bien meilleur : j'ai fait le test avec le même film et mon ancien lecteur DVD KH-6777 de 2004 branché par Péritel. En plus, comme d'habitude chez Samsung, le son est mauvais, voir http://www.hdnumerique.com/forum/post72154.html#p72154

Toshiba 32AV733F
Ce modèle propose une bonne image, mais celle-ci manque de piqué, si je la compare à l'image que produit ma TV Toshiba 32AV563D. Cela s'explique par le fait que la puce vidéo est d'origine Mediatek et donc que le processeur vidéo n'est pas une puce Seine alias Metabrain. Pour de plus amples informations, voir ici http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... 0-405.html L'ancien modèle 32AV625D de 2009 serait donc un bien meilleur choix.

Sony 32EX302
Des trois modèles, je suis d'accord avec Franmart pour dire que c'est peut-être encore le meilleur. Mais car il y a un mais, sa qualité d'image est inférieure à celle du modèle Toshiba 32AV625D sur les sources SD. J'en veux pour preuve le commentaire de grizzly14 sur LCD-compare, mais également sur ce forum,cf http://www.hdnumerique.com/forum/post73388.html#p73388 & http://www.hdnumerique.com/forum/post73429.html#p73429

En résumé, le meilleur choix serait à mon humble avis l'un des trois modèles Toshiba 32AV625D, 32LV675D ou 32RV675D qui disposent chacun du traitement vidéo Active Vision II featuring Résolution+. Résolution+ est justement l'algorithme qui fait la différence et qui assure une conversion SD > HD.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par franmart » dim. oct. 03, 2010 5:10 pm

tout depend avec quelles sources va alimenter notre cher internaute son televiseur, si c'est pour une utilisation quotidienne avec pas mal de programmes tele, la toshiba me semble la mieux approprier; maintenant, si ses sources sont fait de hd style play 3, blu ray, la sony laisse la tosh sur le coté au niveau du piqué et de la fluidité de l'image.

Kerx
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:41 pm

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par Kerx » lun. oct. 04, 2010 12:57 pm

Avec toutes vos réponses, je suis encore plus perdu. :P

Si vous aviez un budget maximal mais vraiment maximal de 400€, sachant que je regarde surtout la télé mais je voudrais aussi avoir une télé pour pouvoir jouer à la PS3 ou autre : quelle télé prendriez-vous ?

En tout cas, je suis étonné de savoir qu'une Toshiba est meilleur qu'une Sony. :shock:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par franmart » lun. oct. 04, 2010 3:16 pm

il n'a jamais dit ça, sony fait de meilleurs tele que toshiba mais ca arrive que pour certains modeles, toshiba soit mieux equiper donc de meilleur choix .

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par patounetfr » lun. oct. 04, 2010 3:43 pm

Sony est équipé en "cloudng" de série parfois ! Ha Ha Ha :D :lol: :lol: :lol:
(Pour "notre ami" le clouding est l'apparition de taches de lumieres diffuses réparties aléatoirement sur la surface de l'écran et visibles sur un fond noir. Ca rend le noir grisatre aux endroits ou se situe le problème. C'est un défaut de la dalle)

J'ai vu une Sony récente chez mes ex beau parents, la qualité d'image est bonne, propre, mais pour le rendu global, je préfère largement ma Toshiba, au moins en SD c'est meilleur, sans grains avec le trop fameux résolution+ et en HD le deux TV sont équivalentes.

LA Toshiba a une dalle MATTE ! ca fait du bien aux yeux, surtout près d'une fenêtre, et apparemment on n'entend pas parler de clouding......

Les couleurs de la Sony etaient fausses, surement du aux réglages que je n'ai pas pu retoucher, les pesonnes ont toujours peur que l'on foute tout en l'air en réglant leur précieuse TV :x , tant pis pour eux !

Et comme le dit Laurent, chez toshiba les série AV733 sont a éviter, j'ai une 32AV625 en 32" donc et c'est vraiment extra, même plus d'un an après l'achat :)
Pour infos je viens de mettre un boitier convertisseur vidéo VGABOX pour relier la sortie VGA du PC a l'entrée 4 HDMI de la toshiba et j'ai une qualité HDMI nette et sans bavures.

Je peux donner les reglages sur la totosh pour l'entrée HDMI avec ce genre de boitier si cela interesse quelq'un et je le mettrais dans ce cas dans mon post dédié à la 32AV625D.

Patrick

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par franmart » lun. oct. 04, 2010 6:44 pm

le probleme de clouding, ca fait un petit moment que ce probleme a été resolu, les reglages des couleurs etc... c'est a l'appreciation de chacun, je maintient que sony fait de meilleurs ecrans que toshiba, que patrick soit ravi de la sienne tant mieux, cela ne veut pas dire autant que tout ce que fait toshiba est meilleur, sony pareil d'ailleur.

le mieux est d'alller en magasin voir differents modeles pour se forger une opinion en sachant que en magasin, les reglages ne donnent presque rien de bon, trop flashy etc...

le seul reproche que je constate souvent chez toshiba, c'est la legereté de la fabrication de leurs ecrans.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par patounetfr » mar. oct. 05, 2010 11:46 am

franmart a écrit :le probleme de clouding, ca fait un petit moment que ce probleme a été resolu, les reglages des couleurs etc... c'est a l'appreciation de chacun, je maintient que sony fait de meilleurs ecrans que toshiba, que patrick soit ravi de la sienne tant mieux, cela ne veut pas dire autant que tout ce que fait toshiba est meilleur, sony pareil d'ailleur.

le mieux est d'alller en magasin voir differents modeles pour se forger une opinion en sachant que en magasin, les reglages ne donnent presque rien de bon, trop flashy etc...

le seul reproche que je constate souvent chez toshiba, c'est la legereté de la fabrication de leurs ecrans.
Aucune marque n'est la meilleure, je suis bien daccord sur ce point :) pourtant si le problème des dalles a eté résolu tant mieux, comment cela fait t'il alors que dans tous les forums on trouve des gens se plaignant encore de ce problème ?

Afin de ne pas mourir idiot :lol: tous le monde je suis sur, aimerais bien savoir en quoi Toshiba aurait une fabrication légère en ce qui concerne leur écran ? Je n'ai pas cette impression avec ma totosh, mais j'attends avec impatience tes explications 8)

N'ayant pas la science infuse, je suis tout prêt à entendre ton argumentation :)

Je rappelle pour info et n'étant pas de nature égocentrique :lol: que je ne suis pas le seul à être "ravi" de la Toshiba 32AV625D, il suffit de parcourir les forums ou les avis utilisateurs sur les différents sites marchands pour s'en convaincre :)

Patrick

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par franmart » mar. oct. 05, 2010 6:22 pm

sur la fabrication de leurs dalles, c'est moi qui le constate et ce n'est que mon avis, je regarde souvent les differentes marques et je constate souvent ça au niveau fabrication, ressentie sur les assemblages des plastiques etc....
peut etre suis je trop habituer a la qualité made in sony :D mais vu le prix demander, c'est la moindre des choses.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par patounetfr » mer. oct. 06, 2010 11:41 am

franmart a écrit :sur la fabrication de leurs dalles, c'est moi qui le constate et ce n'est que mon avis, je regarde souvent les differentes marques et je constate souvent ça au niveau fabrication, ressentie sur les assemblages des plastiques etc....
peut etre suis je trop habituer a la qualité made in sony :D mais vu le prix demander, c'est la moindre des choses.
Toshiba comme les autres utilise plusieurs marques de dalles, ce n'est donc pas M. Totosh :lol: qui les fabrique.

Par exemple sur la 32AV625D c'est une dalle LG et elle me semble de bonne facture, en tout cas on ne trouve pas de pixels défectueux au 1er allumage, ni après d'ailleurs :)

Le plastique lui aussi est solide et bien fixé, les hauts parleurs ne vibrent pas à fort volume et ne font pas grésiller le plastique comme la Thomson d'un de mes voisins ou là ça sent la "légèreté de fabrication" en plus d'avoir une image dégueulasse, et pour finir elle coute plus cher que la Toshiba !

En audio j'ai un super ampli Sony de 2 x 140 W RMS en classe A/B de bientôt 20 ans !, le TA-A400 appareil à la conception novatrice pour l'époque, il a un poids très conséquent le tranfo est énorme et les condensateurs de filtrage sont aussi gros que des cannettes de bières :lol: :lol: :lol: , chassis métallique noir "glossy" un super son, et pas une ride :lol:

Un jour le plancher va s'écrouler à cause des basses profondes qu'il donne :lol: :lol: :lol:

Donc pour dire que je n'ai rien contre Sony :)

Notre ami qui veux des conseils fera ce qu'il veux mais je lui conseille de lire le post sur les réglages de la 32AV625 dans ce forum, il aura une bonne lecture pour juger de la Toshiba par les utilisateurs:)

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Patrick

Kerx
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:41 pm

Re: Hesitation entre 2 modéles

Message par Kerx » mer. nov. 17, 2010 2:49 pm

C'est encore moi et je suis toujours perdu dans l'ocean du choix. :D

J'ai encore changé d'avis ( :D ) et je pense prendre un plasma : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42C430.htm.
Je trouve que le prix est vraiment excellent par rapport la taille, alors certes c'est un plasma donc je voulais vous demander si c'est vraiment vrai le truc du marquage de l'écran quand on laisse une même chaine tout le temps ou lorsque joue à a des jeux vidéos.
Et j'ai aussi vu pendant mes recherches différents sigles : HD Tv, HD Ready, HD TV 1080p, HD Ready 1080p, Full HD et j'en passe...

J'aurais voulu savoir quelle est la différence en sachant que ce Samsung est un HD TV et est-ce que par exemple j'aurais une moins bonne image que si je prends un HD Ready ou autre ?

Merci pour votre aide par avance. :)

Répondre