Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ARCHI@@@
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 12:07 pm

Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par ARCHI@@@ » ven. nov. 12, 2010 12:14 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli audio vidéo pioneer vsx 920 k, avec lequel j'ai des soucis pour faire afficher le menu sur mon écran de TV ancienne (sony kv-28cl11b) qui n'a que 2 péritel à l'arriere et en façade 3 prises RCA rouge blanche jaune.

Malgré la doc de l'ampli j'y comprend plus rien car mes connexions sont bonnes (enfin je crois). Tout le reste marche normalement connexions DVD par hdmi, décodeur canalsat par hdmi et TV par peritel côté télé et rca côté ampli. Je peux donc voir la télé et regarder mes dvd sur ampli, tout est ok.

Mais le seul truc impossible : c'est d'afficher le menu de l'ampli (pour le paramétrer) sur l'écran de la TV et je confirme que l'ampli a bien l'OSD.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous allez pouvoir me trouver une solution.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par Domini2156 » ven. nov. 12, 2010 12:54 pm

Salut
Je crois bien que l'OSD ne sort que par le component et HDMI
Donc il te faut un écran avec entrée HDMI ou component

ARCHI@@@
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 12:07 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par ARCHI@@@ » ven. nov. 12, 2010 3:51 pm

Merci Domini2156 pour ta réponse.

C'est ce que pense aussi mais seulement avec HDMI car j'ai fait branchement
TV PERITEL AMPLI COMPONENT avec cable spécial mais cela ne donne rien
pourtant le branchement est prévu dans le manuel pour TV sans HDMI et rien ne dit dans le manuel que l'OSD est seulement disponible par HDMI.
Alors mystère......???????

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par Domini2156 » ven. nov. 12, 2010 5:28 pm

Attention le component, c'est le rouge, bleu et vert , qui est juste pour l'image et non le rouge, blanc et jaune qui eux sont pour le son et l'image (jaune) ...

ARCHI@@@
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 12:07 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par ARCHI@@@ » ven. nov. 12, 2010 8:45 pm

Oui domini2156, j'ai bien branché le component (rouge bleu et vert) sur l'ampli à l'endroit indiqué (moniteur out) et à cet endroit il reste une prise rca jaune pour la vidéo.
Alors que pour l'analogique rca rouge et blanc il y a besoin du rca jaune pour l'image : ces prises rca se trouvent à un autre endroit de l'ampli (TV /SAT in). Mais le shéma de branchement du manuel indique qu'il faut utiliser l'endroit "moniteur out", donc comme je suis en rouge bleu vert (image) je ne pense pas qu'ils ont omis de faire brancher le jaune (image aussi) puisqu'il est inutile de brancher deux fois l'image.

alors toujours mystère......?????

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par Domini2156 » ven. nov. 12, 2010 10:01 pm

ARCHI@@@, vous avez bien fait, je suppose que vous suivez bien la procédure, Receiver,
Home menu etc..... Mais peut-être que le signal est brouillé avec la péritel, vous partez du component ensuite pour terminer en péritel, c'est bien ca ...

ARCHI@@@
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 12:07 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par ARCHI@@@ » sam. nov. 13, 2010 2:01 pm

Oui Domini2156, je me suis calqué à la procédure du manuel et mes branchements partent bien du component connecté sur l'ampli (monitor out) et va en IN sur la TV via la péritel.

Mais, comment le signal pourrait être brouillé avec la péritel ????? et par quoi ?????

ROGERS13
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 4:16 pm

Re: Problème (OSD) affichage menu ampli HC sur téléviseur

Message par ROGERS13 » dim. déc. 05, 2010 4:29 pm

Bonjour :)
J'ai le meme probleme c'est à dire pas d'affichage sur la TV sauf que je suis relier par le HDMI entre la TV et l'ampli.
Mon ampli fonctionne mais je ne peux faire aucun réglage. :cry:
Si quelqu'un à la solution ça serait cool.

Merci d'avance.

Répondre