La PS3 enfin piraté

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 1:43 pm

Je trouve également que le fait d'acheter un jeu, me pousse à le finir... alors que je n'ai JAMAIS touché à ma PSP modifié, le fait de l'avoir acheté avec des dvds rempli de jeux a tuer l'intérêt de la console...

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 1:52 pm

bipbip_fresh a écrit :Bon ok je suis d'accord, dans le principe ! sinon je ne change pas d'avis, si par contre à un moment donné je n'ai pas les moyens, je ne vais pas pour autant le télécharger... Enfin voilà quoi...
Je comprend tout à fait, mais ça n'est pas plus imorale que de nous faire payer une taxe sur les supports vierges pour soit disant les copies privées.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 2:15 pm

Je sais pas j'avais un graveur dvd avec disque dur pour la télé mais il est tombé en panne j'ai tout jeté et je n'ai plus gravé de dvd sur mon pc depuis au moins 3 ans... Les dvds qu'il me reste c'est pour graver les photos.... donc j'en ai plus acheter depuis belle lurette !!


C'est vrai je m'énerve parfois quand je lis des trucs sur le piratage, c'est vrai que vol ou pas, c'est pas le genre de truc que je cautionne...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 enfin piraté

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 2:16 pm

Fredop a écrit :- Si tu pirates un CD par exemple, la maison de disque n'a rien perdu par rapport à si tu ne pirates pas le CD et que tu ne l'achetes pas.
Oui, mais vu que tu as le contenu CD sans l'avoir payé à la maison de disque qui l'édite, ça revient au même...tu possèdes une oeuvre dont l'auteur, et accessoirement la maison de disque qui l'édite, n'ont pas été rétribués.
Fredop a écrit :- Si tu vol le CD dans le commerce, le magasin et la maison de disque auront perdu le CD ! La il y a vol et il y a différence entre le vol du CD et le fait de ne pas le voler.
Dans ce cas, il n'y a que le magasin qui aura été lésé, vu que les commandes sont déjà réglées à la maison de disques.
Fredop a écrit :Pour le reste, il me parait très difficile de montrer qu'un produit procuré par X ou Y moyens aurait été acheté sans cela. Quant à l'argent qui rentre ou non dans les caisses, j'aurais tendance à me souvenir d'un certain passage du taux de TVA de 33,6 à 19,6%...sans aucune répercussion sur les prix.

Du vol qu'ils disaient ?
Sur ce point on est entièrement d'accord, mais tu as tendance à faire des amalgames sur tout et son contraire. J'admire ta pugnacité à vouloir avoir le dernier mot, mais il ne s'agit pas ici d'un réglement de compte, juste l'expression d'un avis sur un sujet donné...on ne parle pas des magouilles des distributeurs pour ne pas restituer l'argent d'une éventuelle baisse de TVA, ou encore des basses stratégies pour écouler des anciennes versions de films, en témoigne la Fox avec le coffret Prédator(s)...Sur ce point on sera tous d'accord! Ce dont on parle, c'est de l'oeuvre originale, et de la rétribution de son auteur. Toute création à un prix, qui se répercute sur le prix de vente, que ce soit la vente d'un Blu-ray, d'un CD...(que tu le veuilles ou non, on est dans un système économique qui demande des bénéfices sur les capitaux investis) et ce qu'il faut avant tout, c'est se mettre dans la peau d'un artiste qui vient de sortir un premier album en CD...sur le net, il est n°1 des vidéos visionnées, tout le monde s'accorde à dire que ce qu'il fait est génial, on use de tous les superlatifs pour qualifier son travail....mais manque de bol, ses ventes de CD ne décollent pas, alors que tout le monde à son album dans son Ipod !
Total de l'opération, la maison de disque qui avait misé beaucoup de fric sur cet artiste, vire ce dernier parce qu'elle ne rentre pas dans ses frais....
La question est...à qui la faute ? L'artiste, la maison de disque qui n'a pas fait assez pour protéger ses disques, ou les réseaux pirates qui ont considérablement diffusé son oeuvre afin que personne n'ait à l'acheter?
Va dire à cet artiste que ce n'est pas du vol de voir des millions de copies Mp3 de ses titres, alors qu'il n'en voit pas la couleur sur son compte en banque.
Alors bien sûr, on ne va pas polémiquer sur les magouilles d'untel, que ce soit dans les grandes majors, ou même dans le gouvernement...une fois de plus on sera d'accord, mais j'ai des yeux pour voir, des oreilles pour écouter, et un cerveau pour avoir ma propre opinion quant à un sujet qui n'a rien d'un règlement de compte je le répète.
Tu as tes opinions, tout comme j'ai les miennes. J 'estime juste qu'il est inutile de jouer sur les mots, et que le fait de payer une taxe supplémentaire ne justifie en rien le droit de se récupérer sur une oeuvre piratée...puisque de toutes manières, selon tes dires, les taxes sont là pour couvrir le déficit.
Mais je te laisse le dernier mot puisque tu sembles être soucieux d'obtenir la victoire sur un sujet qui ne souffre pourtant d'aucune compétition.
:lourd:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La PS3 enfin piraté

Message par laurent1234 » dim. nov. 28, 2010 2:50 pm

bipbip_fresh a écrit :Je sais pas j'avais un graveur dvd avec disque dur pour la télé mais il est tombé en panne j'ai tout jeté et je n'ai plus gravé de dvd sur mon pc depuis au moins 3 ans... Les dvds qu'il me reste c'est pour graver les photos.... donc j'en ai plus acheter depuis belle lurette !!


C'est vrai je m'énerve parfois quand je lis des trucs sur le piratage, c'est vrai que vol ou pas, c'est pas le genre de truc que je cautionne...
Mon cher bipbip_fresh, tout comme toi, je condamne le piratage et ses méfaits. Maintenant, comme on dit, il faut aussi savoir balayer devant sa porte.

Tu dis que tu avais un graveur DVD avec disque dur pour la TV, mais savais-tu que tu étais dans l'illégalité ? Un cas d'école : tu enregistres le film qui passe à la télévision et... c'est scandaleux ! Le fait d'enregistrer les programmes TV est parfaitement illégal puisque tu n'as pas rémunéré les ayants droits. Même le simple fait de prêter le film acheté à un ami fait de toi un "voleur". En bref, c'est l'arroseur arrosé...

Cela me rappelle la séquence du film Les ripoux avec Thierry Lhermitte et Philippe Noiret où ce dernier explique à son stagiaire que si l'on appliquait la loi à la lettre, alors il faudrait arrêter toutes les personnes du quartier, donc par extension tout le monde.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 3:09 pm

kschoice a écrit :
Maitre du capricorne a écrit :- Si tu pirates un CD par exemple, la maison de disque n'a rien perdu par rapport à si tu ne pirates pas le CD et que tu ne l'achetes pas.
Oui, mais vu que tu as le contenu CD sans l'avoir payé à la maison de disque qui l'édite, ça revient au même...
Non, ça ne revient pas au même. Dans un cas, il y a un bien matériel volé dont les coûts sont immédiatement passés en pertes et profits de tous les acteurs. Dans l'autre cas, il ne se passe rien. Et dans les deux cas, rien ne prouve que le produit volé ou contrefait aurait été acheté.
kschoice a écrit :tu possèdes une oeuvre dont l'auteur, et accessoirement la maison de disque qui l'édite, n'ont pas été rétribués.
Les ayants droits auraient-ils perçu quelque chose de toute façon ? Personne n'a réussi à le prouver.
kschoice a écrit :
Fredop a écrit :Pour le reste, il me parait très difficile de montrer qu'un produit procuré par X ou Y moyens aurait été acheté sans cela. Quant à l'argent qui rentre ou non dans les caisses, j'aurais tendance à me souvenir d'un certain passage du taux de TVA de 33,6 à 19,6%...sans aucune répercussion sur les prix.

Du vol qu'ils disaient ?
Sur ce point on est entièrement d'accord, mais tu as tendance à faire des amalgames sur tout et son contraire.
Exemple(s) ? Commence déjà par m'attribuer les bons propos dans tes posts, et on en reparle.
kschoice a écrit :J'admire ta pugnacité à vouloir avoir le dernier mot, mais il ne s'agit pas ici d'un réglement de compte, juste l'expression d'un avis sur un sujet donné...
C'est bien ce qu'on fait non ? Dans un cas c'est de la pugnacité et dans ton cas c'est quoi ?
kschoice a écrit :on ne parle pas des magouilles des distributeurs pour ne pas restituer l'argent d'une éventuelle baisse de TVA,
Et bien moi j'en parle, je donne '"l'expression d'un avis sur un sujet". Tout à fait circonstancié en l'occurrence puisque ça met en perspective les propos des maisons de disque qui parlent de "vol".
kschoice a écrit :Ce dont on parle, c'est de l'oeuvre originale, et de la rétribution de son auteur. Toute création à un prix, qui se répercute sur le prix de vente, que ce soit la vente d'un Blu-ray, d'un CD...(que tu le veuilles ou non, on est dans un système économique qui demande des bénéfices sur les capitaux investis) et ce qu'il faut avant tout, c'est se mettre dans la peau d'un artiste qui vient de sortir un premier album en CD...sur le net, il est n°1 des vidéos visionnées, tout le monde s'accorde à dire que ce qu'il fait est génial, on use de tous les superlatifs pour qualifier son travail....mais manque de bol, ses ventes de CD ne décollent pas, alors que tout le monde à son album dans son Ipod !
Oui et dans la vraie vie, ça donne quoi ?
kschoice a écrit :Total de l'opération, la maison de disque qui avait misé beaucoup de fric sur cet artiste, vire ce dernier parce qu'elle ne rentre pas dans ses frais....
La prochaine fois que tu te mettras "dans la peau d'un artiste qui vient de sortir un premier album", tu lui demanderas ce qu'il en pense.
kschoice a écrit :La question est...à qui la faute ? L'artiste, la maison de disque qui n'a pas fait assez pour protéger ses disques, ou les réseaux pirates qui ont considérablement diffusé son oeuvre afin que personne n'ait à l'acheter?
Bis, cf ci-dessus.
kschoice a écrit :Va dire à cet artiste que ce n'est pas du vol de voir des millions de copies Mp3 de ses titres, alors qu'il n'en voit pas la couleur sur son compte en banque.
C'est sur que les artistes les plus à plaindre sont ceux dont les morceaux sont téléchargés par millions. D'ailleurs, ils sont tous aux chanteurs du coeur.

kschoice a écrit :J 'estime juste qu'il est inutile de jouer sur les mots,
Ce qui prouve que la com de l'industrie marche à fond sur toi. Tant mieux pour eux ;)
kschoice a écrit :et que le fait de payer une taxe supplémentaire ne justifie en rien le droit de se récupérer sur une oeuvre piratée...
C'est l'inverse en fait. Cette taxe est justifiée par le piratage.
kschoice a écrit :puisque de toutes manières, selon tes dires, les taxes sont là pour couvrir le déficit.
Le manque à gagner, soit disant. Alors en 87, on passe la TVA de 33 à 19 et le consommateur se fait entuber jusqu'au nez sans broncher. Et puis en 2000, on met une taxe sur tous les supports de stockage et le consommateur se fait à nouveau entuber. Et le même consommateur, 20 ans plus tard, vient nous dire que "le piratage, c'est du vol". IL y en a qui aiment tendre les deux joues on dirait.
kschoice a écrit :Mais je te laisse le dernier mot puisque tu sembles être soucieux d'obtenir la victoire sur un sujet qui ne souffre pourtant d'aucune compétition.
:lourd:
Tu fais bien ce que tu veux et/ou peux. :D

NB : j'ai corrigé tes quote mal faits.

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 3:21 pm

kschoice a écrit :
Fredop a écrit :- Si tu pirates un CD par exemple, la maison de disque n'a rien perdu par rapport à si tu ne pirates pas le CD et que tu ne l'achetes pas.
Oui, mais vu que tu as le contenu CD sans l'avoir payé à la maison de disque qui l'édite, ça revient au même...tu possèdes une oeuvre dont l'auteur, et accessoirement la maison de disque qui l'édite, n'ont pas été rétribués.
Fredop a écrit :- Si tu vol le CD dans le commerce, le magasin et la maison de disque auront perdu le CD ! La il y a vol et il y a différence entre le vol du CD et le fait de ne pas le voler.
Dans ce cas, il n'y a que le magasin qui aura été lésé, vu que les commandes sont déjà réglées à la maison de disques.

:
sauf que c'est moi qui ai dit cela. :)
ça n'enleve pas le fait qu'avec le piratage, il n'y a pas vol, que le cd soit téléchargé ou non, la maison de disque n'a rien perdue. ça reste illégale mais ce n'est pas du vol.

Au passage, est ce normal que les maisons de disques touchent quelque chose quand je grave un cd avec des photos persos, ou quand je grave mes blu ray de mes vidéos persos ?

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 3:38 pm

Oui je suis un voleur moi aussi, mais après avoir jeté mon matos et investi dans un écran hd et un lecteur br, bien que ce dernier lise les mkv, les dvix j'achète mes films, j'achète mes jeux ps3, et le jour ou je n'ai plus les moyens pour assouvir ma passion, ben je passe à autre chose... La ps3 est enfin piraté, les duconslajoie vont pouvoir jouer, ça c'est une chouette nouvelle.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 3:41 pm

maitre du capricorne a écrit : Au passage, est ce normal que les maisons de disques touchent quelque chose quand je grave un cd avec des photos persos, ou quand je grave mes blu ray de mes vidéos persos ?
Tu sais, il y a plein de gens qui pensent qu'Hadopi est un super truc et tout donc bon...

D'ailleurs, les mêmes doivent trouver logique que les messages du genre "télécharger un film sur Internet, c'est du vol" se trouvent sur les DVD achetés dans le commerce...

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 3:48 pm

hadopi c'est de la m***** et le gouvernement aurait pu utiliser l'argent pour autre chose... Après le message sur les dvd/br du commerce sur le piratage c'est carrément n'importe quoi, car au final le message n'est visible que sur les originaux !

Chaud le débat quand même............. Mais quel plaisir de jouer à un jeu ou regarder un film acheté dans le commerce....

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 3:57 pm

Je suis contre le piratage également, par contre, aller dire que c'est du vol, c'est n'importe quoi.
Après le message sur les dvd/br du commerce sur le piratage c'est carrément n'importe quoi, car au final le message n'est visible que sur les originaux !
N'empeche, ils doivent en vendre pas mal pour que le méssage soit si bien passé ! :?

moi j'achete du Blu ray ou du DVD parce que la qualité d'image (blu ray) est top, et le packaging est trés important pour moi.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 enfin piraté

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 3:58 pm

Fredop a écrit :C'est bien ce qu'on fait non ? Dans un cas c'est de la pugnacité et dans ton cas c'est quoi ?
rien du tout puisque j'ai dit que je te laissais le dernier mot :)
Fredop a écrit :NB : j'ai corrigé tes quote mal faits.
Excusez-moi de ne pas être un pro, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :lol:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » dim. nov. 28, 2010 4:12 pm

Le piratage = vol.

Se procurer quelque chose qu'on a pas payé ça s'appelle comment ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 4:34 pm

kschoice a écrit :
Fredop a écrit :C'est bien ce qu'on fait non ? Dans un cas c'est de la pugnacité et dans ton cas c'est quoi ?
rien du tout puisque j'ai dit que je te laissais le dernier mot :)
Le problème, c'est que tu n'en n'es pas capable.
kschoice a écrit :
Fredop a écrit :NB : j'ai corrigé tes quote mal faits.
Excusez-moi de ne pas être un pro, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :lol:
Tacher, c'est bien le mot.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 4:35 pm

EricP a écrit :Le piratage = vol.

Se procurer quelque chose qu'on a pas payé ça s'appelle comment ?
Ca peut être un emprunt, par exemple.

Répondre