Choix écran 3D

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Smacks
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:31 pm

Choix écran 3D

Message par Smacks » mer. oct. 06, 2010 11:19 pm

Bonjour tout le monde

Voila je voudrais changer de télévision. J'aurais voulu opter pour un écran 3D.

J'aurais voulue s'avoir si il y avait des écran 3D mieux que d'autre. Et petite contrainte j'aurais besoin d'une dalle mate car mon meuble TV ce trouve juste a coté d'une baie vitré exposé plein soleil.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix écran 3D

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. oct. 06, 2010 11:46 pm

A la fois aujourd'hui la gamme 3D est installée a peu près chez tous les grands constructeurs mais en même temps les références 3D étant pour la plupart basée sur des dalles LED (souvent en revêtement glossy), il n'est pas aisé d'avoir du choix quand on veut des dalles mates.
A ma connaissance le LG LX6500 avec sa dalle mate satisfera à ton exigence mais honnêtement en dalle mate y'a pas assez de choix en 3D. 8)

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: Choix écran 3D

Message par Mr brain@ » jeu. oct. 07, 2010 9:44 am

tout dépend de ton utilisation (film, tv ou jeux vidéos), distance, budget...
le top pour la 3D reste les plasmas car ils ont un temps de réponse proche du 0 et donc t'as pas de cross talking ou du ghosting.
Si t'es à côté d'une baie vitrée, je te conseille plutot un LED même si le straitements anti-reflets des plasmas ont évolué sur les nouvelles dalles.
Si je peux te donner un conseil, évite LG, ça reste très moyen surtout en 3D! :oops:
Sinon en plasma je te conseille le VT20 de chez pana (faut aimé le design et avoir un bon budget), samy a sorti le PS50C6970 en remplacement du PS50C7700 = que j'ai d'ailleurs, aucun marquage, aucun buzz et super image en 2Det 3D très bon rapport qualité prix sinon regarde du coté de Sony, plus chère mais très bonne qualité! 8)

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix écran 3D

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. oct. 07, 2010 6:05 pm

Je ne suis pas persuadé que l'on puisse partir sur des généralités du style "évite LG" ou "évite samsung " ou "évite tartampion" !!!
Toutes les grandes marques font des produits plus ou moins bons selon les séries et selon les technologies alors on est d'accord LG n'est pas aussi réputé que les autres sur ses produits télés mais çà n'en fait pas pour autant une marque à fuir !!!
Je le dis avec beaucoup de retenue sans faire le donneur de leçons 8) :lol: Mr brain@


Pour revenir au sujet en fait je te conseille la référence LG si tu veux absolument une dalle mate en 3D mais en même temps si les reflets ne sont pas une hantise pour toi on est d'accord sur ce forum pour reconnaitre qu'en la matière la gamme 3D de Panasonic a été maintes fois encensée et récompensée par la profession (c'est aussi ma marque préférée) oups :? j'aurais pas du le dire. :oops:

Mon conseil sera le VT20 d'abord et le GT20 ensuite !!! :!:
Samsung plus généraliste aux prix plus contenus fera aussi l'affaire mais donnes nous plus de détails sur tes besoins pour que l'on s'oriente mieux.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: Choix écran 3D

Message par Mr brain@ » ven. oct. 08, 2010 8:43 am

Des tests de calibration avec mire ont été effectués en comparo sur le VT20 et le PS50C7700 et il s'avère que la différence est minimale à propos des "noirs" et de leur profondeur.
Le VT20 a de meilleurs noirs que le PS50C7700 mais ça reste minimal, enfin rien qui justifie la différence de 800€ entre ces 2 modèles! 8)
Tu peux aussi te retourner vers le PS50C6970 mais il n'a pas de "real black filter", donc tu risques d'avoir des noirs plus proches du "gris".

PS: mon cher Duc, LG n'a pas une bonne réputation concernant les plasmas et les derniers tests ont démontré une 3D peu convaincante! :? donc c'est pour ça que je ne conseille pas cette marque, amha... 8) du moins pour les plasmas. :)

Répondre