remplacer mon téléviseur

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
vagabond
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 2:29 pm

remplacer mon téléviseur

Message par vagabond » lun. nov. 01, 2010 2:50 pm

Bonjour à tous,

j'envisage le remplacement de mon antiquité (après 10 ans de bon et loyaux service) mais j'hésite entre divers modèle de plus un budget limité avec max 700 euro.

je recherche principalement à pouvoir

jouer à la wii

regarder des films via un stick ou un disque usb rarement un dvd

pouvoir regardé des photo (via usb)

éventuellement pouvoir connecté un pc

un petit luxe le wifi

regardé la tv en hd via un décodeur que je brancherais en hdmi.

que pensez vous des références que je site? avez vous éventuellement de bonne suggestions?

merci car je suis un peu perdu....

LG
32le3300 82cm

37ld 450 94 cm

47 ld 450 119cm

samsung

le32 c530

ps42c 450

panasonic
txl 42u2

philips

32 pfl 3605

32 pfl 5605

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: remplacer mon téléviseur

Message par laurent1234 » lun. nov. 01, 2010 3:38 pm

Bonjour,

Tu as indiqué ton budget et le type de sources visionnées, essentiellement de type SD (= définition standard).

Afin de pouvoir t'aider, il faut une donnée importante : le recul dont tu disposes. En effet, dans tes références, on trouve des diagonales de 32", 37", 42" et même 47". Et le rendu d'une source SD ne sera pas le même à 2 mètres d'une TV 47" par rapport à une TV 32".

A titre indicatif, voilà un tableau :

Image

Source : http://www.lesnumeriques.com/choisir-di ... e-534.html

vagabond
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 2:29 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par vagabond » lun. nov. 01, 2010 4:29 pm

merci pour ton aide,

le recul est approximativement de 3m

merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: remplacer mon téléviseur

Message par laurent1234 » lun. nov. 01, 2010 6:01 pm

Avec 3 mètres de recul, tu peux envisager une diagonale de 40" ou 42", voire 47".

Voici un lien vers 17 téléviseurs (à ce jour) qui correspondent à tes critères (budget de 700 €, port USB avec lecteur multimédia, port VGA pour le PC et Wifi) :
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... ase-2010=1

vagabond
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 2:29 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par vagabond » lun. nov. 01, 2010 6:51 pm

excellent merci.

est ce important de par exemple ne pas avoir full hd ou le dlna?

merci bcp

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par Fredop » lun. nov. 01, 2010 7:29 pm

vagabond a écrit :excellent merci.

est ce important de par exemple ne pas avoir full hd ou le dlna?

merci bcp
acheter un 720p aujourd'hui, je trouve ça dommage car les sources sont là et bien là. ne serait-ce que la TNT. du coup, un 1080p parait indiqué et plus pérenne, a fortiori si tu comptes y lire des mkv...ou demain des BD.

quant au DLNA, c'est l'assurance de pouvoir lire du contenu stocké sur une machine ou un DD réseau (par exemple). a voir en fonction de tes besoins et usages.

vagabond
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 2:29 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par vagabond » mer. nov. 03, 2010 9:35 pm

bonsoir à tous,

suite à toutes ses bonnes informations pour lequelles je vous remercie,

j'hésite entre les modèles suivant : PHILIPS 40PFL5605H et le LG 42LE5310

LG n'est 'il pas une marque qui va me lacher beaucoup plus rapidement que le philips?

Quand à la connexion wifi est ce que ça vaut vraiment le peine d'investir un peu plus?

pas évident quand il s'agit d'une belle petite somme...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: remplacer mon téléviseur

Message par laurent1234 » mer. nov. 03, 2010 10:03 pm

Bonsoir,

A présent que ton choix se porte sur deux modèles, il faut aller en magasin pour les regarder. En effet, le traitement vidéo Pixel Plus HD de Philips est différent du traitement XD engine de LG. Le rendu de l'image peut fortement varier.

Il est important de faire un test de visionnage avec des sources SD (= en définition standard). Un contenu HD n'aura que peu de sens car le traitement vidéo est alors peu sollicité.

Avis personnel : le traitement vidéo de Philips à une fâcheuse tendance à numériser l'image à outrance si bien que l'image apparaît pixellisée de (très) près. Par conséquent, j'aurais une préférence pour le traitement vidéo de LG.

S'agissant de la fiabilité, il ne faut pas avoir de préjugé sur une marque. C'est le produit qui compte ! Chaque marque a eu son lot de produits défectueux.

En tout cas, Philips assure un excellent support technique en fournissant régulièrement des mises à jour pour ses téléviseurs.

Concernant le WiFi et autres gadgets : pour moi, c'est la fonction principale comme téléviseur qui est importante ! Un bon exemple : l'iPhone 4 et "l'antennagate", cf http://www.numerama.com/magazine/16747- ... one-4.html Dans ce cas, j'ai vraiment l'impression que l'on a oublié la fonction principale, à savoir téléphoner ! Et comment faire avec une antenne médiocre...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par Fredop » mer. nov. 03, 2010 10:15 pm

A ceci près que la mauvaise conception du truc n'a jamais empêché personne de téléphoner. Par contre, elle ralentit le trafic data. Et ça pour un smartphone, ça le fait pas du tout ;)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par Fredop » mer. nov. 03, 2010 11:52 pm

question qui revient au topic : pourquoi ne pas avoir regardé du coté des plasma pana ou sam ?

vagabond
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 2:29 pm

Re: remplacer mon téléviseur

Message par vagabond » jeu. nov. 04, 2010 8:48 am

Bonjour,

pour répondre à ta question en fait j'utilise la fonction aide au choix sur lcd compare et je regarde ce qui peut coller plus ou moins à mon budget, j'abandonne l'idée wifi et dlna car trop cher ou alors je dois perdre de la qualité de l'écran, je vois pas l'interet en ayant un pc portable pour tout ce qui surf.

Un autre modèle auquel je songe mais un peu plus cher: Philips 46 pfl5605H/12 ou un peu moins bon le 42 PFL 5405H/12

merci de vos avis éclairé sur le sujet

Répondre