Plasma quelle choix, quelle marque??

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
gnack
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 12:08 pm

Plasma quelle choix, quelle marque??

Message par gnack » sam. oct. 09, 2010 12:26 pm

Bonjours a tous,
Suite à la futur morts de mon écran cathodique en 32'' de 1998,
je recherche un plasma et surtout votre expérience.
Mes critères :

Distance : 2 mètres
Entrée Prise PC : VGA ( illustrator et photoshop en MAC )
Source : Freebox HD et lecteur dvd ( pas de BlueRay ) et antenne TNT ( au cas de freebox hs).
Video visionner : Manga en VOSTFR et quelle série non hd.
Ecran : Mat

je pensais à Panasonic ou samsung. :?:

Panasonic TXPF42X20 ?? ou Panasonic TXPF42S20 ou Panasonic TXPF42X10??
Samsung PS42C450B1 ou Samsung PS42C430 ou Samsung PS42B451 ou autre

Merci de m'aider, j'ai 11 ans de retard :D

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Plasma quelle choix, quelle marque??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. oct. 10, 2010 8:14 am

Du coté de PANASONIC tu peux par ordre de préférence choisir d'abord le S20/X20/X10.
le s20 est en fait le haut de gamme des plasmas chez Panasonic (hormis les néoPDP) ce qui en fait un produit homogène avec sa résolution de 2mp et son 24p pour les BD.
Ensuite le X20 est l'équivalent du x10 sauf que le x20 est basé sur la dalle G13 (2010) alors que le X10 est sur la dalle G12 !!!
Dans tous les cas les 2 ont le même positionnement marketing et les a peu près les mêmes traitements d'images mais le X20 est à préférer.
Perso je trouve le design du X10 plus intéressant avec le gloss sur les bords et le liséré qui affine la ligne mais après les bords matifiés du X20 sont plus efficaces contre la réflectance qui est le défaut commun à tous ces écrans..

Chez Samsung les ordres de préférences sont d'abord le C450/C430 et après le B450
les références C sont de cette année par rapport aux références en B qui passent en dernier lieu.
Coté technique la dotation des samsung est plus compétitive quand les panasonic sont plus pointus sur le rendu image (question subjective bien sur) mais grossomodo les samsung ont un meilleur rapport prix/équipement.
sachant aussi que le design samsung est plus recherché.
ma préférence va aux panasonic mais samsung est une très bonne valeur aussi
ya pas d'ecran mat en plasma donc tourne toi vers les lcd si c'est rédhibitoire

gnack
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 12:08 pm

Re: Plasma quelle choix, quelle marque??

Message par gnack » dim. oct. 10, 2010 9:05 pm

Merci pour ta réponse rapide,

Je pense partir sur un PANASONIC, et j'aimerais le brancher à mon macbook avec une sortie mini-DVI.
J'ai vu qu'il existe des convertisseur mini-DVI en HDMI, j'aimerais avoir un retour sur la fonctionnalité, si le son passe dans le convertisseur mini-DVI en HDMI.


Lesquels des PANASONIC sont le plus adaptée.

Merci d'avance

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Plasma quelle choix, quelle marque??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. oct. 11, 2010 5:32 am

Pour le câble miniDVI / Hdmi, no souci c'est une solution récente qui permet aux possesseurs des produits Apple de ne plus souffrir de ce format de prise propriétaire qui empêchait jusqu'à il y'a peu la connexion (image+son) à un moniteur ou à un écran plat tout en conservant une bonne qualité d'image.

Par contre le Plasma Panasonic, la fiabilité de la technologie fait que l'achat d'un S20 est tout a fait indiqué par contre je te conseillerais de bien faire ton rodage (pendant au moins 2/3 semaines avant de faire la connexion macbook/écran.
En fait si c'est pour regarder des films via ton macbook t'auras pas besoin de rodage pour l'écran par contre si c'est pour l'affichage d'images fixes (je te le conseille fortement pour ne pas avoir d'images fantômes sur la dalle ce qui est souvent le cas sur les dalles neuves non rodées)
le rodage c'est tout simplement baisser le contraste de moitié en mode normal pour laisser la dalle de l'écran s'harmoniser pour l'affichage.
Mais faut pas que cela te fasse peur ce n'est qu'une mesure de prudence par contre si tu veux pas envisager ce rodage tourne toi vers les écrans LCD naturellement dédiés a ce genre d'usage puisqu'ils sont les écrans naturels de l'informatique et des ordinateurs en général.

Pour finir si tu veux rester en plasma prends le S20 qui en plus d'être HDTV1080p, a un temps de réponse immédiat qui est chouette pour les jeux et les films, il a un design beaucoup plus avenant, la lecture des BD est aisée et surtout la mise à l'échelle pour la TNThd (usage prédominant) est tout simplement magnifique (atout du plasma en général).

gnack
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 12:08 pm

Re: Plasma quelle choix, quelle marque??

Message par gnack » lun. oct. 11, 2010 11:32 am

Merci,

Donc je pense que je vais acheter le S20.
Pour un rodage rapide :roll: :style 24h/24h combien de jour ou heure exactement.
Quelle style de film en dvd.

Merci pour tes précieux conseil. :)

Répondre