la 3D pas chère........
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Re: la 3D pas chère........
Comme tu dis
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
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Re: la 3D pas chère........
Il y a toujours des requins pret à arnaquer les gens ...
Re: la 3D pas chère........
Comment on faisait avant les ecrans 3d ? et l'anaglyphe ce n'est pas de la 3D ?lionel a écrit :Comme tu dis
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
vue la couleur des lunettes, ça resemble à de l'anaglyphe.
en plus :
c 'est pas gagné de trouver ça !Vous pouvez regarder en famille des films ou jouer aux jeux vidéo en 3D relief sur votre équipement actuel, avec comme seul accessoire une paire de lunettes INFICOLOR™ 3D et un jeu ou un film encodé pour celle-ci.
sinon, ça n'a pas l'air d'être une arnaque :
source : jeuxvideos.comCes quelques images annoncent l'arrivée du nouveau contenu téléchargeable de Enslaved, un chapitre entièrement dédié à Pigsy, le personnage secondaire grassouillet à l'hygiène douteuse que l'on suivra dans le Cimetière des Titans à la recherche de différents éléments lui permettant de construire la femme parfaite. Rappelons que l'autre intérêt de cet add-on est d'apporter à l'ensemble du jeu une compatibilité avec les écrans 3D stéréoscopique. Une option qu'il sera également possible d'activer sur un écran classique à condition de s'offrir des lunettes actives TriOviz Inficolor 3D (et avec un nom pareil, ils vont en vendre des palettes). La mise à prix de la bête est de 800 points Microsoft ou 9,99€.
Re: la 3D pas chère........
Je l'attendais celle-làmaitre du capricorne a écrit :Comment on faisait avant les ecrans 3d ? et l'anaglyphe ce n'est pas de la 3D ?lionel a écrit :Comme tu dis
Techniquement impossible d'avoir de la 3D avec un flux 2D et un écran 2D également.
vue la couleur des lunettes, ça resemble à de l'anaglyphe.
Tu as raison sur l'anaglyphe MAIS ... sur le site ils disent qu'avec ces lunettes tu vois en 3D sur ton écran actuel ! Or les écrans actuels ne sont composés que d'UNE SEULE image et non pas d'une image stéréoscopique (2 images superposées) comme sur les images anaglyphe. Donc tu ne verras pas en 3D mais juste en rouge à gauche et en bleu à droite.
Re: la 3D pas chère........
il faut tou lire, ils disent bien qu'il faut un jeux vidéo ou une vidéo compatible avec les lunettes.
c'est un genrre d'anaglyphe (peut etre) amélioré apparament.
il ne me semble qu'ils parlent de 3d relief et non de stéréoscopie comme les ecrans 3d
ça peut etre une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens pour du matos 3D.
c'est un genrre d'anaglyphe (peut etre) amélioré apparament.
il ne me semble qu'ils parlent de 3d relief et non de stéréoscopie comme les ecrans 3d
http://www.eurogamer.fr/articles/3D-tri ... e_9?page=1Les principes sur lesquels repose TriOviz sont parfaitement simples. Bien que l'image rendue par votre matériel de jeux soit affichée sur un écran plat en 2D, les consoles elles-mêmes fonctionnent à l'évidence en 3D en interne. Pour créer l'image, un élément essentiel est l'utilisation du buffer Z, ou buffer de profondeur. TriOviz opère au niveau du moteur du jeu dans lequel il est incorporé, extrapolant des données à partir du buffer et utilisant ensuite la séparation de couleurs pour ajouter l'illusion d'une véritable profondeur du décor.
Le concept de la séparation de couleurs pour la 3D est plus connu dans sa version anaglyphe rouge/bleue traditionnelle, et il date de plus de 50 ans, de l'époque où de la 3D de qualité médiocre fit son apparition sur les écrans de cinéma. Bien que son système utilise la séparation de couleurs, Darkworks tient à souligner qu'il y a quelques différences énormes.
«L'anaglyphe consiste à la base à mélanger une image rouge avec une image bleue, chacune d'elles étant prise à quelques centimètres de différence », explique Arragon.
« Dans notre système, nous examinons les données du moteur de jeu pour détecter l'orientation de la caméra et nous appliquons l'effet 3D en fonction de cela ainsi que des informations de profondeur disponible. Comme nous ne nous appuyons pas sur le mécanisme d'affichage pour passer d'une image à l'autre (écran polarisé, scintillement haute fréquence) nous devons trouver un moyen d'afficher des informations 3D, d'où les filtres de couleurs sur les lunettes. Nous maintenons le dédoublement des lignes à son minimum de façon à ce que l'image paraisse toujours bonne quand quelqu'un vous regarde jouer sans les lunettes. »
ça peut etre une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens pour du matos 3D.