Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
Phixy
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:37 pm

Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par Phixy » mar. oct. 28, 2008 11:06 pm

Bonsoir,
cela fait 1 mois que je vogue de forums en forums et de tutoriaux en tutoriaux sans succes :x
Apparemment pour un newbie comme moi cela pose pas mal de problemes mais les "pros" ont l'air de trouver l'opération facile, c'est pour ça que je me tourne vers eux ! :P

Mon objectif est simple : à partir d'une video au format mkv, graver la video sur Blu Ray de maniere à la lire sur une platine BD de salon Samsung.

Je sais déjà que ni mon graveur (Sony) ni mes supports (BDRW 25 Go Sony) ni ma platine (BD 300 Samsung) ne sont en cause puisque j'ai déjà réussi à copier parfaitement un de mes films Blu Ray avec ce matériel et l'aide de Nero.

Par contre le mkv, c'est une autre paire de manche. Tsmux censé faire une conversion mkv en m2ts fonctionne mais je n'arrive à lire les fichiers m2ts gravés par la suite sur BDRW qu'avec VLC, windvd n'en veut pas et ma platine de salon non plus.

Il y a quelque chose d'important que je ne fais pas et ça serait vraiment sympa de votre part de me filer un ptit tuyau parce que je nage...

Merci d'avance
Phixy

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par EricP » mer. oct. 29, 2008 9:58 am

Grave-tu en mode UDF 2.50 ?

Je suppose que oui si tu as réussi à graver un Blu-ray et le lire par la suite... sauf si tu as gravé un Disc Image.

Je ne vois pas d'autres explications immédiate qui me viennent.

Bonne chance.

Phixy
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:37 pm

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par Phixy » mer. oct. 29, 2008 11:50 am

Oui Eric,
UDF 2.5 comme l'indique bon nombre de tutoriaux...
J'ai fait une petite enquete ce matin, question codecs. Il se trouve qu'un film Blu Ray original contient des videos au format m2ts encodées dixit VLC en mpgv (mpeg4). Alors que ce qui sort de la boiboite Tsmux est encodé en H264. C'est peut-etre pour ça que ma platine n'en veut pas?
Elle comme windvd ne liraient pas le codec H264...
ça me parait bizarre quand meme étant donné que dans Tsmux, il y a l'option "create Blu Ray disc". On pourrait quand meme supposer que cette option rend la galette compatible avec le dit Blu Ray... La natation continue. J'y comprends plus rien
Phixy

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par EricP » mer. oct. 29, 2008 6:02 pm

Surtout que le H264 c'est du mpeg4 !
Par contre il y a tellement de paramètres dans ce nouveau codec qu'il est facile de le rendre illisible par des lecteurs blu-ray car il ne respecte plus la norme...

Renseigne toi du côté des paramètres de Tsmux pour le rendre compatible blu-ray.

Je ne vois pas comment t'aider plus, désolé.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par HDDC181 » mer. oct. 29, 2008 7:14 pm

Bonjour a vous
Pour ce qui est du mkv : dans TSmuxer verifie bien les dimensions de ta video:
_pour H264-AVC il faut toujours que ce soit 1920*1080 sinon ecran noir,bande verte et image décalé.
en général les video en mkv sont toujours tronqué (1920*800) si c'est le cas il faut un réencodage complet pour ta video.
_Ensuite le level de ta video en AVC doit etre (profil HIGH level 4.1) si c'est superieur a 4.1 c'est pas bon (les mkv sont en général 5.1 mais tu peu changer le level avec TSmuxer.
En bref si ta video ne fai pa 1920*1080 des le depart t'es bon pour tou réencoder.

stargate
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 1:43 pm

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par stargate » mer. mars 10, 2010 1:51 pm

salut . j ai la soluce avec ts muxer. ajoute ton fichier mkv puis 1 fois afficher dans tsmuxer coche piste french mais surtout coche blu ray puis muxe .ton fichier sortie sera sous forme de bdmv et certifier.grave avec nero le bdmv .ta platine reconetera alors le disque comme original.teste ca .bon courage.

majax
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:20 pm

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par majax » ven. sept. 24, 2010 5:50 pm

bonjour à tous moi presque pareil avec la méthode ci dessus j'arrive parfaitement a faire les images avec tsmux et à les graver en udf2.5 la platine lit les 2 fichier mais l'image est toute déformé (trop zoomé) come si j'avais activé l'affichage zoom sur la tv (panasoic full hd)

mon lecteur et un panasonic bd85 qui d'habitude ne fais pas cela j'ai déjà gravé plusieurs fichiers bd sans aucun souci car c'était directement des images iso.

en plus les fichiers avec lesquels je rencontre ce probleme d'image trop zoomé sont en format 1080p 1920*800 ce qui m'intrigue comme taille car d'habitude le 1080p est du 1920*1080

par contre quand je lit le fichier m2ts contenu dans le repertoire stream de la strucure su disque sur mon ordi l'affichage est à la bonne taille

j'ai vérifier tout les parametre de format du lecteur et tv mais rien d'anormal

help

Phixy
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:37 pm

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par Phixy » mar. nov. 02, 2010 10:22 am

Salut le magicien :)

ouais c'est normal que beaucoup de MKV soient en format exotique.
Beaucoup de films, surtout américains, qui sortent au ciné sont dans un format nettement plus écrasé que le classique 1,78:1 (16/9), d'ailleurs ce format est un format TV, au ciné, le 16/9 n'existe pas, son standard nous vient encore une fois des EU et il est de 1,85:1. Quant aux films en 1920 x 800 par exemple, ce sont les pellicules filmées en "Panavision", 2,35:1 au ciné, 2,40:1 en HD (ex : Star Wars), format très répendu dans les block busters.
Dans l'idée, je voulais télécharger des MKV, les graver en BDRE pour essayer et si le film me satisfesait, en faire une copie en BDR, imprimer la jaquette et mettre tout ça dans un joli boitier bleu... Cout des opérations : 10€ environ à l'époque. Aujourd'hui les BluRay commerciaux, tu en trouves à 10€... J'ai donc abandonné mon projet, mais pas sans avoir solutionné mon problème !
Juste pour te donner une idée, pour un film formaté standard, il me fallait 2 heures pour obtenir une galette (hors téléchargement du mkv), 1 heure de démux-remux et une heure de gravure.
Pour un film formaté exotique, il me fallait facilement plus de 24h (sur un Sony Vaio, centrino duo 2,2 GHz avec 3 GO de ram...)
Les étapes : une démux avec TsMux, je garde la video en M2TS biensur et une seule bande son en DTS simple si possible ou en DD, mon ampli de décodant pas le DTSHD...
Ensuite j'utilise le logiciel SUPER, gratuit et très complet avec lequel je "pade" la video, c'est à dire je rajoute les bords noirs qui manquent, cela implique un réencodage complet de la video et donc suivant la puissance du PC de nombreuses heures ou il va tourner à donf.
Je m'occupe du son indépendament et je remux le tout en faisant des essais de syncho car 9 fois sur 10, son et images sont déphasés...
Tout ça pour un malheureux film, je pense sincèrement que le jeu en vaut pas la chandelle ! En plus mon projecteur n'est qu'en 1280 x 720 et mon graveur est en simple couche donc 25 GO alors j'ai toutes les raisons de pas m'ennuyer à faire ces manips de ouf, trop longues et trop fastidieuses.
Bon courage si tu t'y lances :)
A bientot

PS: pourquoi les MKV en 1920 x 800 et pas 1920 x 1080 avec bandes noires ? Réponse : pour réduire la taille du MKV !

nunavik
Messages : 28
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 11:15 am

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par nunavik » mar. nov. 02, 2010 10:51 am

idem pour moi mon bdp-s350 ne veux lire les mkv graves sur un blu-ray vierge, donc maintenant je convertis le mkv en blu-ray avec clownbd et je fait une image que je grave sur un blu-ray et je peux lire le film

Phixy
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:37 pm

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de refus..

Message par Phixy » mer. nov. 03, 2010 8:46 am

nunavik a écrit :idem pour moi mon bdp-s350 ne veux lire les mkv graves sur un blu-ray vierge, donc maintenant je convertis le mkv en blu-ray avec clownbd et je fait une image que je grave sur un blu-ray et je peux lire le film
oui mais à priori, Clownbd ne gère pas les videos en format autre que 1920 x 1080 ou 1280 x 720, ce qui ne fait pas avancer notre problème...
De plus ce soft n'est qu'un GUI de plusieurs autres softs, ces derniers devant être installés, je ne vois pas l'intéret d'en remettre une couche avec un logiciel supplémentaire et innutile...

davidmayer
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 01, 2016 9:48 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gravure mkv sur blu ray, un peu d'aide serait pas de ref

Message par davidmayer » mer. juin 01, 2016 9:52 am

Merci ! :D

Répondre