aide avant nouvel achat

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

aide avant nouvel achat

Message par rollermen » ven. oct. 22, 2010 9:02 am

bonjour a tous

voilà , je vais lors de ce mois de novembre acheter un nouveau télèviseur , j ai une hésitation entre le sony hx900 52 pouces et le nx810 55 pouces , l on parle bcp de clooding , blooming, arterface etc..., moi j aimerais juste savoir si entre l un de mes choix et mon vieux cathodique 70cm sony 50 hrtz, vais je tomber sur le cul ou alors je vais regreter mon cathodique qui apparement ne souffre d aucuns soucis que l on peu rencontrer sur les ecrans led , j aimerais juste pouvoir proffiter d une belle image sans devoir me casser trop la tete a effectuer 36000 réglages , les tv actuelles a ce prix là ne justifie pas que l on perdent du temps a devoir régler, pauffiner , sans compter que apparement c est jamais top de top

merci de votre aide et si quelqu un peu me lancer sur une autre marque qui pourrais m apporter satisfaction , je suis a l ecoute ,

chris

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: aide avant nouvel achat

Message par bountyboy » sam. oct. 23, 2010 11:28 am

Déjà pour commencer j'espère que tu vas nourrir la bête exclusivement avec de la HD parce que vu la taille que tu choisis, la SD ne risque pas d'être très jojo... :?

Quel sera ton recul ? Quelle utilisation ?

rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

Re: aide avant nouvel achat

Message par rollermen » lun. oct. 25, 2010 1:14 pm

et bien en fait j ai 4m de recul donc je pense que prendre un 52 ou 55 pouces n es pas exageré , par contre je me tate toujour pour mon choix , entre le hx et le nx , pfff c est dur dur

sqb30

Re: aide avant nouvel achat

Message par sqb30 » lun. oct. 25, 2010 1:41 pm

_Déjà pour commencer j'espère que tu vas nourrir la bête exclusivement avec de la HD parce que vu la taille que tu choisis, la SD ne risque pas d'être très jojo... _

Tout à fait d'accord avec Bountyboy :wink:

Regarder de la SD sur un 55', c'est comme regarder une vhs sur un 40'.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: aide avant nouvel achat

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. oct. 25, 2010 3:30 pm

sqb30 a écrit :_Déjà pour commencer j'espère que tu vas nourrir la bête exclusivement avec de la HD parce que vu la taille que tu choisis, la SD ne risque pas d'être très jojo... _

Tout à fait d'accord avec Bountyboy :wink:

Regarder de la SD sur un 55', c'est comme regarder une vhs sur un 40'.
Je souhaite tempérer un peu cet argument qui dans tous les cas est la situation de tout le monde puisque les sources en hd intégrale ne sont pas encore légion !
certes la taille n'arrange pas les choses mais parler de qualité VHS :roll: (même pour forcer un peu le trait çà me parait excessif :lol: :lol: )

Pour revenir au choix qui nous interpelle en fait faut savoir que la qualité d'une image est très sujette à la variation des sources car en définitive la télé n'est au final qu'un récepteur !
donc avec le hx900 qui en plus t'offre une conversion 2d/3d tu seras bien content tout en sachant que cet écran est un bon led en général donc il te combleras pour les séances simples de tnthd, c'est quand même un haut de gamme.
Après il a été critiqué sur sa fameuse conversion qui apparemment n'est au niveau de ce Samsung a mis au point mais tout cela n'est qu'appréciation et dans d'autres forums il est clairement conseillé donc voila a mon avis fonce pour ce dernier même si tu perds un peu en taille (3' par rapport au nx810).

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: aide avant nouvel achat

Message par franmart » lun. oct. 25, 2010 4:10 pm

tres bon choix super modele, purée j'aimerais qu'il soit en ma pocession. :)

Répondre